Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Fantastique et religieux] Le Diable

Partagez

Invité
Invité

[Fantastique et religieux] Le Diable

Message par Invité le Mar 20 Sep 2011 - 22:27

Rappel du premier message :

Il me sembalit que ce personnage fantastique bien connu n'était point représenté en héraldique, et pour cause ! Qui aurait aimé avoir affaire à lui ou même le porter comme meuble sur ses armes... Et pourtant, en voici un exemple, peut-être même le seul d'ailleurs ? Il s'agit du blason lié au patronyme Teufel. Armes parlantes donc, puisque Teufel en allemand signifie diable.

"D'or à un diable de gueules."

avatar
LLyr di Maggio
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/03/2008

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par LLyr di Maggio le Ven 23 Sep 2011 - 14:16

Et y en a d'autres
Pour Narbonne c'est effectivement celui du Moyen Age : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Pelet
Les comtes du Vexin par exemple (Vexin normand pas français de l'autre coté de l'épe donc)

Aaaah AdC (l'Appel) toute ma jeunesse ^^

Invité
Invité

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par Invité le Ven 23 Sep 2011 - 14:29

Pour Narbonne, c'est exactement ce que je pensais; il s'agit en fait des armes des Comtes de Narbonne, dont le gueules a été conservé dans les armes actuelles de la ville.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5801
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par Levyryl le Ven 23 Sep 2011 - 15:51

Diablerie ! Le lien sur Stenay n'a daigné s'ouvrir qu'à la quatrième tentative...... Twisted Evil
avatar
mathieu
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/09/2011

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par mathieu le Ven 23 Sep 2011 - 16:00

alien tu fais moins le malin Razz

Invité
Invité

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par Invité le Ven 23 Sep 2011 - 16:14

Oui, Stenay, tout un blabla sur des histoires assez rocambolesques. j'adorais cela lorsque j'avais 16 ans. depuis, je suis devenu nettement plus rationnel ! Qui plus est, c'est une ville que je fréquentais dans le passé, lors de mes visites à mes grands-parents paternels, aujourd'hui décédés, qui demeuraient tout proche de là !


Dernière édition par daphi le Ven 23 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
avatar
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/01/2010

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par emmanuel le Ven 23 Sep 2011 - 18:32

stenay , j'y suis allé 2 ou 3 fois , nettement moins qu'à l'abbaye d'Orval (raaah , ces enormes tartines de paté et/ou fromage blanc pour accompagner leur superbe biere...) ... sinon , c'est un point ou le net à fait pas mal de menage , les theories fumeuses deviennent difficile à tenir quand (presque) tout est verifiable... mais les petits livres rouges de j'ai lu - l'aventure mysterieuse (ou est sortit le livre à l'origine de ces delires ) etaient (et restent) de superbes sources d'inspiration pour un scenario ou une campagne jeux de roles.

avatar
mathieu
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/09/2011

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par mathieu le Sam 24 Sep 2011 - 19:42

Twisted Evil salut

et la bonne ville de Menton certes depuis 1950

la résidence des bogdanoff Embarassed




Contenu sponsorisé

Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

Message par Contenu sponsorisé