Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Texte héraldique

Partagez
Evrard de Melchir
Curieux

Texte héraldique

Message par Evrard de Melchir le Mar 3 Déc 2013 - 12:00

Rappel du premier message :

J'ai tout de même cherché avant mais sans rien trouver. J'ai besoin d'intégrer à mon dossier un texte relatant les règles et lois héraldiques. Tout ce que je trouve n'est que trop vieux et illisible ou alors ne correspond qu'à moitié à la réalité. Si vous connaissez quelque lien où je peux trouver des documents officiel et datant d'environ du XVème siècle j'en serais totalement ravi.
Heriwald
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: Texte héraldique

Message par Heriwald le Mar 11 Mar 2014 - 13:08

Bonjour,
Comme les traités normatifs apparaissent tardivement, il faut insister sur l'aspect liberté du début de l'héraldique qui puise à diverses sources son apparition. Lisez de Pastoureau, L'héraldique au Moyen-âge. C'est soldé 20 € ...
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Message par PATRYK le Mer 12 Mar 2014 - 16:49

@Heriwald a écrit:Bonjour,Lisez de Pastoureau, L'héraldique au Moyen-âge. C'est soldé 20 € ...

Il a encore baissé 19€ sur le site de la Dame qui monte à cheval et pas de frais de portICI
Evrard de Melchir
Curieux

Message par Evrard de Melchir le Lun 26 Jan 2015 - 12:17

Bonjour, pour vous tenir au nouvelle suite à mon dossier. J'ai du le réussir avec ce que j'ai put glaner de-ci de-là et je vous remercie tous de votre aide. J'ai eu mon CAP sans problème et me retrouve quand même sans travail. lol!

Je vais repasser dans les environ de temps en temps mais mes recherches me prenne beaucoup de temps. Voili voilou, à bientôt et encore merci.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 12:36