Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Partagez
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/07/2009

[COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Ecossais le Mar 24 Aoû 2010 - 18:45

Bonjour,

Je voulais vous faire partager l'insigne de Hérault, sous la restauration ou plutôt le même insigne mais sous 2 factures différentes.

Il n'y avait que 30 héraults d'armes sous l'ancien régime, ce qui vous laisse imaginer la rareté de ces insignes.

Cordialement.


IMAGES DISPARUES
levyryl - novembre 2014
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/07/2009

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Ecossais le Mar 24 Aoû 2010 - 18:49

En complement, voici le dalmatique des Rois et Herauts d'Armes, toujours d'epoque Restauration.




avatar
Curiosolite22
Curieux

Nombre de messages : 34
Localisation : Comté de Penthièvre, Duché de Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2010

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Curiosolite22 le Mar 24 Aoû 2010 - 19:19

Bonjour,

Merci pour le partage.

Ils doivent bien coter ces jolis petits insignes...

C'est toujours intéressant de voir l'évolution du costume.

Amicalement
Jimmy

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 16/06/2008

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Jehan d'Odomont le Mar 24 Aoû 2010 - 20:14

magnifiques ces médailles!!! comment êtes-vous tombé la dessus?
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 794
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Romuald de Vaisneau le Mar 31 Aoû 2010 - 13:31

à mon avis vu la rareté de ces objets, il n'est pas "tombé" dessus :p
Merci pour ce partage en tout cas.
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/07/2009

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Ecossais le Mar 31 Aoû 2010 - 16:03

Bonjour,

Désolé de la reponse tardive... effectivement, je ne suis pas tombé dessus, quoique ... en faisant des recherches sur internet avec des meta moteurs, j'ai eu la joie d'avoir ces images - je n'ai pas les "circonstances" du document.

Cordialement.
avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1065
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par alban56 le Mar 31 Aoû 2010 - 21:02

Bel objet sur lequel je suis surpris de voir le terme "héraut" orthographié "hérault"...
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5792
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Levyryl le Sam 4 Sep 2010 - 0:27

Ce n'est pas surprenant si on pense au terme de"herald" en anglais,l'adjectif ou le substantif héraldique en français, le terme Herold en allemand, l'adjectif heraldisch et le nom die Heraldik (= Wappenkunde) dont mon dictionnaire tout allemand "Der Sprach Brockhaus" de 1961 nous dit que les termes français viennent  de l'allemand Heroldskunst. Il semble bien que la lettre "l" dans la terminaison du mot "hérault" tel qu'il est orthogaphié sur ces insignes vient de la survivance d'une ancienne racine et ait été élisée par la suite dans l'écriture devenue l'actuelle : héraut.

Contenu sponsorisé

Re: [COSTUME] Insigne du Hérault sous la Restauration

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 23:27