Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Partagez
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

[FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Levyryl le Mer 29 Juin 2011 - 15:25

Modérateur de plusieurs forums (ou fora, pluriel latin),j'ai constaté que nombre d'intervenants écrivent sans respecter les règles de l'0rthographe,
et pour les sensibiliser, je les ai menacés d'avoir à livrer combat singulier avec un personnage  irascible, créé à cette fin : "Lord Tograph".
On m'a aussitôt demandé si ce chevalier, grand redresseur de torts, peut-être pas sans reproche mais au moins sans faute   Laughing  Laughing  Laughing , a des armoiries.
Ce pourait être amusant d'en composer pour ce personnage fictif......on en composait bien, avec quelques siècles de décalage,  pour les chevaliers de la Table Ronde ! Voire une réprésentation équestre.....Je le livre à votre inspiration !


Dernière édition par Levyryl le Dim 3 Aoû 2014 - 19:18, édité 1 fois
avatar
LLyr di Maggio
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/03/2008

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par LLyr di Maggio le Mer 29 Juin 2011 - 15:47

Je propose un de Sable à la Lettrines L d'or et d'argent ^^



Voir au L fleurit de fleurs de pourpres tigés de sinope
Parce que le français est un langage fleuri d'abord na même que !

avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Vermant le Mer 29 Juin 2011 - 15:49

Point n'en faut !

S'il n'estoit digne de nos espées,
Sus à Lord Tograph maitre .
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Christian de Bomal le Mer 29 Juin 2011 - 19:11

Pouark,un rosbeef sus à lui l épée haute ,taiooooooooooo,je préfère messire de Grévisse wistiti
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Levyryl le Mer 29 Juin 2011 - 23:17

Décidément, il y a en ce moment une vraie phobie contre les lords anglais !Je reçois plusieurs fois par jour sur mon PC (officiellement:"Personal Computer", officieusement: "Plantage Complet") l'injonction: "arrêtez lord inateur!". Mais avant de pratiquer une telle arrestation, pour qu'elle ne soit pas arbitraire, je voudrais bien savoir de quoi ce méchant lord s'est rendu coupable, et avoir une copie du mandat d'arrêt....Je sais,je suis un peu trop légaliste ! Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Vermant le Jeu 30 Juin 2011 - 14:01

Premières propositions (à représenter grâce à la bonté de nos infographistes s.v.p.) drame :

« D’azur, au foudre d’or mouvant d’un livre ouvert au naturel relié du 2d, mantelé d’hermine ».

« D’or, au foudre de gueules (alias de sable) mouvant d’un livre ouvert au naturel relié d’azur, mantelé du 2d ».

« D’azur, au dextrochère armé d'argent, tenant une plume (alias un foudre) d'or, sortant d'une nuée de sable (alias de gueules) mouvante du flanc senestre, chaussé-ployé abaissé d'or ».

Remarques:
(...), au dextrochère / au senestrochère (...). Selon que Lord Tograph soit gaucher ou droitier lol! .
(...), chaussé-ployé abaissé d'or (...), symbolisant la forme d'un "livre" ouvert que prend cette partition et par extension la richesse de la langue écrite casse tete .

Bien à vous.

avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Levyryl le Jeu 30 Juin 2011 - 16:42

Oui, la foudre sortant d'un écrit, c'est bien pensé ! Laughing Very Happy Laughing
study study
avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1063
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par alban56 le Jeu 30 Juin 2011 - 18:51

Je me permets à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice en vous proposant un autre blasonnement sous forme de rébus : "de sable, au tau d'or surmontant un livre ouvert d'argent"


Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] Personnage de légende : "Lord Tograph" !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 3:40