Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Partagez
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

[Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Vermant le Mer 5 Jan 2011 - 11:25

Wikipédia n'est pas LA référence, mais elle a le propre d'exister...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Blasons/Meubles


Dernière édition par Vermant le Ven 10 Juin 2011 - 12:00, édité 2 fois
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Levyryl le Mer 5 Jan 2011 - 21:31

Pas mal d'éléments. Very Happy
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 790
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Romuald de Vaisneau le Ven 7 Jan 2011 - 15:59

Personnellement, je pousserais le vice jusqu'à indiquer la période "graphique" de chaque meuble ... mais vous savez comme je peux parfois être pointilleux Twisted Evil

Invité
Invité

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Invité le Ven 7 Jan 2011 - 18:54

Source intéressante, bien que certains meubles soient parfois dessinés un peu comme des cartoons... (canette, par exemple).
avatar
2Ailes
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1031
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 31/08/2011

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par 2Ailes le Mer 14 Sep 2011 - 22:14

Certains meubles sont effectivement un peu cartoon;
Mais on trouve aussi des choses assez différentes sur wikipédia : voir ce lien vers l'armorial général de la noblesse de l'Empire russe avec de belles illustrations en noir et blanc ainsi que les blasonnements. http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_noblesse_de_l%27Empire_Russe_:_liste_des_blasons_enregistr%C3%A9s

Invité
Invité

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011 - 22:58

Il est vrai qu'il y a de tout sur Wiki... La qualité des dessins héraldiques dépend beaucoup du talent de chaque dessinateur. Et certains sont moins habiles que d'autres ! siffle

Fort intéressant cet armorial de la noblesse impériale russe. Merci d'avoir attiré notre attention sur cela ! Very Happy
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Vermant le Jeu 15 Sep 2011 - 9:58

Messires, un nouveau sujet a été ouvert sur cet Armorial Russe:

http://heraldique.virtuaboard.com/t1649-en-ligne-armorial-de-la-noblesse-de-l-empire-russe

Invité
Invité

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2011 - 20:55

Je réitère ici mes remerciements, à l'intention de Messire 2ailes, pour cette trouvaille, qui m'intéresse beaucoup !

Contenu sponsorisé

Re: [Wikipédia & Cliparts] Éléments internes du blason, libre.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 17:08