Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Des Timbres et des Blasons

Partagez
Alpin
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Des Timbres et des Blasons

Message par Alpin le Jeu 4 Juil 2013 - 19:12

Bonjour,
Nous avons vu dans le post "Objets et supports d'armoiries" que certains font faire des "timbre-à-moi" de la poste française avec leur écu.
Je suis moi-même philatéliste amateur depuis quelques années. J'ai commencé il y a peu une thématique (collection de timbres par thème) avec les timbres "Blasons et Héraldique". Il existe de nombreux et magnifiques timbres sur ce thème, et de tous pays.
Je me demande donc tout naturellement si d'autres membres du forum sont philatélistes et, tout particulièrement, sur ce thème ?

J'ajoute ci-dessous un timbre suisse que j'ai trouvé cette semaine. Je l'ai trouvé très .. adapté !

Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: Des Timbres et des Blasons

Message par Levyryl le Ven 5 Juil 2013 - 0:23

Je pense que la possibilité intéressante en France, c'est de faire faire une série de timbres avec le motif que l'on désire, donc ses armoiries, pourquoi pas....J'ignore les tarifs !
c'est sans aucun doute une manière légale de "timbrer" ses armoiries, nobles ou non....
lol! cheers 
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Kekione le Ven 5 Juil 2013 - 7:58

@Alpin a écrit:...

Je ne reconnais que le drapeau bernois, tout à droite.
Pour les autres, ils ne représentent pas des cantons suisses.
Je trouve le "jaune" avec une sorte de croix faite de diapasons au deuxième plan particulièrement intéressant.
De plus, le surcot des soldats est bien étrange... la croix rouge avant l'heure ???
Je vais faire quelques recherches...
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Ven 5 Juil 2013 - 8:07

La Poste belge permet de faire imprimer, par feuillet de 10 timbres, un projet privé.

Le timbre coûte près 1 euro pièce.