Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Partagez

Invité
Invité

[GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2011 - 21:14

Je n'avais encore personnellement jamais vu cet armorial ! N'hésitez pas à cliquer sur les miniatures.

http://www.bl.uk/catalogues/illuminatedmanuscripts/record.asp?MSID=7656&CollID=21&NStart=594


Dernière édition par daphi le Mar 16 Aoû 2011 - 0:19, édité 1 fois

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Message par AnneBhD le Mer 29 Oct 2014 - 15:13

Un autre manuscrit :
«Armes, noms et qualités de touts les chevaliers du tres noble ordre de la Jartiere, qui ont esté depuis l'institution dudit ordre, faicte, l'an 1350, par Eduard 3, roy d'Engleterre, jusqu'à present 1647», peint par «Charles Soyer, genealogiste et enlumineur du roy»
C'est sur Gallica (ICI)

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Message par AnneBhD le Mer 29 Oct 2014 - 15:33

Un autre manuscrit, mais je ne trouve l'accès qu'à deux images...
«The Dethick Garter Book», 1551-1558, by Sir Gilbert Dethick (1519-1584).
Sir Gilbert Dethick was of Dutch origin, and first entered the College of Arms at the age of 16. He held the office of Norroy King of Arms under Henry VIII and Edward VI, and was appointed Garter King of Arms in 1550. The second part of the manuscript consists of a record of the coats of arms of all those appointed to the Order during the period.
C'est ICI.

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Message par AnneBhD le Mer 29 Oct 2014 - 15:50

Et un autre encore, avec aussi très peu d'images numérisées
«The Wriothesley Garter book», by Sir Thomas Wriothesley, ca 1530.
Sir Thomas Wriothesley, who from 1505 to 1534 occupied the post of Garter King of Arms (doyen of the College of Arms), is known to have compiled many books and rolls of arms, pedigree and precedence. This manuscript contains a variety of records on heraldic matters, especially the Order of the Garter, and heralds' fees and oaths.
C'est ICI.
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Message par Sivane Saray le Jeu 30 Oct 2014 - 14:05

Invité a écrit:Je n'avais encore personnellement jamais vu cet armorial ! N'hésitez pas à cliquer sur les miniatures.

http://www.bl.uk/catalogues/illuminatedmanuscripts/record.asp?MSID=7656&CollID=21&NStart=594

Ouvrage très intéressant. Merci !

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Message par AnneBhD le Jeu 30 Oct 2014 - 21:38

@Sivane Saray a écrit:
Invité a écrit:Je n'avais encore personnellement jamais vu cet armorial ! N'hésitez pas à cliquer sur les miniatures.

http://www.bl.uk/catalogues/illuminatedmanuscripts/record.asp?MSID=7656&CollID=21&NStart=594

Ouvrage très intéressant. Merci !

Il s'agissait du William Bruges's Garter Book
signalé par un ancien membre en août 2011...

Contenu sponsorisé

Re: [GRANDE BRETAGNE] Armoriaux des membres de l'Ordre de la Jarretière

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 0:49