Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Héraldique et petits mickeys

Partagez
avatar
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2010

Héraldique et petits mickeys

Message par emmanuel le Sam 15 Juin 2013 - 11:35

même au cours d'un séjour chez Mickey , on peut trouver quelques petites choses à se mettre sous l'objectif :









bon , les choix de couleurs me pique un peu les yeux , mais certains ne sont pas mal quand même , non?
avatar
2Ailes
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1022
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 31/08/2011

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par 2Ailes le Dim 16 Juin 2013 - 17:17

C'est en effet très fantaisiste, mais ça prouve bien que l'héraldique fait partie du rêve dès qu'on parle de comtes de fées princesse, princes king, princesses queen et, s'agissant des différentes histoires de WD, méchantes belles-mères maitre !
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Sivane Saray le Lun 17 Juin 2013 - 12:51

Dans l'ensemble, il y a pire...
Malgré tout, les juxtapositions des couleurs ne sont pas toujours
très heureuses...
Et surtout, c'est un peu "cucul la praline".
Si c'est ça l'image que les gens ont de l'héraldique...
Au secours !... Allo?! mais, allo quoi?!...siffle
avatar
Dr0r
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 754
Localisation : Forteresse de Lug
Date d'inscription : 27/07/2012

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Dr0r le Mar 18 Juin 2013 - 10:53

emmanuel a écrit:

Ce chevron pointu, m'intrigue. Est-ce une pièce totalement fantaisiste, ou cela existe vraiment en héraldique ? Dans ce cas, comment le blasonner ?
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Levyryl le Mar 18 Juin 2013 - 10:57

On dirait le chevron stylisé sur certaines voitures Citroën.

S-Ty
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 301
Localisation : Comté de Bourgogne / Pays de France
Date d'inscription : 20/07/2013

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par S-Ty le Lun 22 Juil 2013 - 22:01

A mon avis, c'est purement fantaisiste. Ce n'est en tout cas dans aucun recueil d'héraldique que je connaisse. Smile
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Levyryl le Mar 23 Juil 2013 - 10:20

S-Ty a écrit:A mon avis, c'est purement fantaisiste. Ce n'est en tout cas dans aucun recueil d'héraldique que je connaisse. Smile

Cette remarque me paraît tout à fait pertinente : je n'ai vu de chevron aiguisé que sur certaines voitures Citroën, ce qui ressort d'une fantaisie graphique et logotypique, et non de l'héraldique; ou alors, à titre d'exception unique.
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 790
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Romuald de Vaisneau le Mar 23 Juil 2013 - 10:48

Fantaisiste ? Oui et non ... qu'est-ce qui peut être qualifié de fantaisiste à partir du moment où le meuble respecte les règles héraldiques et peut se blasonner ? Une poêle à frire dans une armoirie est-elle fantaisiste alors que j'ai un exemple dans le Guelre ?
Ce n'est pas parce que vous n'en avez pas vu précédemment que c'est fantaisiste ... arrêtons d'avoir des idées strictement arrêtées sur les meubles car tout les objets peuvent être utilisés. Si en héraldique ultra-moderne, un grand patron d'une usine de fabrication d'éolienne souhaite porter d'azur à une éolienne d'argent posée sur un mont de sinople ... il pourrait le faire. Est-ce fantaisiste pour autant ou n'est-ce là qu'une évolution de l'héraldique ?

Ne pourrait-on y voir ici un compas ou 2 piles posées en chevron ?

S-Ty
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 301
Localisation : Comté de Bourgogne / Pays de France
Date d'inscription : 20/07/2013

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par S-Ty le Mar 23 Juil 2013 - 10:56

C'est la forme qui me semble fantaisiste. N'oublions pas que nous sommes chez Mickey. Rien de sérieux et c'est bien normal. Wink
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Levyryl le Mar 23 Juil 2013 - 11:06

Attention, j'ai parlé de fantaisie dans un logotype de voiture, je n'ai jamais dit que cette fantaisie, si elle ne rentre pas actuellement dans l'héraldique, ne pourrait pas y passer. Cette figure n'est pas connue actuellement en héraldique, Citoen (PSA) peut la créer : actuellement elle relève plus du logo que du blason,et ne s'inscrit pas dans un écu (ce qui n'est pas obligatoire, d'ailleurs nous avons l'exemple du lion héraldique de Peugeot qui se passe très bien d'un champ de couleur) : nous sommes dans un no man's land entre logotype commercial et héraldique, il ne faudrait pas grand-chose pour intégrer ces logos, une petite démarche de volonté probablement  suffirait pour passer de l'un à l'autre...Il faut que ça puisse se blasonner : j'ai proposé chevrons aiguisés, je ne sais pas ce que vaut cette proposition.
Quant à constituer un écu avec éolienne, il suffit qu'aucun héraldiste ne se fasse "porter pale" (ou pâle)lol!
D'ailleurs je pourrais boutonner de gueules ou d'or mes pairles, pour obtenir de telles pales....
C'est même la seule contrefaçon de mes armoiries qui me paraisse à craindre.
avatar
Dr0r
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 754
Localisation : Forteresse de Lug
Date d'inscription : 27/07/2012

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Dr0r le Mer 24 Juil 2013 - 0:45

Romuald de Vaisneau a écrit:Fantaisiste ? Oui et non ... qu'est-ce qui peut être qualifié de fantaisiste à partir du moment où le meuble respecte les règles héraldiques et peut se blasonner ? Une poêle à frire dans une armoirie est-elle fantaisiste alors que j'ai un exemple dans le Guelre ?
Ce n'est pas parce que vous n'en avez pas vu précédemment que c'est fantaisiste ... arrêtons d'avoir des idées strictement arrêtées sur les meubles car tout les objets peuvent être utilisés. Si en héraldique ultra-moderne, un grand patron d'une usine de fabrication d'éolienne souhaite porter d'azur à une éolienne d'argent posée sur un mont de sinople ... il pourrait le faire. Est-ce fantaisiste pour autant ou n'est-ce là qu'une évolution de l'héraldique ?

Ne pourrait-on y voir ici un compas ou 2 piles posées en chevron ?

Fantaisiste n'était pas à prendre dans ce sens là. Je me demandais si c'était bien une des formes connues du chevron héraldique à l'instar des chevrons alésés, crénelés, etc. Ce n'est pas le cas, j'ai ma réponse.

Contenu sponsorisé

Re: Héraldique et petits mickeys

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:50