Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Partagez

Invité
Invité

[BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par Invité le Jeu 7 Fév 2008 - 10:10

Bonjour,

Je recherche le blasonnement des communes belges suivantes:

Ingelmunster, Meulebeke, Mouscron, Mechelen.

Merci pour vos réponses
avatar
Rolland de Glabbecke
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 435
Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
Date d'inscription : 16/05/2006

Re: [BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par Rolland de Glabbecke le Jeu 7 Fév 2008 - 11:08

En fait ... il existe un site pour ce genre d'armes...
Pas super précis au niveau des datations, etc ... mais les armes qui y figurent sont également répertoriées dans un ouvrage en 4 volumes que j'ai à la maison.
"Belgische Gemeentewapens - Armories communales en Belgique - Belgian Civic Heraldry"

Site : http://www.ngw.nl/sitemap.htm

Voilà ce qu'on y trouve :

Malines (Mechelen)


Ingelmunster


Meulebeke


Mouscron (Moeskroen)

Invité
Invité

Mauvais en anglais

Message par Invité le Ven 25 Juil 2008 - 19:15

Bonjour,

Une bonne âme pourrait me traduire correctement ce blasonnement :
a stag's head proper attired ten tines gules

Merci Embarassed

Invité
Invité

Re: [BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par Invité le Ven 25 Juil 2008 - 21:07

Ami Michel

Voici la traduction : "A une tête de cerf revêtue de dix "dents" (!!!) de gueules."
Le terme "dents" doit être impropre ... Pourriez-vous mettre en ligne l'écu dont vous nous donnez la description ?

Adieu vous dis Ami Michel.

Wilfried Wahldberg


Dernière édition par Wilfried de Wahldberg le Ven 25 Juil 2008 - 22:02, édité 1 fois
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6928
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par La Criante le Ven 25 Juil 2008 - 21:48

N'est-il pas fait allusion aux ramures du bois du cerf ?

Invité
Invité

Re: [BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par Invité le Ven 25 Juil 2008 - 22:42

Le texte entier :

According to Gemeentewapens in België - Vlaanderen en Brussel, the flag was adopted by the Municipal Council on 24 February 1987, confirmed by the Executive of Flanders on 7 July 1987 and published in the Belgian official gazette on 3 December 1987.
The central stripe of the flag is a banner of the municipal arms, "Or a stag's head proper attired ten tines gules".

J'ai retrouvé le blason correspondant : cerf dix cors de gueules, cela concerne une commune belge :

Par contre rien sur la couleur de l'écu.
Egalement les armoiries du seigneur des lieux :


Et en plus Embarassed je me suis dàjà intéressé à cette commune : http://heraldique.virtuaboard.com/bureau-des-heraldistes-f22/recherche-t339.htm dhu

Invité
Invité

Re: [BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par Invité le Sam 26 Juil 2008 - 4:17

Ami Michel,

Voici donc le blasonnement de l'écu : " d'or à une tête et col de cerf de gueules, ramée de dix cors du même".

Adieu vous dis Ami Michel.

Wilfried Wahldberg

Invité
Invité

Re: [BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par Invité le Sam 26 Juil 2008 - 9:40

Merci, pour votre aide.

Contenu sponsorisé

Re: [BELGIQUE] Ingelmunster- Meulebeke - Mouscron - Mechelen (Malines)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 12:48