Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Mammifère] La Girafe

Partagez

Invité
Invité

[Mammifère] La Girafe

Message par Invité le Lun 11 Mar 2013 - 12:53

Elle se trouve parfois là ou l'on ne s'y attendait pas... En effet, je l'aurais bien imaginé sur les armoiries de pays africains, mais pas sur celles d'une famille de Lorraine !

Maillart de Labeuville



Source : ICI
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Mammifère] La Girafe

Message par Levyryl le Lun 11 Mar 2013 - 13:57

C'est u ne famille qui voulait se hausser du col !!!!
lol!

Invité
Invité

Re: [Mammifère] La Girafe

Message par Invité le Lun 11 Mar 2013 - 14:04

A voir le monde de haut, il est plus vaste ! Very Happy
avatar
2Ailes
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1022
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 31/08/2011

Re: [Mammifère] La Girafe

Message par 2Ailes le Lun 11 Mar 2013 - 21:01

C'est sûrement la grand mère de Sophie qui a servi d'inspiration...

Invité
Invité

Re: [Mammifère] La Girafe

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 3:15

daphi a écrit:Elle se trouve parfois là ou l'on ne s'y attendait pas... En effet, je l'aurais bien imaginé sur les armoiries de pays africains, mais pas sur celles d'une famille de Lorraine !
La faune africaine n'est pas une rareté sur les écus de nos contrées, même si effectivement la girafe s'y fait plutôt rare: Outre le crocodile de Nimes ou de La Ferté-Milon, les éléphants sont relativement abondants (en particulier en 06/83 -faussement en souvenir d'Hannibal) et surtout l'omniprésent lion (et son alter-legopard)...

La tête de girafe des Maillart subsiste (mais de gueules) sur le blason de Labeuville (54) où ils seigneuraient.


Dernière édition par Ssire le Mer 13 Mar 2013 - 22:17, édité 1 fois
avatar
Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 440
Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
Date d'inscription : 20/01/2010

Re: [Mammifère] La Girafe