Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Partagez

Invité
Invité

[Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:14

J'avais déjà vu une copie de cet armorial, mais pas encore l'original. De fait, je ne sais même pas s'il est déjà répertorié ici... scratch C'est donc un armorial de la période 1394 à 1430. Et c'est ICI

Cliquez sur l'icône "übersicht" pour voir d'un seul coup d'oeil l'ensemble des pages !
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6905
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par La Criante le Lun 12 Mar 2012 - 21:29

Ah, merci ! c'est un vrai régal Smile

Invité
Invité

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:50

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi en le découvrant ! sunny
avatar
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1337
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2011

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par Kekione le Mar 13 Mar 2012 - 9:25

Extraordinaire.. j'adore.
Encore des heures de ravissement à regarder en gros plan tout ceci.
avatar
YdK
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 430
Localisation : Duché de Bretaigne
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par YdK le Mar 13 Mar 2012 - 11:02

Quel travail!!!
Un manuscrit superbe, qui devrait nous motiver davantage à la réalisation d'un armorial pour ce début de XXième siècle... Wink

Invité
Invité

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par Invité le Mar 13 Mar 2012 - 13:31

Cela fait plaisir de voir que ma trouvaille est appréciée ! Very Happy
avatar
aruspex
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 454
Localisation : Italie
Date d'inscription : 30/06/2011

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par aruspex le Mar 13 Mar 2012 - 23:40

Il est un armorial Very Happy merveilleux.

Et son édition moderne contient une transcription minutieuse, accompagnée par des reproductions en couleurs de l'original.

Une fête pour les yeux et l'esprit! cheers

Puis, si nous pensons que sont les armoiries de gens qui sont venus dans cette localité --->

et peut-être avec le froid (il est à près de 1800 mètres d'altitude), eh bien ... j'aime ces armoiries encore plus! lol! Very Happy
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par Vermant le Mer 14 Mar 2012 - 7:51

Intéressant Exclamation

Bien utile ce système de renvoi pour la mise en parallèle des infos disponibles pour une même représentation...

Ce qui me manque, c'est le temps pour une telle consultation cryingouteyes .

Bien à vous.

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg

Message par AnneBhD le Dim 8 Juin 2014 - 12:27

Celui dont le lien est donné est le "Münchner Handschrift"
D'autres de la même confrérie, via la page d'accueil :
http://www.bruderschaft-st-christoph.org/de/wappenbuecher

Online lesen "Lire en ligne" Smile
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Numérisé] "Manuscrit original"-Die Wappenbücher Von Arlberg