Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[FRANCE] Blason de Sivane Saray

Partagez
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

[FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sivane Saray le Jeu 31 Jan 2013 - 14:17

Bonjour Messieurs,

Cela fait moult années déjà que je m'intéresse à l'art héraldique.
Voici la dernière réalisation de mes armoiries.
Son blasonnement :
D'argent au pommier au naturel fruité de gueules sur un mont de sinople;
au chef de sable au prasat (temple khmer) accompagné de deux étoiles à cinq rais
d'or, le tout d'or.
J'aimerais avoir vos avis.

PS :
Je n'arrive pas à envoyer une illustration au format PDF à partir du programme CorelDraw.
Quelqu'un peut-il m'aider ,


Message édité par la Modération le 24/04/2013 :

Voici le Blason fini :

avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6946
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par La Criante le Jeu 31 Jan 2013 - 14:29

Bonjour et la bienvenue Sivane Smile .

Je n'ai rien de précis à ajouter quant à la composition de vos armes ! Une petite rectification concernant le blasonnement "... accompagné de deux étoiles à cinq rais d'or, le tout d'or".
J'aurais plutôt blasonné : " accosté de deux étoiles à cinq rais, le tout d'or".


Dernière édition par La Criante le Jeu 31 Jan 2013 - 15:16, édité 1 fois
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

mes armoiries

Message par Sivane Saray le Jeu 31 Jan 2013 - 14:57

Merci La Criante,

Votre remarque est judicieuse.
Je vais changer le blasonnement...

Et j'essaie toujours d'envoyer l'illustration.
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 426
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par lamidelarose le Jeu 31 Jan 2013 - 15:02

Bonjour Messire Sivane Saray,

Un prasat. Intéressant, je ne connaissais pas le terme. C'est singulier comme meuble et ça doit bien rendre graphiquement. Smile
J'aurais fait la même remarque de factorisation que Messire La Criante concernant le blasonnement.
En ce qui concerne votre version graphique, pourquoi en faire un pdf ? Vous pouvez faire un export image et héberger votre image sur un service gratuit puis intégrer l'url de celle-ci dans un billet de ce fil.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur le choix de ce blason ? Smile

La bonne journée.

L'AdlR
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sivane Saray le Jeu 31 Jan 2013 - 15:38

Bonjour Messire Lamidelarose,

Merci pour vos conseils. Je fais le necessaire.
En ce qui concerne mes armoiries :
- Je suis né au Cambodge et accueilli par une famille belge depuis 1973.
Le pommier - qui est mon arbre préféré- représente mon désir de
m'enraciner et de m'épanouir en Belgique - dont j'ai la culture.
- Le temple du chef représente la culture khmère - Angkor - dont mes
ancêtres sont issus.
Les deux étoiles font le lien entre l'Orient et l'Occident.
Voilà pour la signification.

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 15:40

Bonjour et la bienvenue à vous, Sivane Saray ! Very Happy Comme mes compagnons de forum très certainement, j'ai bien hâte de voir une image de vos armoiries ! Votre composition est intéressante et la raison de vos choix de meubles aisément compréhensible.
avatar
YdK
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 430
Localisation : Duché de Bretaigne
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par YdK le Jeu 31 Jan 2013 - 15:50

La démarche intellectuelle sous-jacente est impeccable! cheers
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Gonsans le Jeu 31 Jan 2013 - 16:48

@La Criante a écrit:
@lamidelarose a écrit: Vous pouvez faire un export image et le héberger votre image sur un service gratuit puis intégrer l'url de celle-ci dans un billet de ce fil.
Plus simplement, l'héberger ici en cliquant, au dessus de la zone grise de saisie des texte, l'icône avec la petite disquette bleue.

En fait un petit cours serait bien utile, à commencer pour moi et peut être certains nouveaux, s'il y en avait d'aussi i peu dégourdis que moi .... A mettre dans le chapitre "moniteur du forum " par exemple pour que l'on n'y revienne pas à chaque fois.
Il y a 3 systèmes . Je connais celui qui s'appelle LIEN.
Mais ne sait pas utiliser les deux autres, IMAGE et HEBERGER UNE IMAGE, dont l'intitulé ne me laisse pas soupçonner ce qui les distingue.
Quelqu'un aurait la gentillesse de se mettre un instant à ma portée?
Merci par avance.

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 18:02


Sous l'icone image, vous allez chercher l'url du lieu ou vous avez déposé votre image auparavant.

Sous l'icone héberger une image, vous déposez votre photo, en copiez le lien et le transférez sur votre sujet dans le forum.

Simple, non ? Faites l'essai quelque part puis supprimez celui-ci ensuite, histoire de vous faire la main. Wink
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 426
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par lamidelarose le Jeu 31 Jan 2013 - 18:17

Presque... utilisez le bouton "Image" qui rajoute les balises [ img ] lien vers l'image [ /img ]
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

mes armoiries

Message par Sivane Saray le Ven 1 Fév 2013 - 12:50

Messire Daphi, Messires,
Mon écu est comme taillé (coups d'épée).
Ceci pour lui donner un peu d'âme... une petite fantaisie graphique.
Pour ce qui est des étoiles, je n'y avais pas fait attention. Je vais y remédier.

Ce qui se trouve en dessous de l'écu, c'est un foulard scout de la 118e unité de Linkebeek
(près de Bruxelles) dont j'ai été chef scout (croix pattée de gueules au lys d'argent brochant),
et chef lutin (croix pattée d'or). La barette du dessous signifie que j'étais chef de section.
Cela fait 10 ans que j'ai arrêté le scoutisme, mais je suis toujours... prêt.

Voilà pour l'explication.
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sivane Saray le Ven 1 Fév 2013 - 16:18

avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 426
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par lamidelarose le Ven 1 Fév 2013 - 16:22

Ah super.
Merci pour cet agrandissement ainsi que les explications du foulard et ses attributs.
Effectivement, le tout donne quelque chose de bien personnel.
Les coups d'épée sont originaux, ça donne un côté guerrier singulier.

avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6946
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par La Criante le Ven 1 Fév 2013 - 17:34

Vous avez donc rectifié l'orientation des étoiles. Parfait Smile .

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 17:54

Merci pour ce grand format fort bien détaillable, dont les étoiles réorientées m'enchantent ! Et quelle est cette fleur en cimier ? Sa raison d'être ? (Vous n'êtes nullement tenu de répondre à cette dernière interrogation, bien entendu !)

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 17:59

Un bel exemple de temple Khmer, sur le drapeau du Cambodge :

avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5907
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Levyryl le Sam 2 Fév 2013 - 17:12

Je vous souhaite également la bienvenue sur ce forum et je vous indique que je me suis permis de remplacer le titre de votre sujet "mes armoiries" par votre nom, car "mes armoiries" , "aide pour mes armoiries", "composer mes armoiries", "mon blason" et cetera, sont des intitulés très généraux et on ne sait plus qui ils concernent quand il y en plusieurs qui se ressemblent (ce n'est pas un reproche, c'est inévitable au début). Very Happy Dans cette rubrique "L'armorial du Temps des Hérauts", chaque membre nous fait deviser de ses armoiries personnelles, il n'est donc pas besoin de l'indiquer.
Vos armoiries nous amènent à considérer le représentation des monuments khmers, ce qui élargit nos centres d'intérêt (au lendemain des funérailles du roi Norodom Sihanouk, si j'ai bien compris ce que j'ai entendu à la radio hier).
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sivane Saray le Mer 6 Fév 2013 - 12:45

Messire Daphi,

Je viens de m'aperçevoir que vous m'avez posé une question vendredi passé et
que je n'y ai pas encore répondu.
Le cimier représente "l'utriculiaria aurea" stylisé à ma façon.
..." L'utriculaire doré" est une plante carnivore aquatique que l'on trouve
dans les étangs et zone d'eau calme au Cambodge. c'est une plante qui flotte
entre deux eaux. Son système racinaire est composé d'outres (utricularia).
... Que je n'ai pas représenté, néanmoins, la fleur respecte le modèle
(j'y ai juste rajouté des feuilles).

Tout ceci pour vous dire que "Saray" est le nom cambodgien de l'utriculiaria aurea.

Invité
Invité

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Invité le Mer 6 Fév 2013 - 13:07

C'est bien gentil à vous de répondre ainsi à ma curiosité concernant cette belle fleur en cimier; merci ! Very Happy Vous voilà donc avec un cimier "parlant", puisqu'il fait référence à votre nom, ce qui est original. En général, l'on trouve plutôt des armes parlantes, en héraldique, sur le blason proprement dit.
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sivane Saray le Mer 6 Fév 2013 - 14:10

Vous avez parfaitement raison. Toutefois, je n'ai trouvé mon cimier que bien après
avoir conçu et remanié de nombreuse fois mon blason.
Et, ma foi, graphiquement, il est très bien où il est.

... Et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes armoiries.
avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1063
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par alban56 le Dim 8 Juin 2014 - 1:18

De très belles armoiries réalisées dans un style graphique très personnel. Superbes :-)

Je me permets simplement d'ajouter que concernant le blasonnement, il n'est nul besoin de préciser que les étoiles ont 5 rais puisque c'est leur état par défaut.
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sivane Saray le Dim 8 Juin 2014 - 2:26

Merci Alban pour vos compliments... et pour l'information concernant les étoiles.
avatar
Sinte.LN
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2015

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sinte.LN le Dim 5 Juin 2016 - 22:59

@Sivane Saray a écrit:
Très belle illustration poétique du blason de La Criante.
Déjà par toi cité, j'eu la cheville enflée:
Touve ma redevance en ce contre-pamphlet :


Du  graphisme louer la personnalité
c'est à coup sûr manquer d'originalité
tant le concert ici s'unisonne unanime :
« Suave, Sivane, ton crayon sublissime !»

Ton cimier est parlant, mais n'étant qu'ornement
il eut bien plus de voix si placé dans le champ !
Certes pour imager ton enracinement
un vegétal sans racine serait très surprenant...
Ou goût paradoxal ? Ton plat pays d'accueil
tu nous l'as figuré d'un mont... En trompe l'œil ?

Toutefois le «parlant», d'à-peu-près très friant
aux astres voisinant le pasat sur ses flancs
que s'ajoute un seul rai, cela réussirait
à ce que Saray soit ainsi star à six rais...
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Sivane Saray le Dim 5 Juin 2016 - 23:16

cheers
Houah !

Merci Sinte.LN
Pour ce blason
De mon blason
Les mots choisis avec délicatesse
Me transportent
Car disposés avec justesse

Merci ! sunny

Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] Blason de Sivane Saray

Message par Contenu sponsorisé