Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Partagez

burgondy
Curieux

Nombre de messages : 5
Localisation : Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 09/04/2012

[ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par burgondy le Sam 14 Avr 2012 - 13:28

Bonjour,
Voici une photo que j'ai pris dans l'église épiscopale de Saint Andrews dans le petit village de FORT WILLIAM en ECOSSE



Invité
Invité

Re: [ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012 - 13:51

Belles armes gravées dans le bois ! Sans doute celle d'un évêque ou d'un évêché je présume ? Malheureusement, sur le moment, je ne sais plus à quel personnage fait référence cette église bien connue située dans les Hghilands... Il me semble que c'est la Comtesse de Rosse qui en était la marraine.

burgondy
Curieux

Nombre de messages : 5
Localisation : Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 09/04/2012

Re: [ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par burgondy le Dim 15 Avr 2012 - 17:36

Vous avez tout à fait raison Daphi, puisque que l'église est connue aussi sous le nom de "chapelle de Rosse"
Ce qui caractérise cette église c'est surtout sa construction en granite et ardoise.
Quant aux armes, j'avoue ne pas trop savoir, aucune précision n'était apportée...

Invité
Invité

Re: [ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par Invité le Dim 15 Avr 2012 - 19:10

En tous les cas, ce ne sont pas les armes de William Parsons, 3ème Comte de Rosse, dont l'épouse était marraine de cet édifice.
avatar
Baron
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 390
Localisation : comté de Provence
Date d'inscription : 27/09/2009

Re: [ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par Baron le Dim 15 Avr 2012 - 19:40

Je pencherais plutôt pour les armes d'un religieux, parti des armes de l'évêché et de l'évêque.

Le processus des "armes approchantes" a fonctionné déjà deux fois, peut-être le fera-t-il une troisième!

Mackarness ou Mac Karness : De vair, au pal engrêlé de gueules, chargé de trois croix pattées d'or
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 30/01/2012

approchant

Message par Gonsans le Dim 15 Avr 2012 - 19:49

Approchant , certes.
Pour mon éducation, c'est un contre-vair ? comment formule t'on : " de contre-vair au pal.de sable ..."?
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6928
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par La Criante le Dim 15 Avr 2012 - 20:07

Oui, " de contre-vair au pal engrelé de sable chargé de trois ...".
avatar
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/01/2010

Re: [ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par emmanuel le Mar 17 Avr 2012 - 20:03

pour les quartiers , je pencherais vers l'évêché de Isles , saint colomban dans son bateau :



mais pas tout à fait ... variante d'un évêque?

(HS : wow , il doit etre sympa à blasonner , l'évéché de Glasgow :
)


(tiré de : http://archive.org/details/armsofscottishbi00lyon , pour ceux que ça intéresse )

Contenu sponsorisé

Re: [ECOSSE] Eglise Saint Andrews

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 4:36