Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Partagez

Invité
Invité

Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2007 - 0:23

Il y en a au moins 3 dans ma famille : les voici :

1) Ma famille paternelle (oups! je vend une partie de mon vrai nom! LOL)


Fort? C'est vrai. Si vous aviez vu la paire de mains de mon grand-père!!! Pis mon père qui était boucher, transportait des derrière de boeuf entier... Doux?!!! Rolling Eyes Ça dépend probablement des point de vus! lol!

Voici celui de la famille Racette. Soit, le côté de ma grand-mère (la femme de mon grand-père Robillard)


Désolée, je ne suis pas en mesure de traduire ce qui est écrit!

Finalement celui des Ouellette qui se trouve à être mon grand-père maternel.


Là! Ne me demandez pas de faire une description en bon et du forme pour chacun! LOL J'en suis totalement incapable pour le moment! Je manque encore de vocabulaire héraldique. Ne me demandez pas leurs significations : Je n'en sais absolument trop rien! Je ne suis pas rendue là dans ma généalogie! LOLLLLLL Remarque que ce serait un bon défit pour moi de faire des fouilles ...LOL

à Votre tour!

Ghiles Olivia

Invité
Invité

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Invité le Ven 19 Jan 2007 - 14:49

alors voici l'armorial du coté de ma mere:


et voici l'armorial du coté de mon pere:
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Levyryl le Sam 6 Mar 2010 - 0:29

Il n'y a qu'un seul blason illustré, mein lieber Herr Heinrich !
Et aucun dans le message d'Olivia, qui semble avoir été tronqué (perturbations du site d'hébergement????).
Le titre de la rubrique devrait être "est-ce que votre famille possède des armoiries?" car les armoriaux sont des livres, recueils d'armoiries multiples.


Dernière édition par levyryl le Sam 6 Mar 2010 - 15:25, édité 1 fois
avatar
Armen
Curieux

Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2010

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Armen le Sam 6 Mar 2010 - 11:30

J'aime beaucoup l'armorial aux fleurs de Lys ...
avatar
Baron
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 387
Localisation : comté de Provence
Date d'inscription : 27/09/2009

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Baron le Sam 6 Mar 2010 - 17:34

Mon avatar est parti de mes armes paternelles et maternelles.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Levyryl le Sam 6 Mar 2010 - 18:16

Mon avatar est constitué de mes armoiries, qui ont déjà une ancienneté respectable : trois mois..... Laughing , dont j'ai du expliquer le sens dans ma notice de présentation. J'en fais usage sur mon papier à lettres, sur divers objets grâce à des autocollants, j'ai fait faire des écussons brodés cousus notamment sur ma serviette et mes blousons de cuir, etc. J'en ai aussi fait faire un petit vitrail.
avatar
quentin de givenchy
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 93
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 28/12/2009

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par quentin de givenchy le Sam 6 Mar 2010 - 19:43

moi mon avatar est la modification des armoiries de mes ancêtres Britannique
à l'origine c'est un aigle bicéphale

mais pour une question de non usurpation car je ne sais pas si cette branche de ma famille existe encore j'ai préférais mettre une seul tête pour pouvoir l'utiliser dans ma troupe médiévale

http://heraldique.virtuaboard.com/bureau-des-heraldistes-f22/renseignement-sur-mon-blason-et-aide-pour-le-d-ecrire-t766.htm
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Levyryl le Sam 6 Mar 2010 - 20:34

Il faut dire "une" aigle car en héraldique, l'aigle est féminine. J'ai longtemps ignoré pourquoi, jusqu'à ce que quelqu'un sur ce site rappelle que aigle se dit en latin Aquila, mot du genre féminin. Rien que pour apprendre ça, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum -sans compter tout le reste !
avatar
quentin de givenchy
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 93
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 28/12/2009

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par quentin de givenchy le Sam 6 Mar 2010 - 20:35

à ben voila vais dormir moi Con ce soir ^^ merci Levyryl
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Levyryl le Sam 6 Mar 2010 - 20:43

Je croyais que c'était dans la sous-rubrique "Faune" , mais non, c'est dans la rubrique "Précis d'héraldique", un post spécial dans lequel la réponse a été apportée par Plantin-Moretus et complétée par Wilfried de Wahldberg.

Contenu sponsorisé

Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 12:00