Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[BELGIQUE] Malonne (Namur)

Partagez
avatar
Mathieu du Piroy
Curieux

Nombre de messages : 28
Localisation : Le Piroy de Malonne , Belgique
Date d'inscription : 23/07/2011

[BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Mathieu du Piroy le Sam 23 Juil 2011 - 21:14

Bonjour a tous ,
Ceci est ma première ville , alors soyez indulgents ^^ !
Spoiler:

écu taillé de sinople en chef et d'argent en pointe chargé de cinq métairies placées en sautoir ...


( Merci de me corrigé si je fais erreur  jocolor  )


Voici la page d'explication du Blason : http://www.chamalonne.be/blason.htm

Invité
Invité

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 21:20

Comme indiqué dans le lien que vous nous avez donné, le blasonnement est ainsi présenté:

"Taillé de sinople et d'argent, à cinq métairies de l'une en l'autre."

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple? Very Happy


avatar
Mathieu du Piroy
Curieux

Nombre de messages : 28
Localisation : Le Piroy de Malonne , Belgique
Date d'inscription : 23/07/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Mathieu du Piroy le Sam 23 Juil 2011 - 21:36

Encore merci de cette correction Exclamation

Il faudra que je m'exerce encore et encore ! Pourriez vous me faire un délicat petit cours sur la façon de blasonner , si ce n'est trop demander ?

Invité
Invité

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 21:47

J'en serais bien incapable! Je crois que cela s'apprend - en faisant bien des erreurs - petit à petit, par des lectures et en observant bien en celles-ci comment telles ou telles armes sont blasonnées. Cella rentre en mémoire et devient tout doucement une habitude.
avatar
Mathieu du Piroy
Curieux

Nombre de messages : 28
Localisation : Le Piroy de Malonne , Belgique
Date d'inscription : 23/07/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Mathieu du Piroy le Sam 23 Juil 2011 - 21:54

j'ai feuilleter les "précis d'Héraldique" et cela m'aide déja assez , mais j'ai soif de connaissances ^^' !

Je vous remercie de votre aide , mais il faut que je me mette a lecture maintenant ...
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Christian de Bomal le Sam 23 Juil 2011 - 23:52

Maintenant pourquoi Malonne à du s inventer un blason bien neuf,mais il est vrai que il y avait plusieures seigneuries sur ce territoire.Et que c est l abbaye qui fut surtout reconnue(un de mes ancètres en fut l avoué)de plus c était une enclave de la pricipauté de Liège.
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Christian de Bomal le Dim 24 Juil 2011 - 20:25

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=359&u=15789175][/urlVu en vente sur le net ce jour pour 1,9M€ avec 10Ha la blanche maison à Malonne....c était la proprièté de mes ancetres par les males et directs au XVII siècle...;depuis devenu couvent et...boite de nuit....un choc
avatar
Mathieu du Piroy
Curieux

Nombre de messages : 28
Localisation : Le Piroy de Malonne , Belgique
Date d'inscription : 23/07/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Mathieu du Piroy le Dim 24 Juil 2011 - 20:35

J'habite actuellement dans le Piroy , juste à coté de la maulenne et du bois de la Haute-Marlagne !

Notre résidence est l'ancienne résidence d'une Duchesse d'on j'ai oublié le Nom !
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Christian de Bomal le Dim 24 Juil 2011 - 23:19

Il serait intéressant de connaitre cette duchesse,je connaisais la que de comtes de hennin à Malonne.
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Christian de Bomal le Dim 24 Juil 2011 - 23:19

Résidence segondaire peut etre......
avatar
Mathieu du Piroy
Curieux

Nombre de messages : 28
Localisation : Le Piroy de Malonne , Belgique
Date d'inscription : 23/07/2011

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Mathieu du Piroy le Lun 25 Juil 2011 - 11:14

Je vais des suite m'en informer à mes parents qui , sans doutes , doivent le connaitre et je vous en informerais le plus vite possible !


Contenu sponsorisé

Re: [BELGIQUE] Malonne (Namur)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 4:56