Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[FRANCE] Bacinet02

Partagez
avatar
bacinet02
Curieux

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

[FRANCE] Bacinet02

Message par bacinet02 le Lun 5 Nov 2012 - 18:43

Bonjour.

Nouveau membre sur ce forum, je viens me présenter:

Fabien THIERRY, informaticien dans l'Aisne et vice-président de la compagnie médiévale des Loups de Coucy.
Je suis venu à l'héraldique tout naturellement par ma passion pour le moyen-âge. Au départ, cette passion ne concernait que les armures. Puis au fil des ans, j'ai découvert de nombreuses autres facettes du glorieux passé de nos contrées. L'héraldique en fait bien évidemment partie. C'est pour cette raison que toute ma mesnie a souhaité avoir ses propres armoiries (que vous pouvez voir sur mon avatar).

Nous avons donc choisi un écartelé (qui était fréquemment utilisé à l'époque de mon armure: fin XV°), avec en 1, 4 un parti d'azur et or à une merlette de sable en sautoir (Ces deux quartiers sont là comme clin d'oeil à notre ville: Laon) et en 2, 3 de gueule à une tête de loup d'argent, pour rappeler notre appartenance à la compagnie des Loups de Coucy

Cela fait un long moment qu'un autre membre des Loups de Coucy (levyryl pour ne pas le citer ;-) ) me pousse à venir sur ce forum! Je franchis donc enfin le pas!


Salutations,
Fabien de Laon
:-)
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1304
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par twocats le Lun 5 Nov 2012 - 19:08

Bonjour et bienvenu. Very Happy La merlette n'est pas en sautoir mais brochante, on écrit "de gueules".
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Levyryl le Lun 5 Nov 2012 - 21:35

Bonsoir Fabien,
Je suis ravi que tu aies enfin trouvé le temps de venir sur ce forum !
Les armes de la Compagnie des Loups de Coucy ont été données par mes soins dans la rubrique "Héraldique vivante - France", en 2010.
Et voilà celles de la famille Thierry Wink

(Ecu) écartelé : aux 1 et 4, parti d'azur et d'or à la merlette de sable brochant(e) sur le parti;
aux 2 et 3, de gueules à la tête de loup arrachée d'argent allumée du champ (c'est à dire que l'oeil est de gueules)
Je tiens à rappeler que c'est Fabien qui m'a fait le premier dessin de mes armoiries, issues d'une discussion chez lui.

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 22:04

Ah oui, bel écu ! Je ne me souvenais plus que ces armes étaient déjà citées depuis 2010... Mais peut-être était-ce avant ma venue sur le forum...
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6946
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par La Criante le Lun 5 Nov 2012 - 23:07

Soyez le bienvenu, Bacinet02 Wink
avatar
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1342
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2011

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Kekione le Mar 6 Nov 2012 - 8:20

Bienvenue parmi nous Messire Bacinet,
j'espère que vous êtes moins hermétique que votre pseudo ne laisse à penser... Je taquine. Votre nom m'amuse.
Votre bouclier est très sympathique... est-il soudé ou riveté à l'ancienne ? J’émettrai néanmoins une petite critique personnelle : pour moi, tous les éléments sont sertis d'un filet noir. Cela délimiterait mieux l'écartelé et le parti, et cela ferait ressortir encore plus la tête de loup.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Gonsans le Mar 6 Nov 2012 - 9:42

Bienvenu.
Bel écu.
avatar
2Ailes
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1031
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 31/08/2011

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par 2Ailes le Mar 6 Nov 2012 - 12:08

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum. Belles armes.
Au plaisir de vous lire dans les différents fils de discussions.
avatar
Vermant
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1282
Localisation : Ancien Duché de Brabant
Date d'inscription : 12/03/2010

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Vermant le Mar 6 Nov 2012 - 12:48

La bienvenue céans,

Les amis de nos amis sont nos amis et ... bel écu ecu .

Prenez le temps de bien découvrir les coins et recoins du forum mais ne vous y perdez pas, nous risquerions de ne plus vous y retrouver.

Bien à vous.
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 839
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Jeu 8 Nov 2012 - 7:48

Fabien, sois le bienvenu au sein du forum Wink


avatar
bacinet02
Curieux

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par bacinet02 le Dim 11 Nov 2012 - 11:30

Merci pour votre accueil!

L'écu est en acier, et il est riveté...
Mon épouse a également réalisé une bannière en tissu avec nos couleurs, ainsi qu'un gonfanon...

Bonne journée à toutes et tous
Fabien
:-)
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Levyryl le Dim 11 Nov 2012 - 17:38

C'est la bannière que vous voyez au centre, un peu à droite de celle d'un autre membre de la Compagnie des Loups de Coucy ( Frédéric Albrand dit Albéric de Saint Leu) et l'écu de Raymond Lévy (levyryl) - photo prise par moi-même lors de "l'atelier d'héraldique" des Loups de Coucy aux Euromédiévales 2011 de Laon :


Dernière édition par levyryl le Mar 23 Avr 2013 - 13:48, édité 1 fois
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Levyryl le Dim 11 Nov 2012 - 17:45

La bannière de messire "Fabien de Laon" devant la cathédrale de...Laon !(en 210)

Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] Bacinet02

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév 2018 - 23:47