Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Partagez
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 426
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

[Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Message par lamidelarose le Mar 29 Jan 2013 - 17:36

Parce que je trouve que l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe est bien fait sur wikipédia et qu'il est composé d'une belle petite collection, avec des blasonnements fort précis, je me permets d'ouvrir ce fil :

Voir l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Je suis tombé dessus car j'y ai apprécie particulièrement les archers qui sont en tenants des armes de la famille Apraxine :

Écu : coupé, en 1, parti de gueules et d'or, à une couronne aristocratique d'or de l'un en l'autre posée en chef et à un badelaire d'argent, garni d'or, posé en fasce, la pointe tournée à senestre, tous deux brochant sur ce parti; en 2, parti d'or et d'azur, à une paire de fûts de canon au naturel, passés en sautoir et la gueule orientée vers le chef, brochant sur ce parti. Lambrequins : à dextre, d'or et d'azur et à senestre, d'or et de gueules. Timbre : casque couronné de gentilhomme d'ancienne race. Tenants : deux archers moustachus du Moyen Âge, au naturel, chacun vêtu d'une cotte de mailles d'argent et de braies de gueules, les avant-bras parés de manches d'or52, ceints de sable et chaussés d'or, coiffés d'un bonnet d'or ceint de plumes d'argent, un carquois d'argent armé de flèches d'or au dos, la main extérieure s'appuyant sur un arc d'or en pal, la corde détendue tournée à l'extérieur ; tous deux debout sur une terrasse au naturel

Invité
Invité

Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013 - 18:21

Le sujet des armoiries de l'Empire Russe (familles et régions) me semble avoir été ouvert en son temps ailleurs sur le forum, mais je ne saurais dire ou ... scratch Je ne sais d'ailleurs pas plus si cet armorial avait été présenté à cette épqoue.


Dernière édition par daphi le Mar 29 Jan 2013 - 19:42, édité 1 fois
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 426
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Message par lamidelarose le Mar 29 Jan 2013 - 18:26

Avant de poster ce fil, cette fois-ci (car le passé a prouvé le contraire effectivement), j'ai fait un recherche via le moteur du forum (qui est en fait google) mais n'ai rien trouvé. J'ai tenté plusieurs mots clés. Désolé si je ne suis pas tombé sur les bons. Sad
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Message par Levyryl le Mar 29 Jan 2013 - 19:10

@lamidelarose a écrit:Parce que je trouve que l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe est bien fait sur wikipédia et qu'il est composé d'une belle petite collection, avec des blasonnements fort précis, je me permets d'ouvrir ce fil :

Voir l'Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Je suis tombé dessus car j'y ai apprécie particulièrement les archers qui sont en tenants des armes de la famille Apraxine :

Tenants : deux archers moustachus du Moyen Âge, au naturel, chacun vêtu d'une cotte de mailles d'argent et de braies de gueules, les avant-bras parés de manches d'or52,l

C'est quoi, de l'or 52 ? Une faute de frappe ?
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 426
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Message par lamidelarose le Mar 29 Jan 2013 - 19:19

Non, il s'agit d'une note de bas de page qui indique que les manches seront ensuite de gueules.

Invité
Invité

Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013 - 19:43

Ne vous faites pas de soucis, s'il y a doublon, nos sympathiques modérateurs s'en chargeront ! Mais rien ne prouve que ce soit le cas. Wink

Contenu sponsorisé

Re: [Noblesse][RUSSIE] Armorial général de la noblesse de l'Empire russe

Message par Contenu sponsorisé