Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Oiseau] Blason avec merlette

Partagez

célia
Invité

[Oiseau] Blason avec merlette

Message par célia le Lun 18 Avr 2011 - 15:26

Bonjour,

Je dois créer un blason pour la commune, j'ai téléchargé gratuitement le logiciel heraldique 8, mais je n'arrive à inclure 3 merlettes dans le blason. Elles ne sont pas enregistrées dans les meubles !
Comment dois-je faire, sans compter que je suis novice, même si je me suis renseignée.

Je remercie tous ceux qui pourraient me venir en aide.
avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1063
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par alban56 le Lun 18 Avr 2011 - 15:43

Bonjour,

en premier lieu vous devriez vous inscrire au forum pour obtenir l'ensemble des fonctionnalités de celui-ci.

Vous dites devoir créer un blason pour votre commune alors que vous êtes novice en matière d'héraldique... Personnellement j'y vois un paradoxe ! Malgré tout je pense que nous sommes tous prêts à vous aider.

Pour ce qui est des logiciels d'héraldique, je ne les utilise pas donc je ne peux vous venir en aide.

Invité
Invité

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 16:39

Bonjour,

Je cherche des merlettes.

Pouvez-vous m'aider ?
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

merlettes

Message par Christian de Bomal le Lun 18 Avr 2011 - 16:57


Alliés de ma famille les comtes d Ursel
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Christian de Bomal le Lun 18 Avr 2011 - 17:02


Ici les de Marbais ,chevaliers

Invité
Invité

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 17:26

célia a écrit:Bonjour,

Je cherche des merlettes.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour Dame Célia,

Cherchez vous des exemples de merlette sur écu ou ce meuble pour illustration personnelle?

Invité
Invité

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 17:30

Même remarque que Messire Alban, sauf que j'utilise un vieux logiciel d'héraldique. Quoi qu'il en soit, vous devriez en effet soumettre ici vos idées bien plus que tenter de faire un blason si vous êtes novice en la matière...

Invité
Invité

Cherche merlettes

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 18:48

avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Vermant le Lun 18 Avr 2011 - 20:12

Bonjour et bienvenue Gente Damoiselle,

Je crois avoir rencontré votre avatar au détour de l'un des sujets du forum, vous semblez un peu "désemparée", et criez à la merlette lorsque l'on traite des perdrix.

Vous présenter et nous donner quelques précisions supplémentaires sur votre demande serait un "plus"...

Afin de répondre au plus vite à votre demande pressante, voici deux illustrations de merlettes libres de droit:

1. 2.

Celle en n°2 serait la plus facile à travailler car dessinée au trait "fin", celle en n°1 présente un trait assez "épaix" et plus délicat à représenter sur un écu... Elles sont plutôt "récente" dans leurs formes mais restent agréable au regard.

Ces images ne sont pas les plus belles, mais ce sont les plus accessibles dans l'immédiat en ces lieux... Faites une recherche d'image sur le Net en tapant merlette(s), et d'autres modèles devraient se dévoiler.

Sur ce forum, plusieurs personnes ont transmis des liens vers des "banques de meubles héraldiques". Las, il faut les retrouver au sein des nombreux sujets.

Bien à vous.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Levyryl le Mar 19 Avr 2011 - 9:25

J'ai séparé ces messages du sujet "Perdrix" et fusionné "cherche merlettes" avec "blason avec merlettes", ce qui donne un regorupement plus rationnel. Wink
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Vermant le Jeu 21 Avr 2011 - 20:17

Merci Ami Levyryl,

Pour ne pas décontenancer et égarer cette demoiselle, j'avais répondu à son 1er sujet "sans tenir compte", mais en la maintenant sur post, de sa 2de intervention qui était "hors sujet" au perdrix. Tout en prolongeant ce sujet du Blason avec merlettes.

Ce n'est pas plus mal ainsi... on aura "un tout" sous les yeux.

A bientôt.

le Merle Mot-Coeur
Curieux

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2012

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par le Merle Mot-Coeur le Sam 26 Mai 2012 - 14:54

Amusant pour les chevaliers de Marbais ! il semble qu'il aient fait un mix entre marlet --> merle // et Bais couleur tiré du rouge.

Bien entendu ce n'est qu'une interprétation personnelle mais qui demanderait à être approfondis

Salutations

Contenu sponsorisé

Re: [Oiseau] Blason avec merlette

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 12:02