Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Partagez
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

[FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par histosim le Dim 6 Oct 2013 - 1:15

Chers amis.

Comme je vous l'avais annoncé votre aide en matière de héraldique m'a permis de peindre quelques figurines tout n'est pas encore terminé mais j'avance a petit pas.

Je vous livre en photos une partie de mon travail, tout d'abord pour commencer comme il se doit Jean de Wangen de gueules au lion d'argent à cheval seul puis avec ses escuyers, recevant un message et a pied seul et avec hommes d'armes. Les puristes excuserons les divergences au niveau des armures elles ne sont pas toutes de la même période.

Pour voir les photos en gros plan cliquez dessus Very Happy 













Voilà pour cette première série viendront ensuite les petits copains
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par histosim le Dim 6 Oct 2013 - 1:58

Voici les petits copains chevaliers qui participerons aux tournois que j'organiserai samedi prochain tous en lice pour un test chez les Grognards d'Alsace.


Monté sur son destrier l'épée tirée de son foureau le Sire d'Arentier


Sa masse d'arme en main le Sieur Jacquot d'Apremont aux Merlettes


Le Sieur Nocolas Beurthel a l'épée affrontant le Sieur de Béthune à la Hache


Nous avons ici le Sieur de Belmont, puis nous retrouvons Jacquot d'Apremont aux Merlettes, avec le Sieur Pierre Aulbot


Là je me suis permis quelques "fantaisies" héraldiques et libertées quoi que ...
Le Sieur Claude Berthel au premier rang lui a tout d'un vrai c'est au second rang que ça commence par la gauche le Sieur d'Autremont auquel j'ai rajouté une tête de cheval argent et l'échiqueté d'Or et de Gueules n'a pas le nombre de rectangles adéquats.
Au milieu le Sieur Florentin Aubert ou j'ai remplacé les trois montagnes d'Or par trois besans d'argent 2 et 1. Quand au dernier je me suis inspiré du sieur Jean Bouchard (initialement) d'azur au chevron d'argent au chef de gueules chargé d'une croix ancrée d'Or, j'ai remplacé le chef et mis une bande sous ce dernier je ne sais pas si c'est très correct en héraldique mais je trouvais que sur la figurine cela faisait joli.Very Happy 

Bon pas que l'on me dise qu'il n'y a de droit à l'image que pour la noblesse, voici aussi les hommes d'Armes eh oui il en faut lol! 






La dernière série sera consacrée à deux types de figurines non historiques farao


Dernière édition par histosim le Dim 6 Oct 2013 - 21:16, édité 2 fois
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par histosim le Dim 6 Oct 2013 - 2:09

Et voilà des figurines de chevaliers issues du monde médiéval fantastique de Warhammer Battle de chez Games Workshop ces chevaliers n'ont rien d'historiques sauf qu'a peindre ils sont vraiment sympas.






Le premier de ces messieurs a décidé de charger l'objectif de mon appareil photo



Voilà il me reste encore des personnages a peindre, un représentant de la famille Dicka constructeurs du chateau, un autre de la famille Huffel, des héraults, musiciens, menestrels et gentes dames pour que mon petit décors commence a prendre vie.
avatar
Che Khan
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 546
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2006

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par Che Khan le Dim 6 Oct 2013 - 9:18

Waah génial

j'adore le monde de la figurine !!!
avatar
pierre.jakubowski
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 79
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/08/2013

FIGURINES en liaison avec WANGENBOURG

Message par pierre.jakubowski le Dim 6 Oct 2013 - 9:33

Un sujet à autonomiser dans le forum ?
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par Levyryl le Dim 6 Oct 2013 - 12:41

@pierre.jakubowski a écrit:Un sujet à autonomiser dans le forum ?
Bonne idée. Je viens de le faire, en considérant que les figurines peuvent faire partie des supports quotidiens....C'est discutable, mais on peut toujours déplacer ailleurs par la suite.
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6905
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par La Criante le Dim 6 Oct 2013 - 18:02

Allez, une mini critique concernant, par exemple, la première figurine : ce lion me semble bien perdu au milieu du champ de l'écu ! Faites plutôt un lion qui occupe tout l'espace Wink .
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par histosim le Dim 6 Oct 2013 - 19:09

@La Criante a écrit:Allez, une mini critique concernant, par exemple, la première figurine : ce lion me semble bien perdu au milieu du champ de l'écu ! Faites plutôt un lion qui occupe tout l'espace Wink .
Je vais vous faire un aveu concernant le lion qui occupe ce qu'il peut le pauvre Very Happy  je ne sais pas dessiner ou très mal, alors ce que j'ai fait j'ai utilisé des décalcomanies qui représentaient un lion de couleur Or  et une fois mise en place je l'ai peint en Argent d'où la taille standard de ce fauve. Voilà vous savez tout sur la supercherie lol! 

Quand au fait de la mise en ligne de photos de figurines si vous jugez que le support est inapproprié ou inadapté au forum, je les retirerais de facto, mon prochain travail sera d'éditer les photos en mettant les noms de famille de ces chevaliers.
avatar
Alpin
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 12/04/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par Alpin le Dim 6 Oct 2013 - 19:47

Vos figurines ont toute leur place sur le forum, sans aucun doute. Je pense comme vous Levyril, que ce sont bien des objets support d'armoiries.
Elles sont en métal ? en plastique ?
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par histosim le Dim 6 Oct 2013 - 20:11

@Alpin a écrit:Vos figurines ont toute leur place sur le forum, sans aucun doute. Je pense comme vous Levyril, que ce sont bien des objets support d'armoiries.
Elles sont en métal ? en plastique ?

Merci Very Happy 

Les figurines historiques sont toutes en métal blanc sauf les deux fantastiques qui sont en plastique, elles sont a l'échelle du 35mm (échelles variant selon les producteurs du 1/48° au 1/52°)
avatar
pierre.jakubowski
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 79
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/08/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par pierre.jakubowski le Dim 6 Oct 2013 - 20:14

Les figurines ont toute leur place ici, du moment qu'elles ont un blason.
D'ailleurs, où ai-je mis les miennes, peintes pour D&D il y a... trente ans !gnome
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par histosim le Ven 11 Oct 2013 - 15:48

Je continue donc avec quelques personnages marquants de l'histoire de mon village un chevalier aux armes des Dicka un autre à celles des Huffel, des gentes dames et deux hérauts.

Les Gentes dames à cheval et à pied pour supporter les jouteurs






Suivie du Chevalier de la famille Dicka




Suivi d'un membre de la famille Huffel


avatar
Klemens
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 575
Localisation : Parisis / Carinthie
Date d'inscription : 14/08/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par Klemens le Ven 11 Oct 2013 - 17:37

@La Criante a écrit:Vos vignettes restent de petite taille lorsque l'on clique sur "Agrandir l'image" car vous n'avez pas copié la bonne adresse de l'image. Faites comme suit :

(ici)

Merci. Smile
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par histosim le Ven 11 Oct 2013 - 23:43

@Klemens a écrit:
@La Criante a écrit:Vos vignettes restent de petite taille lorsque l'on clique sur "Agrandir l'image" car vous n'avez pas copié la bonne adresse de l'image. Faites comme suit :

(ici)

Merci. Smile

affraid Je ne comprends pas en passant sur l'image il s'ouvre une page sur le site www.servimg.com qui la donne a la grande taille serais je le seul chez qui cela fonctionne? cryingouteyes
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6905
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par La Criante le Sam 12 Oct 2013 - 11:23

Certes, cela fonctionne ainsi mais le problème est que l'image s'ouvre effectivement sur une autre page.
En faisant la manip que j'ai décrite, l'image s'ouvre en grande taille dans le fil du sujet et c'est bien plus confortable pour la lecture Wink.
(quand on clique sur le lien "agrandir l'image" et non sur l'image).
avatar
Klemens
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 575
Localisation : Parisis / Carinthie
Date d'inscription : 14/08/2013

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par Klemens le Dim 13 Oct 2013 - 11:03

@histosim a écrit:affraid Je ne comprends pas en passant sur l'image il s'ouvre une page sur le site www.servimg.com qui la donne a la grande taille serais je le seul chez qui cela fonctionne? cryingouteyes
Chez moi, quand je clique c'est la vignette (la petite image) qui s'ouvre. Soit le site réagit différemment en fonction des navigateurs, soit l'image originale est dans votre "cache" de navigateur, et ça ressort donc comme ça. Parfois internet c'est bizarre. D'où mon "bref" dans l'autre message.

Contenu sponsorisé

Re: [FIGURINES] Figurines en liaison avec WANGENBOURG

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 14:30