Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Barons de Roquemaurel de Tourignan

Partagez
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Dim 21 Aoû 2011 - 23:20


Invité
Invité

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2011 - 23:37

Des barons avec une couronne comtale ?
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Dim 21 Aoû 2011 - 23:41

Eh oui cher,je les pensais même marquis dans ma jeunesse ,mais Daphi par message privé m'a fait revérifier et c'est
baron.....Je connais décidément mal ma famille pale
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Dim 21 Aoû 2011 - 23:43

Et ce midi en visite chez ma mère ,j ai eu confirmation + daguerréotypes de ce temps là.

Invité
Invité

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2011 - 23:54

Moi aussi je viens de vérifier, le Valette ne leur donne que la qualité de gentilhommes.

Invité
Invité

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2011 - 0:05

@Nouridjanov a écrit:Moi aussi je viens de vérifier, le Valette ne leur donne que la qualité de gentilhommes.

Alors là, ça devient vraiment comique ! lol!

Invité
Invité

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2011 - 0:35

Comme vous dites Messire Daphi ! Wink

Mais je crois que Régis Valette peut se passer de commentaires (je ne lui connais personnellement qu'une seule erreur, et encore...)
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Lun 22 Aoû 2011 - 1:18

un site familial existe avec les différentes branches et vous verrez ,il y a des comtes et des barons,je suis pas de la branche puinée

Invité
Invité

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2011 - 11:49

Je suis entièrement d'accord avec vous, Messire de Bomal, sur le fait qu'il y a plus important que les titres.

Je me demande cependant pourquoi vous nous éclaboussez dès que vous en avez l'occasion de votre fabuleuse généalogie, de vos blasons familiaux, et des noms à tiroirs qui ont émaillé votre ascendance.

Ceci est d'autant plus drôle que j'ai pas mal de doute sur de nombreux morceaux de votre ascendance. Je vous avertis qu'il ne faut pas jouer avec moi ce petit jeu de la noblesse fiction !

Le seul noble du nom de Malevez que j'ai trouvé en Belgique est votre cousin au 11ème degré, André Jean Joseph Malevez, né en 1906, anobli comme chevalier depuis sa roture originelle. Je ne trouve des Malevez nulle part, et la qualification d'écuyer que vous vous octroyez me semble bien usurpée.

C'est toujours vous qui me parlez de valeurs ?
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Lun 22 Aoû 2011 - 22:20

lol! Comme vous y allez Nouridjanov
Excusez moi si je vous éclabousse ,c'est bien à l'opposé de mes intentions.Je viens sur ce site pour me détendre et apprendre seulement.
Pour mes antécendents,comme toujours,c'est pas de ma faute ce qui s'est passé avant et c'est déja pas facile à porter.
Vous vous trompez pas à propos de mon grand oncle ,sauf ceci et je vous invite de consulter "les titres de noblesse et de chevalerie accordés par les souverains des Pays Bas de 1659 à 1794: vous y verrez Maleve comme ce fut écrit de ce temps la parfois avec z et parfois non pour la même personne ,voir cour de Malonne où j'ai au moins 3 générations d'échevins mayeurs, etc.On était donc déjà noble.. avant le XX siècle,;lui a été nommé chevalier car c'était un capitaine d' industrie..son descendant vit au château de Houttain le Val et a épouse la comtesse d Urssel...il y a des personnages bien plus célèbres encore dont je parle pas.Moi pour ma par j'essaye seulement d'être émérite et de bien faire ma vie de façon à ce que mes enfants y trouvent un modèle.
Je suis franc ,ne triche sur mon âge ,ni sur mes blasons
bien à vous Very Happy

Invité
Invité

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2011 - 23:40

Justement, je ne vois pas où vous trouvez mention du titre de baron sur cette page. D'après ce que j'y lis, les Roquemaurel étaient seigneurs de Taurignan, pas barons de Taurignan. Soyons précis !

Voilà l'url Messire Daphi : http://tderoquemaurel.free.fr/ftaurignan_f.html .
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Mar 23 Aoû 2011 - 0:48

avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Mar 23 Aoû 2011 - 0:56

avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Mar 23 Aoû 2011 - 1:01

Il y a donc bien des barons?????? Il faut savoir lire ...et de plus je m en moque sunny
avatar
Christian de Bomal
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 724
Localisation : duché de Brabant
Date d'inscription : 02/04/2011

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Christian de Bomal le Mar 23 Aoû 2011 - 1:09

Donc régis Le valette s est trompé plus d une fois...mais qui ne se trompe que deux fois dans sa vie ?

Contenu sponsorisé

Re: Barons de Roquemaurel de Tourignan

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 14:30