Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Partagez
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5848
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

[Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Levyryl le Mer 4 Mai 2011 - 10:32

Je viens de recevoir le numéro thématique 25 de la belle revue Histoire et Images Médiévales de mai-juin 2011 : il est consacré à l'héraldique et aux emblèmes. Précipitez vous chez votre fournisseur !
Le roi d'Ecosse vous attend sur sa couverture.
Je signale aussi le site de la revue :
www.histoire-medievale.org
Je félicite son rédacteur en chef, Frédéric Wittner, pour nous avoir composé cet ouvrage.


Dernière édition par levyryl le Lun 18 Juil 2011 - 22:01, édité 1 fois

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/06/2008

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Jehan d'Odomont le Mer 4 Mai 2011 - 11:35

merci du tuyau cher ami. Le mag consacre combien de pages au dossier héraldique ?
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5848
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Levyryl le Mer 4 Mai 2011 - 12:14

Tout compris, en comptant la couverture, le magazine fait 84 pages, la quatrième de couverture étant consacrée à la publicité pour le magazine bi-mestriel, non thématique. Un peu moins d'une trentaine de pages sont consacrées à la sigillographie, en liaison avec l'héraldique. Le reste est consacré à l'héraldqiue, hors sceaux.
Concernant les hérauts, nous avons un article de sept pages de Jean-Christophe Blanchard intitulé "L'office d'armes" (je ne l'ai pas encore lu). Very Happy


Dernière édition par levyryl le Mer 4 Mai 2011 - 13:53, édité 1 fois

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/06/2008

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Jehan d'Odomont le Mer 4 Mai 2011 - 12:41

En effet.... tout ceci est suffisamment rare pour être souligné.
avatar
Curiosolite22
Curieux

Nombre de messages : 34
Localisation : Comté de Penthièvre, Duché de Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2010

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Curiosolite22 le Mer 4 Mai 2011 - 14:18

Salut

Vous m'avez devancé, je suis tombé par hasard dessus ce midi et je l'ai pris.

De très belles illustrations comme d'habitude, et des textes qui m'ont l'air intéressants.

Amicalement
Jimmy
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Vermant le Mer 4 Mai 2011 - 15:37

Mon exemplaire est réservé et prévu pour demain à Bruxelles...

Ah la la, curieuse impatience quand tu nous tiens drunken study Exclamation

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/06/2008

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Jehan d'Odomont le Dim 8 Mai 2011 - 12:20

la revue est vraiment très complète et les articles de grande qualité. Un n° à garder absolument.
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Vermant le Mar 17 Mai 2011 - 14:58

Affirmatif!

La revue est arrivée à Bruxelles jeudi passé, enfin, et sa lecture s'achevait... le dimanche suivant.
Trop court, dommage.

Plusieurs questions posées sur le Forum y trouvaient un début de réponse.
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Vermant le Jeu 16 Juin 2011 - 12:39

... Continuons donc dans la thématique médiévale.



Avis aux médiévistes et autres intéressés:
Le nouvel Hors Série de cette revue (n° 27 en kiosque), avec l'épée dans tout ses états... Origine, histoire, fabrication, etc.

À l'occasion de l'Exposition du même nom au Musée de Cluny (Paris).
Vous y trouverez les détails de la parution en Librairie du catalogue de l'Expo.

En cours de lecture study .

Bien à vous.

Contenu sponsorisé

Re: [Papier] HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES Thème: L'Héraldique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 18:17