Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Armorial de l'OGHB

Partagez

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 16/06/2008

Armorial de l'OGHB

Message par Jehan d'Odomont le Dim 20 Mar 2011 - 15:40

Rappel du premier message :

Belle initiative de la part de l'office Généalogique et Héraldique de Belgique d'avoir mis en ligne son armorial :

http://oghb.be/hv

Invité
Invité

Re: Armorial de l'OGHB

Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 20:35

Voilà donc la raison de cette laideur... Soit ils sont vraiment plus craintifs que la moyenne, soit ils se sont vraiment fait copier des centaines de dessins ! dhu
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6774
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Armorial de l'OGHB

Message par La Criante le Mar 3 Juil 2012 - 20:54

Effectivement, ces compositions ne laissent pas indifférent hypno !
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 843
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: Armorial de l'OGHB

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Ven 20 Juil 2012 - 16:33

daphi fait référence à un "esprit craintif" qui est malheureusement bien présent en Belgique.

Je ne sais ce qu'il en est pour la France.

Pour exemple: vous le savez peut-être, mais j'ai un frère jumeau et c'est le plus beau cadeau de la vie. Hélas ce n'est pas toujours facile "administrativement parlant".

Le jour où mon frère a présenté sa leçon modèle pour l'obtention du brevet d'Etat pour l'enseignement de la conduite automobile, je fus prié d'être présent.

Et je vous assure que ce ne fut pas une chose agréable.

Un membre du jury nous a fait mettre côte à côte, nos cartes d'identité dans ses mains et il a bien vérifié que je ne présentais pas l'épreuve à la place de mon frère (j'étais déjà titulaire du brevet depuis près d'une année).

Une tache de naissance sur ma joue droite permet de nous différencier.


Invité
Invité

Re: Armorial de l'OGHB

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012 - 18:28

Sur un tout autre plan , fort beau nouvel avatar Messire Caqueue ! Very Happy Mais pourquoi un heaume de front ?
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5749
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Armorial de l'OGHB

Message par Levyryl le Ven 20 Juil 2012 - 19:18

@Etienne Jean CAQUEUE a écrit:daphi fait référence à un "esprit craintif" qui est malheureusement bien présent en Belgique.

[quoteJ
Un membre du jury nous a fait mettre côte à côte, nos cartes d'identité dans ses mains et il a bien vérifié que je ne présentais pas l'épreuve à la place de mon frère (j'étais déjà titulaire du brevet depuis près d'une année).

Une tache de naissance sur ma joue droite permet de nous différencier.


Cette tache permit de prouver que l'obtention du brevet fut sans tache ! Laughing
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 843
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: Armorial de l'OGHB

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Sam 21 Juil 2012 - 6:55


Au sujet de mon avatar, c'est un dessin que j'ai retrouvé dans mes archives.

Suite à l'enregistrement de mon blason auprès de la Communauté française de Belgique, j'ai remis un peu d'ordre dans mon dossier "Blason familial".

Je me souviens que c'est Mr Jean-Marie de Cartier d'Yves qui m'avait offert cette représentation de mon blason avec ornements extérieurs.

C'est tout simple, et peint aux marqueurs.

C'est lui qui a opté pour le heaume taré de face.

Je sais qu'il existe une "code" et je pense que représenté de face c'est un" rang" plus élevé.

L'importance de la visière joue aussi, je pense, un rôle dans la hiérarchie des titres.




avatar
2Ailes
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1010
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 31/08/2011

Re: Armorial de l'OGHB

Message par 2Ailes le Dim 22 Juil 2012 - 15:33

En effet, fort bel avatar Messire Etienne.

Contenu sponsorisé

Re: Armorial de l'OGHB

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 13:56