Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Hérauts Lego... Présentation des armes!

Partagez
avatar
Pierre Bulut
Curieux

Nombre de messages : 49
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/04/2013

Hérauts Lego... Présentation des armes!

Message par Pierre Bulut le Mar 14 Mai 2013 - 3:05

Bonjour amis héraldistes,

Ma passion des Lego rejoint mon intérêt pour les blasons..Voici les armoiries de mes Lego...

Il semble que ces blasons furent réalisés en respectant quelque notion et règle de base de l'héraldique.
Je trouve que les griffons (mariné/dragonnés!? ^^) de ces petits écus sont très jolis et me semblent particuliers.
L'oiseau difficile à identifier. Aussi, son oeil est "parti" de sable est d'argent. Est ce blasonable?












Voilà, si l'exercice du blasonnement vous amuse, et que vous avez des commentaires, je serai heureux de vous lire.
Avec plaisir je posterai d'autre photos pour que vous puissiez profiter d'autre détails. Les caparaçons drapeaux et cottes d'armes sont ornés de beaux meubles aussi.

avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 837
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Mar 14 Mai 2013 - 7:34


J'apprécie le bouclier n° 4 Smile




-
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6860
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

Message par La Criante le Mar 14 Mai 2013 - 8:31

Pierre Bulut a écrit:L'oiseau difficile à identifier. Aussi, son oeil est "parti" de sable est d'argent. Est ce blasonnable?
Effectivement, difficile d'en déterminer l'espèce ! Par contre, s'agissant de son oeil, il est ainsi car la ligne du parti ( lol! ) passe par le milieu de l'oeil et l'oiseau (à la tête contournée) est "allumé" et "de l'un en l'autre" : "parti de sable et d'argent à .... à la tête contournée et allumé de l'un en l'autre, à la bordure d'or (ou d'azur)".


Dernière édition par La Criante le Mar 14 Mai 2013 - 9:19, édité 1 fois
avatar
Dr0r
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 754
Localisation : Forteresse de Lug
Date d'inscription : 27/07/2012

Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

Message par Dr0r le Mar 14 Mai 2013 - 8:53

Haaa, j'en reconnais certains avec lesquels j'ai beaucoup joué !
Je retombe en enfance !

Sur la deuxième photo, il y a un lancier encapuchonné, le mien possédait son bouclier avec le même blason que sur son tabard.
avatar
Pierre Bulut
Curieux

Nombre de messages : 49
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/04/2013

Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

Message par Pierre Bulut le Mer 15 Mai 2013 - 1:01

La Criante a écrit:... s'agissant de son oeil, il est ainsi car la ligne du parti ( lol! ) passe par le milieu de l'oeil et l'oiseau (à la tête contournée) est "allumé" et "de l'un en l'autre" : "parti de sable et d'argent à .... à la tête contournée et allumé de l'un en l'autre, à la bordure d'or (ou d'azur)".
Merci La Criante Smile


Etienne Jean, il y a un sujet sur les griffons marinés... je ne le trouve plus.
En êtes vous l'auteur?
Si oui, pourriez vous me l'indiquer afin que j'y poste une photo réunissant tout les griffons présent sur mes Lego (écus, drapeaux, tabard et caparaçon).
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 837
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Mer 15 Mai 2013 - 7:29

Je pense que l'on en parle dans le poste suivant:

Voir à La Faune

Article intitulé: (Fantastique et composite) Le Dragon.




Il y a également, dans la partie intitulée La Faune, page 2 ligne 25 un sujet de Levyryl concernant le griffon.



-




Contenu sponsorisé

Re: Hérauts Lego... Présentation des armes!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:43