Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[FRANCE] Tomblaine

Partagez

Invité
Invité

[FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Ven 18 Jan 2013 - 18:36

Commune de Meurthe-et-Moselle (mon département de naissance !) dont le blason, tel quel, ne m'inspire pas du tout ... (Source : Commune de Tomblaine )



Sa représentation sous Wiki :

D'argent à la bande d'azur, au bonnet phrygien contourné brochant de gueules, chargé d'une bande du champ continuant la bande d'azur, cocardé aussi d'azur, aux deux filets ondés du même côtoyant la bande et brochant sur le tout.


Invité
Invité

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Ven 18 Jan 2013 - 19:13

Quand le républicanisme se dispute au modern'style des années 70, ça donne une catastrophe !

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Ven 18 Jan 2013 - 19:38

C'est bien ce que je me dis aussi !
avatar
flocon
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 364
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/01/2012

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par flocon le Dim 20 Jan 2013 - 18:33

J'aurais pas reconnu un bonnet phrygien sur la première illustration. Shocked

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 18:48

Non, moi non plus ! C'est pourquoi ce blason me semblait si "moche" ! La version Wiki est bien plus agréable.
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 424
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par lamidelarose le Dim 20 Jan 2013 - 19:15

Pas agréable. surtout la première version qui est même moche, si vous me permettez le qualificatif.

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 21:41

@lamidelarose a écrit:Pas agréable. surtout la première version qui est même moche, si vous me permettez le qualificatif.

Permission accordée d'autant plus que je l'ai moi-même utilisé avant vous ! king
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 424
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par lamidelarose le Dim 20 Jan 2013 - 23:43

Diantre, je l'avais pas vu.
Les éctans de smartphones sont ce qu'ils sont. Et leurs propriétaires aussi. Smile

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013 - 4:30

J'ai "désépaissi" le dessin de Wiki. Mais ya pas de miracle: le blason est ce qu'il est !

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013 - 12:23

Cette version, sous Wiki, n'est pas déplaisante, bien que le bonnet phrygien "tricolore" soit de mauvais goût, à mon sens. C'est surtout le dessin version "municipalité" qui me laisse perplexe ...
avatar
YdK
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 431
Localisation : Duché de Bretaigne
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par YdK le Lun 21 Jan 2013 - 12:40

Il aurait fallu brocher sur le tout un bonnet phrygien intégralement de gueules!!!
L'idée aurait pu ne pas être mauvaise, mais le résultat est catastrophique... Evil or Very Mad

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013 - 12:43

C'est tout à fait cela !

Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] Tomblaine

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 15:12