Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


"Pegaso Models"

Partagez
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6860
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

"Pegaso Models"

Message par La Criante le Jeu 10 Oct 2013 - 14:20

Puisque ce sujet est ouvert, je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir ce fabriquant de figurines métalliques (54 et 75 mm) d'une exceptionnelle finesse dans le détail et qui dédie une large part de sa production à l'époque médiévale.

Voici une scénette que l'on pourrait intituler : "Azincourt".




Le site du fabriquant réserve une place pour une galerie de photos montrant les réalisations de "figurinistes", de l'amateur à l'expert : c'est ICI.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: "Pegaso Models"

Message par Levyryl le Jeu 10 Oct 2013 - 16:54

Il me semble avoir vu dans une revue, sans doute "Figurines", que le troisième sujet présenté intitulé par erreur "Frank Warrior", représente en fait Vlad Tepes, souverain de Transylvanie, dit Vlad l'empaleur. Son équipement n'est en tout cas pas celui d'un guerrier franc.
De toute façon, ces figurines sont superbes.Smile 
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: "Pegaso Models"

Message par histosim le Jeu 10 Oct 2013 - 18:40

Les figurines Pegaso sont en effet superbes et un plaisir a peindre, je me suis amusé avec un chevalier Teutonique donné comme grand maître de l'ordre dans leur catalogue mais j'ai simplifié les armoiries pour mon niveau de dessin.

Vue sur le bouclier


Vue de face


Dernière édition par histosim le Jeu 10 Oct 2013 - 21:09, édité 1 fois
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: "Pegaso Models"

Message par histosim le Jeu 10 Oct 2013 - 20:11

Etienne de Vic a écrit:Et connaissez vous les figurines soldiers?
Non je ne connais pas cette marque mais il y a de très belles figurines avec une gravure extrêmement fine, les plus fines que je n'ai jamais eues entre les mains sont en métal les Poste Militaire ou alors en résine les Verlinden, quand aux pièces en photo découpe je n'en parle même pas tellement le détail frise la perfection. Il va de soi qu'un bon peintre arrivera à faire une très jolie figurine de n'importe quelle marque, une fois sa patine posée. Je ne parle pas pour moi là lol!
avatar
Alpin
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 12/04/2013

Re: "Pegaso Models"

Message par Alpin le Ven 11 Oct 2013 - 9:46

Ces Pégaso sont impressionnantes de réalisme ! Il est très tentant d'y peindre ses propres armes Idea 
avatar
Klemens
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 565
Localisation : Parisis / Carinthie
Date d'inscription : 14/08/2013

Re: "Pegaso Models"

Message par Klemens le Ven 11 Oct 2013 - 22:06

Levyryl a écrit:Il me semble avoir vu dans une revue, sans doute "Figurines", que le troisième sujet présenté intitulé par erreur "Frank Warrior", représente en fait Vlad Tepes, souverain de Transylvanie, dit Vlad l'empaleur. Son équipement n'est en tout cas pas celui d'un guerrier franc.
De toute façon, ces figurines sont superbes.Smile 
Țepeș signifie (l')Empaleur en valaque (et même plus certainement en oltéen) et Vlad III fut en réalité voïvode de Valachie, il n'a jamais régné sur la Transylvanie. Par contre, certains historiens le font naître à Sighișoara, en Transylvanie ; mais c'est sujet à caution et tout dépendrait en vérité de sa date exacte de naissance, qui est malheureusement inconnue.

Cette figurine pourrait représenter Vlad III. Les ornements équestres peuvent correspondre. En tout cas, ce n'est pas un guerrier franc, l'armure est bien trop récente pour qu'il en soit ainsi.

Mon petit doigt me dit que nous avons récemment croisé la route de deux descendants de ce prince... Dommage que la question ne se soit pas fait jour plus tôt, ils auraient sûrement pris le temps de nous en dire plus à propos de cet illustre "papy".


K.WG
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: "Pegaso Models"

Message par Levyryl le Ven 11 Oct 2013 - 23:06

Effectivement c'est la Valachie, j'ai retrouvé l'article de la revue "Figurines", c'est bien lui.
avatar
histosim
Curieux

Nombre de messages : 31
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 08/09/2013

Re: "Pegaso Models"

Message par histosim le Sam 12 Oct 2013 - 1:57

Alpin a écrit:Ces Pégaso sont impressionnantes de réalisme ! Il est très tentant d'y peindre ses propres armes Idea 
Euhhh serait ce un appel pour une mise en peinture d'une Pégaso? lol!
avatar
Alpin
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 12/04/2013

Re: "Pegaso Models"

Message par Alpin le Sam 12 Oct 2013 - 6:55

histosim a écrit:
Alpin a écrit:Ces Pégaso sont impressionnantes de réalisme ! Il est très tentant d'y peindre ses propres armes Idea 
Euhhh serait ce un appel pour une mise en peinture d'une Pégaso? lol!
ça pourrait y ressembler ! Laughing 

Contenu sponsorisé

Re: "Pegaso Models"

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 21:01