Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Principe du forum

Partagez
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 790
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Principe du forum

Message par Romuald de Vaisneau le Sam 22 Avr 2006 - 22:47

Bonjour à tous,

Voici en quelques lignes le principe du forum :
    Aider les personnes qui débutent, ainsi que les moins débutants bien sûr, dans l'art héraldique


Cet art peut paraître compliqué pour certains, plus simple pour d'autres, mais il nécessite une connaissance poussée de son vocabulaire afin de blasonner le plus correctement. Nous sommes là pour vous aider...
avatar
Rolland de Glabbecke
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 435
Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
Date d'inscription : 16/05/2006

Précisions sur la démarche de ce forum

Message par Rolland de Glabbecke le Ven 6 Oct 2006 - 14:08

Bonjour à tous, Smile

Faisant suite à certains messages publiés dans ces lignes, ou ayant moi-même entendu en d'autres endroits, j'aimerais apporter quelques précisions sur la démarche de ce forum en particulier.

Ce dernier est bel et bien un "OUTIL d'AIDE" pour la compréhension de l'art du blason : l'Héraldique, qu'il me plait d'écrire avec un grand "H".
king

Nous avons décidé dès le départ, et surtout notre hôte, Romuald de Vaisneau, à qui l'on doit la pérennité de la naissante de ce forum, de mettre nos connaissances, nos outils et notre motivation au service d'autrui quand à la création de nouvelles armes, la recherche de blasons ou d'armes anciennes, l'explication de procédés de blasonnement. Et ce dans la bonne humeur, la passion et la modestie.

J'insiste donc sur le fait que ce forum est OUVERT à tous, novice, professionnel, amateur ou simple curieux. Personne ne sera refusé sur le simple fait qu'il n'y connait rien ! S'il s'est inscrit, c'est justement qu'il fait montre d'un intérêt pour l'héraldique, et que donc, il est sur le chemin de l'apprentissage.
Wink

Quoiqu'on puisse en dire ou en croire, la plupart des membres de ce forum ne sont que des "amateurs" spécialisés, moi compris. Nous ne prétendons pas être des "bêtes de recherches", ni des rats de bibliothèques. Mais simplement, nous espérons pouvoir aider au mieux de nos connaissances actuelles, qui sont en permanente évolution. Et ce, de la façon la plus sérieuse qui soit ! Nous insistons donc sur le caractère de respect des sujets dans lesquels les interventions sont postées. Mais ce qui ne doit pas se faire au détriment de la bonne humeur et de la bonne ambiance. Les commentaires et citations personnelles n'engagent que les personnes qui les ont postés. Certaines zones du forum sont d'ailleurs destinées à poster des sujets variés, c'est le cas du "Blablatorium" où toutes les questions et suggestions seront débattues et discutées amicalement, qu'elles aient un rapport étroit ou lointain avec le sujet principal du forum.
ecu

Donc, en conclusion, pour les plus timides : N'HESITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS DIRECTEMENT EN CES MURS ! Vous y serez accueillis amicalement ! Et cela prouvera aussi que cette idée de forum est nécessaire et utile. Bref que nous travaillons correctement dans l'esprit du forum. Ce n'est pas parce que vous n'y connaissez pas grand chose que vous êtes inutiles ! Souvent, les questions les plus insignifiantes peuvent remettre bien des choses en question.
OSEZ ! Wink

Pour les nouveaux : n'hésitez pas non plus à vous présenter dans l'ATRIUM. Nous serons ravis d'en apprendre un peu plus sur vous aussi !

Bien à vous tous pour de nouvelles aventures héraldiques. What a Face

Rolland


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 11:04, édité 1 fois

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 7:27