Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Palliot

Partagez
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6876
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Palliot

Message par La Criante le Ven 29 Nov 2013 - 19:15

Et bien voilà, tout frais reçu, une nouvelle corde à mon arc, noël avant l'heure santa  !
J'ai enfin le Palliot "La vraye et parfaite science des armoiries", une réédition de 1979 (300 exemplaires numérotés), fac-similé de l’édition d'origine de 1660 (il y avait eu une réédition en 1885).
Pour ceux que cela intéresserait, il y a encore deux exemplaires en vente ICI.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3841
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Palliot

Message par Gonsans le Ven 29 Nov 2013 - 19:27

@La Criante a écrit:Et bien voilà, tout frais reçu, une nouvelle corde à mon arc, noël avant l'heure santa  !
J'ai enfin le Palliot "La vraye et parfaite science des armoiries", une réédition de 1979 (300 exemplaires numérotés), fac-similé de l’édition d'origine de 1660 (il y avait eu une réédition en 1885).
Pour ceux que cela intéresserait, il y a encore deux exemplaires en vente ICI.
Merci le père Noël ! Félicitations.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5848
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Palliot

Message par Levyryl le Sam 30 Nov 2013 - 0:08

Tiens, au fait, qu'est-ce qu'il a comme armoiries, le père Noël ? Very Happy Very Happy Very Happy 
avatar
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 2805
Localisation : F74
Date d'inscription : 24/03/2013

Re: Palliot

Message par Ssire le Sam 30 Nov 2013 - 3:25

Fichtre! une réédition à 300€ Moi qui me suis ruiné à acheter une version 1885 sur papier vergé, non massicoté (ça fait plus vieux livre authentique sans doute...) donc, bien qu'en deux volumes, inconsultable ...
Vous avez tout de suite compris que malgré mon grand respect des vieilles choses, je leur ai modifiés la tronche et ajusté la tranche...Bref la même chose à l'échelle 0,7, en un seul volume et en papier bible m'aurait convenu...



@Levyryl a écrit:Tiens, au fait, qu'est-ce qu'il a comme armoiries, le père Noël ?  Very Happy Very Happy Very Happy 
On trouve ça...
http://herald-dick-magazine.blogspot.fr/2011/12/les-armoiries-du-pere-noel-et-de-santa.html
avatar
Alpin
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 12/04/2013

Re: Palliot

Message par Alpin le Sam 30 Nov 2013 - 9:58

Je me demandais justement il y a quelques jours si, sur le forum aux alentours de Noël, quelqu'un allait lui créer ses armes ! Ce serait un beau travail d'équipe ! Nous pourrions ouvrir ce post si il y a des interessés ?

ps Bravo pour l'investissement dans cette réédition
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6876
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Palliot

Message par La Criante le Sam 30 Nov 2013 - 10:01

@Ssire a écrit:Fichtre! une réédition à 300€
Ce n'est pas le prix que j'ai payé car j'ai pu le négocier avec le vendeur à un prix raisonnable (-50%) Smile  !
avatar
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 2805
Localisation : F74
Date d'inscription : 24/03/2013

Re: Palliot

Message par Ssire le Sam 30 Nov 2013 - 10:15

@Alpin a écrit:Je me demandais justement il y a quelques jours si, sur le forum aux alentours de Noël, quelqu'un allait lui créer ses armes ! Ce serait un beau travail d'équipe ! Nous pourrions ouvrir ce post si il y a des interessés ?
Le problème est, est-ce qu'il va les accepter ?


@La Criante a écrit:
@Ssire a écrit:Fichtre! une réédition à 300€
Ce n'est pas le prix que j'ai payé car j'ai pu le négocier avec le vendeur à un prix raisonnable (-50%) Smile  !
Je suis d'autant plus véreux que je l'ai payé beaucoup plus que ça...
C'est en un seul volume ? J'ai trouvé le format (19 x 27, 5 contre mon 25 x 35 après massicotage ! donc échelle env.0,75 !!)
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6876
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Palliot

Message par La Criante le Sam 30 Nov 2013 - 10:25

Oui en un seul volume, format "petit A4", couverture rigide, relié toile rouge et en excellent état (provenance : déstockage d'une bibliothèque, un exemplaire qui a très peu été emprunté !).
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3841
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Palliot

Message par Gonsans le Ven 20 Mai 2016 - 16:15

avatar
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 592
Localisation : Principauté d' ARCHES-KRAKÓW
Date d'inscription : 19/11/2013

Re: Palliot

Message par PATRYK le Ven 20 Mai 2016 - 17:50

220,00 € quand même
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3841
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Palliot

Message par Gonsans le Jeu 6 Oct 2016 - 12:22

avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Palliot

Message par Hieronymus le Jeu 6 Oct 2016 - 13:37

Et sinon, pour quelqu'un qui ne s'intéresse qu'au contenu sans se soucier du contenant, une réédition pas cher ou gratuite en ligne, ça existe ?
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3841
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Palliot

Message par Gonsans le Jeu 6 Oct 2016 - 13:55

c'est la réédition Shocked
C'est en ligne aussi, je crois.

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Palliot

Message par Brinjo le Jeu 6 Oct 2016 - 15:17

Nous avons le Paillot en PDF. Il vient de Google (Google book, je pense), mais ce n'est pas moi qui l'ai téléchargé. Il pèse plus de 120 Mo, c'est de l'image (pas de recherche possible autre que visuelle). Avec une adresse mail (communiquée par MP, je peux l'expédier avec un wetransfer quelconque).
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Palliot

Message par Hieronymus le Jeu 6 Oct 2016 - 15:45

OK vu.
Sous Google Livre, avec ExLibris de la bibliothèque nationnale d'Autriche, merci à elle.

783 pages !

Par contre de mon côté je peux faire des recherches textuelles, le texte est reconnu (Adobe Acrobat Reader).

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Palliot

Message par Brinjo le Jeu 6 Oct 2016 - 16:33

@Hieronymus a écrit:
Par contre de mon côté je peux faire des recherches textuelles, le texte est reconnu (Adobe Acrobat Reader).
Recherche tout à fait relative, car elle se fait avec l'intermédiaire d'un OCR, et dans le cas du graphisme du Paillot, c'est pas gagné. Il n'est pas possible par exemple de sélectionner un fragment de texte pour un copier coller (un fragment d'image, oui).
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Palliot

Message par Hieronymus le Jeu 6 Oct 2016 - 16:43

Exemple :
Amboine & Louis ne Sam'r SVLPIS, Seigneurs dudit Saint Sulpis & de Beaulreu, portoient d’or à trot: Fa/c'e: de gumle: , fiormonte'e: d’une Coquille d’azur. D 5 SA 155 en Sauoye , maifon qui le Voir honnorêe du Bien-heureux François de Sales , fut le point d'eflre infcrit au Catologue des Saints

Si vous avez la patience de corriger 783 pages de hiéroglyphe, c'est tout à fait jouable Laughing

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Palliot

Message par Brinjo le Jeu 6 Oct 2016 - 17:00

@Hieronymus a écrit:Exemple :
Amboine & Louis ne Sam'r SVLPIS, Seigneurs dudit Saint Sulpis & de Beaulreu, portoient d’or à trot: Fa/c'e: de gumle: , fiormonte'e: d’une Coquille d’azur. D 5 SA 155 en Sauoye , maifon qui le Voir honnorêe du Bien-heureux François de Sales , fut le point d'eflre infcrit au Catologue des Saints

Si vous avez la patience de corriger 783 pages de hiéroglyphe, c'est tout à fait jouable Laughing
Ça confirme ce que je disais : c'est un résultat d'OCR, la recherche est donc très aléatoire !

Contenu sponsorisé

Re: Palliot

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 18:23