Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Armoiries de Didier SERRE

Partagez
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Armoiries de Didier SERRE

Message par Levyryl le Mer 4 Mai 2011 - 17:50

Didier SERRE, un ami qui fait de la reconstitution historique et fabrique des équipements en cuir et des chaussures médiévales près d'Amiens, souhaitait des armoiries. J'avais consulté les armoiries de son lieu de naissance et de son lieu d'habitation et divers autres emblèmes, il avait envie d'un lion, j'ai consulté notre ami Alban56 qui nous a éclairés sur l'étymologie du nom : SERRE vient de l'Italien Serra, qui signifie scie et par extension ligne de collines en dents de scie. J'ai remballé mes suggestions et Alban nous a proposé un coupé-dentelé de sable et d'or, avec un lion de l'un en l'autre, fort esthétique, qui nous a plu, à moi et au destinataire. Cet écu est donc une pure création d'Alban, qui en a seul le mérite, je n'ai eu cette fois ci qu'un rôle de contact et non un rôle de conception....

Invité
Invité

Re: Armoiries de Didier SERRE

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 18:15

Très joli, comme la plupart du temps avec Alban. Very Happy
avatar
David Leicester
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 75
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Armoiries de Didier SERRE

Message par David Leicester le Mer 4 Mai 2011 - 18:18

Beau travail, superbe et rien à redire!!! Smile
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Armoiries de Didier SERRE

Message par Christian de Bomal le Mer 4 Mai 2011 - 19:16

vraiment superbe,j aime beaucoup

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 16/06/2008

Re: Armoiries de Didier SERRE

Message par Jehan d'Odomont le Mer 4 Mai 2011 - 20:17

Ah oui, cela est excellent avec l'effet "l'un en l'autre". Simple et bien pensé. Comme quoi on a pas besoin de faire 36 écartelés pour obtenir une composition originale mais simple. Bravo.

Je constate qu'il y a pas mal de "SERRE" dans le Rietstap... Votre ami a-t-il fait sa généalogie au cas ou????

Invité
Invité

Re: Armoiries de Didier SERRE

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 20:47

Je trouve cette création fort originale et bien en rapport avec le nom du porteur. Bravo!!
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Armoiries de Didier SERRE

Message par Levyryl le Mer 4 Mai 2011 - 21:46

Non, à ma connaissance il n'a pas fait de recherches généalogiques. Je l'ai vu tout à l'heure et il ne m'en pas parlé.

Contenu sponsorisé

Re: Armoiries de Didier SERRE

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 7:38