Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[CANADA] Juste pour le coup d'oeil

Partagez

Invité
Invité

[CANADA] Juste pour le coup d'oeil

Message par Invité le Mar 4 Sep 2012 - 16:49

J'aime toujours autant la beauté d'une oeuvre héraldique. J'ignore pourquoi, mais mon regard fut attiré par celle-ci, qui n'est "pourtant" que celle des armoiries de la Galerie de la renommée et du musée nautique du Canada Incorporée, à Winnipeg, dans la Province du Manitoba :

Armoiries

Burelé-ondé d'argent et d'azur à trois dauphins de gueules, à une bordure du même chargée de quatre coquilles d'or alternant avec quatre clés du même;

Cimier

Un avant-bras dextre de carnation, tenant une couronne de laurier de sinople entourant une coquille tiercée en pal d'or, d'argent et de bronze, mouvant d'une couronne érablée de gueules;

Supports

Un triton à dextre et une sirène à senestre, les deux de carnation, marinés de sinople et tenant chacun une feuille d'érable de gueules, soutenus d'un burelé-ondé d'azur et d'argent;

La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: [CANADA] Juste pour le coup d'oeil

Message par La Criante le Mar 4 Sep 2012 - 17:23

Le burelé ondé n'est pas correct car les "burèles" (j'utilise ce terme même s'il s'agit d'une partition) d'argent ne sont pas de la même largeur que celles d'azur - ou alors, il y a un effet d'optique qui donne cette impression hypno .

Dernière édition par La Criante le Mar 4 Sep 2012 - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Sep 2012 - 17:42

Celles d'azur paraissent en effet plus étroites. Mais comme il y a des variations de teintes et de contraste au niveau des bordures de l'ondé, difficile d'en être certain scratch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 4:43