Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[HONGRIE] Louis, Roi de Hongrie

Partagez

Invité
Invité

[HONGRIE] Louis, Roi de Hongrie

Message par Invité le Mer 26 Déc 2012 - 14:17

Je viens de découvrir ce document, tout à fait par hasard; ce qui m'a permis d'apprendre qu'il ya avait eu un roi de Hongrie prénommé Louis !



Source : ICI
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [HONGRIE] Louis, Roi de Hongrie

Message par Gonsans le Mer 26 Déc 2012 - 15:34

Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il existe encore des abrutis qui vendent de tels livres à la découpe.
Allez sur le site du vendeur et prenez la peine de défiler les dizaines de pages d’illustrations de tout genre mises en vente. Vous allez repérer qu'après les avoir dispersées pour que cela ne se remarque pas trop, ce sont plusieurs livres qui sont vendus à la page.
MORT AUX C***.

Invité
Invité

Re: [HONGRIE] Louis, Roi de Hongrie

Message par Invité le Mer 26 Déc 2012 - 19:25

Contrairement à vous, je n'avais pas investigué plus loin, m'étant arrêté au document présenté. Mais vous avez raison; quel sacrilège une telle dispersion ! Mais que ne ferait-on pas pour de l'argent... dhu
avatar
aruspex
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 454
Localisation : Italie
Date d'inscription : 30/06/2011

Re: [HONGRIE] Louis, Roi de Hongrie

Message par aruspex le Mer 26 Déc 2012 - 21:12

Il s'agit de la page 162 de J. B. Maurice, Le blason des armoiries de tous les Chevaliers de l'Ordre de la Toison d'Or depuis la premiere institution iusques a present, L'Aia, J. Rammazeyn 1667.

L'œuvre est en noir et blanc, mais cette page est en couleur...

...peut-être parce que dans cette manière, il peut augmenter le coût?
avatar
Che Khan
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 546
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2006

Re: [HONGRIE] Louis, Roi de Hongrie

Message par Che Khan le Ven 28 Déc 2012 - 16:05

Yo

Et grâce à vous et à quelles recherches que j'ai fait suite à votre post, j'ai trouvé ceci :


Descendance 'française' de Koten Khan, khan des Kiptchaq.

Koten Khan était un khan kiptchaq.

C’est lui qui forge l'alliance “russo-kiptchaq” destinée à lutter contre l’armée mongole de Subotaï et Djébé

mais, il est battu, avec ses alliés Russes, à la bataille de la Kalka (31 mai 1223 )

Après cette défaite, Koten Khan est déchu de sa puissance, mais reste chef de son clan.

Au début du printemps de 1237, les Mongols reviennent à l’attaque (début de la Campagne de Russie).

Une partie des Kipchaqs se rallie à eux mais d’autres entrent en résistance.

Par contre, Koten Khan et 40.000 Kiptchaq fuient vers la Hongrie.

Béla IV Roi de Hongrie lui accorde l'asile. En s’attachant ces Kiptchaq , le Roi Béla IV espère 2 choses :
Avoir des troupes qui pourront lutter contre les Mongols et contre l’oligarchie nobiliaire qui conteste son pouvoir.



- Une des filles de Koten Khan (baptisée Elizabeth de Coumanie) épouse, en 1253 , Étienne V, ( fils Bela IV).

- Une autre fille épousera Narjot III de Toucy, seigneur de Bazarnes et fils de Narjot II de Toucy (France) et de son épouse Agnès de Dampierre.

- Etienne V et d’Elizabeth de Coumanie, auront plusieurs enfant dont une fille -> Marie de Hongrie ( petite fille de Koten Khan)

Marie de Hongrie épousera Charles II d'Anjou, dit le Boiteux, prince de Salerne,roi de Naples (ou Sicile Péninsulaire), comte de Provence, d'Anjou et du Maine de 1285 à 1309.

Charles d'Anjou et Marie de Hongrie auront bcp d'enfant (14) :

Charles d'Anjou (dit Martel) (1271 † 1295), roi titulaire de Hongrie
Marguerite d'Anjou (v.1273 † 1299), comtesse d'Anjou et du Maine, mariée en 1290 à Charles de Valois (1270 † 1325)
Louis (1274 † 1297), franciscain, évêque de Toulouse (connu sous le nom de saint Louis d'Anjou ou saint Louis de Toulouse).
Robert le Sage (1277 † 1343), roi de Naples
Philippe Ier de Tarente (1278 † 1332), prince de Tarente et d'Achaïe
Blanche (1280 † 1310), mariée en 1295 à Jacques II (1267 † 1327) roi d'Aragon
Raymond Berenger (1281 † 1307) comte d'Andria
Jean (1283 † ), prêtre
Tristan (1284 † 1286)
Eléonore d'ANJOU-SICILE (1289 † 1341), mariée en 1302 à Frédéric II (1272 † 1336), roi de Sicile
Marie (1290 † 1347), mariée en 1304 à Sanche Ier (1276 dagger; 1324), roi de Majorque, puis en 1326 à Jacques de Ejerica (1298 † 1335)
Pierre (1292 † 1315), comte de Gravina
Jean de Durazzo (1294 † 1336), duc de Durazzo, prince d'Achaïe
Béatrice (1295 † 1321), mariée en 1305 à Azzo VIII d'Este († 1308), puis en 1309 à Bertrand des Baux († 1351), comte d'Andria


Marguerite d'Anjou et Charles de Valois (1270 † 1325) auront des enfants :


Isabelle (1292 † 1309), mariée en février 1298 à Jean III (1286 † 1341), duc de Bretagne, sans postérité ;
Philippe (1293 † 1350), comte de Valois, qui devient roi de France (Philippe VI) et fonde ainsi la dynastie des Valois
Jeanne (vers 1294 † 1352), mariée en 1305 à Guillaume Ier d'Avesnes (vers 1286 † 1337), comte de Hainaut, dont huit enfants et postérité, notamment Philippa de Hainaut ;
Marguerite (vers 1295 † 1342), mariée en 1310 à Guy de Châtillon († 1342), comte de Blois, d'où 3 enfants, dont le Bienheureux Charles de Blois (1319-1364) ;
Charles II (1297 † 1346), comte d'Alençon, fonde la branche des ducs d'Alençon ;
Catherine (1299 † 1300), sans postérité

Certains me semble connus de l'histoire de France !!

Amusant !! non ?

Bien à tous.


Dernière édition par Che Khan le Ven 28 Déc 2012 - 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: [HONGRIE] Louis, Roi de Hongrie