Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[FRANCE] ODURELO

Partagez

odurelo
Curieux

[FRANCE] ODURELO

Message par odurelo le Lun 17 Sep 2012 - 12:03

Bonjour à tous,

passage par l'Atrium effectué, me voici donc avec un projet qui me tient à coeur et dont j'aimerais vous faire part.

Je travaille à l'élaboration de mon arbre généalogique depuis environ 18 mois, et au fil des découvertes (plus de 700 individus sur une période d'environ 5 siècles ! Smile), l'envie de symboliser ces nombreuses générations s'est faite sentir. En effet, la rareté de mon patronyme (à ma génération, je suis le seul, avec mon cousin, à porter ce nom ! silent) et l'histoire familiale que j'ai découverte justifient - à mes yeux - de créer un symbole qu'il sera ensuite possible de transmettre à mes enfants.

Je connais d'ores et déjà les meubles que j'aimerais voir figurer sur mon blason, à savoir un olivier, un chien (ou un loup), un insecte (abeille ? autre ?), et un chevron. Ce chevron symbolisera la montagne que j'affectionne particulièrement. Le tout sera sur un blason d'azur (symbolisant la mer qui a une place toute particulière dans l'histoire de ma famille : marins, capitaines de navires, tonneliers, etc.).

Au vu des connaissances et talents impressionnants de certains d'entre vous, je suis certain que vous pourrez me donner à la fois votre vision des choses, mais également des conseils/avis/remarques éclairé(e)s ! Very Happy

Je vous remercie de m'avoir lu.

Très bonne journée à tous.

Olivier

odurelo
Curieux

Re: [FRANCE] ODURELO

Message par odurelo le Lun 17 Sep 2012 - 17:11

@Scorpius a écrit:Le dernier de Twocats est vraiment cool !
Et bravo pour votre arbre ! Remonter aussi loin dans le temps, c'est... c'est vraiment bien ! (J'ai jamais pu aller au delà de la Révolution moi...)
Merci Scorpius ! Smile

J'ai passé beaucoup de temps à éplucher les registres paroissiaux, ce qui est parfois très fastidieux en raison d'un mauvais état des pages, ou bien simplement d'une écriture très difficile à lire (les années 1600-1660 m'ont été les plus pénibles à travailler). Cependant, ce travail a été facilité parce-que j'ai la chance d'effectuer mes principales recherches dans des départements qui ont intégralement numérisé leurs archives (Charente-Maritime, Var...) ! Smile

NB : J'ai parcouru avec attention le post que vous avez créé concernant la conception de votre blason, et je dois dire que j'ai été impressionné par le résultat que vous avez obtenu ! Félicitations ! cheers
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Lun 17 Sep 2012 - 17:28

Je vous propose également une divise :

odurelo
Curieux

Message par odurelo le Lun 13 Mai 2013 - 11:06

Bonjour à tous,

Comme convenu, me revoici parmi vous pour la suite des évènements relatifs à la création de mes armes ! Smile

Après beaucoup d'hésitation, j'ai finalement fait appel au peintre héraldiste Laurent Granier, avec qui nous avons abouti au résultat suivant :

Certains reconnaîtront très certainement une création qui m'avait été proposée ici-même... ! Wink

Olivier
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par La Criante le Lun 13 Mai 2013 - 11:34

"D'azur à un olivier arraché d'or accompagné en chef d'une abeille du même, accostée de deux chiens assis affrontés d'argent et soutenue d'une trangle aussi d'or".
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Lun 13 Mai 2013 - 13:49

@La Criante a écrit:
"D'azur à un olivier arraché d'or accompagné en chef d'une abeille du même, accostée de deux chiens assis affrontés d'argent et soutenue d'une trangle aussi d'or".

Blasonnement parfait selon moi.
"Accompagné en chef" aurait pu se dire "surmonté", mais sans constituer une amélioration notable...
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par twocats le Lun 13 Mai 2013 - 14:18

Très belle réalisation.
@odurelo a écrit:Certains reconnaîtront très certainement une création qui m'avait été proposée ici-même... ! Wink
Hé, hé... Version 6 dans ma petite classification :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 3:31