Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Partagez
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 840
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

[BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Lun 15 Oct 2012 - 20:14

Je porte une grande admiration à notre ancienne Reine, Astrid, décédée accidentellement dans sa trentième année.

Je possède de nombreux documents la concernant dont ce "produit publicitaire".

A qui pourrait appartenir le blason à senestre (d'azur à une étoile d'or).

S'agit-il du blason personnel d' Astrid ?

Je ne reconnaîs pas celui des Bernadotte.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera des plus précieuses.



Le portrait en question.



Détails des blasons.



Je ne résiste au plaisir de partager avec vous le portrait que j'apprécie le plus:





-

Invité
Invité

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 20:46

La Reine Astrid était une Vasa je crois, mais ils n'ont pas pour armes d'azur à une étoile d'or... scratch
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1283
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Vermant le Mar 16 Oct 2012 - 12:51

Il devrait s'agir des armes du Congo belge dont nos rois étaient souverains depuis Léopold II jusque dans les années 60...

... On y retrouverait donc le lion belgique, comme souveraine des belges et l'étoile congolaise comme souveraine du Congo Belge (pour ce que cela vaut, sans détails supplémentaires Suspect ).
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 840
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Mar 16 Oct 2012 - 12:59

C'est une piste tout à fait plausible.


Je suis déçu du peu d'intérêt que l'on porte aujourd'hui à Astrid.

Le seul musée qui lui était consacré est disparu à ce jour.

Même l'Association Dynastie (je pense que c'est comme cela qu'on l'appelle) ne fait rien pour elle.

Il y a bien Monsieur Jean Plasckaert (orthographe ?) qui est passionné, lui aussi, par la Reine Astrid.

A qui dois-je m'adresser pour toutes les questions que je me pose sur Astrid ?

avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1283
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Vermant le Mar 16 Oct 2012 - 13:06

Il existait bien le Musée de la Dynastie, situé à proximité du Palais royal de Bruxelles (centre, pas celui de Laeken)...

... Mais ont-ils un service de correspondances pour traiter ce genre de demande Question

Si ça peut aider:
http://www.openevent.be/events_proposition-945-Musee_Bellevue.html

Bien à vous.
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 840
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Mer 17 Oct 2012 - 9:26

Merci pour le lien Wink

avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1283
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Vermant le Mer 17 Oct 2012 - 11:58

Bonjour à tous,
Vermant a écrit:Il devrait s'agir des armes du Congo belge dont nos rois étaient souverains depuis Léopold II jusque dans les années 60...
Pour info, tout récemment posté, suite à votre sujet premier:
http://heraldique.virtuaboard.com/t2368-histoire-heraldique-moderne-du-congo-1877-1960

Bien à vous.
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 840
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Mer 17 Oct 2012 - 19:22

Grâce aux recherches de Vermant, je sais maintenant ce qu'est ce blason d'azur à une étoile d'or



Contenu sponsorisé

Re: [BELGIQUE] S.A.R. Astrid Bernadotte, Princesse de Suède.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 7:35