Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[FRANCE] CRUGNY

Partagez
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

[FRANCE] CRUGNY

Message par Levyryl le Mer 11 Juin 2014 - 19:04

Rappel du premier message :

Je viens de recevoir un mail d'Elodie Kruk (membre du groupe de reconstitution médiévale Les Loups de Coucy), qui avait décidé la municipalité de Crugny (dans la Marne) à envisager de se doter d'armoiries.Un sujet avait été ouvert sur le forum, mais la conseillère municipale chargée de s'en préoccuper n'a réagi à un e vigoureuse relance que ce jour. Or il semble que le sujet relatif à l'élaboration des armoiries de ce village (qui va accueillir la Compagnie des Loups de Coucy fin septembre) a disparu,sans doute victime d'une rubrique à délestage automatique. Difficile de soumettre des dessins qui ont disparu. Je lance un appel à ceux qui avaient bien voulu participer au premier sujet, si par bonheur ils ont archivé leurs propositions, pour les remettre dans le présent fil.
Le meuble principal envisagé était un four à chaux, compte tenu de l'activité du village autrefois.
Merci d'avance !


Dernière édition par Levyryl le Lun 29 Sep 2014 - 13:29, édité 2 fois
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Sivane Saray le Lun 6 Oct 2014 - 0:06

Wouaw ! Ils ont fait les choses en grand !
avatar
Rollo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 850
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Rollo le Lun 6 Oct 2014 - 10:39

Pas mal du tout l'épinglette !
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Levyryl le Jeu 11 Déc 2014 - 0:18

M.Salmon, maire de Crugny, vient de m'informer par courriel de l'adoption des armoiries par délibération du conseil municipal du 8 décembre 2014 (12 voix pour, une abstention). Il m'en enverra une copie dès qu'elle aura été visée par la préfecture de la Marne. Laughing Laughing Laughing santa
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Sivane Saray le Jeu 11 Déc 2014 - 16:26

C'est un bonne nouvelle... Merci ! 13 membres au Conseil Municipal ?!...
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Levyryl le Ven 12 Déc 2014 - 5:23

C'est peut-être 11 et 1, j en'avais plus le message sous les yeux. Je m'y rapporterai pour vérifier.
Vérification faite, M. le maire a bien écrit 12 et 1....
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Levyryl le Sam 17 Jan 2015 - 15:13

La délibération du conseil municipal, enregistrée par les services préfectoraux le 18 décembre, vient de m'être transmise en PDF par monsieur le maire de Crugny.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Il faudra que je l'imprime pour la scanner, afin de pouvoir la mettre sur le forum, mais je ne suis pas chez moi.
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Sivane Saray le Sam 17 Jan 2015 - 16:46

Merci pour l'information.
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6875
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par La Criante le Sam 17 Jan 2015 - 19:00

Levyryl a écrit:La délibération du conseil municipal, enregistrée par les services préfectoraux le 18 décembre, vient de m'être transmise en PDF par monsieur le maire de Crugny.
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Il faudra que je l'imprime pour la scanner, afin de pouvoir la mettre sur le forum, mais je ne suis pas chez moi.

Il y a une erreur dans le blasonnement retranscrit dans le compte rendu de délibération : il est écrit "... surmonté d'une fumée aussi d'argent ..." au lieu de "... sommé d'une fumée aussi d'argent ...".

avatar
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 349
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 06/12/2008

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Gaëtan le Sam 17 Jan 2015 - 21:51

Levyryl a écrit:La délibération du conseil municipal, enregistrée par les services préfectoraux le 18 décembre, vient de m'être transmise en PDF par monsieur le maire de Crugny.
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Il faudra que je l'imprime pour la scanner, afin de pouvoir la mettre sur le forum, mais je ne suis pas chez moi.

Inutile de passer par toutes ces étapes, vous pouvez simplement convertir votre PDF en image, avec le service suivant par exemple :

http://www.freepdfconvert.com/pdf-image
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1277
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par twocats le Sam 17 Jan 2015 - 22:55

Ou simplement en ouvrant le PDF avec un logiciel d'image (genre The Gimp) et l'exporter dans un format JPG ou PNG.
avatar
Gaëtan
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 349
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 06/12/2008

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Gaëtan le Sam 17 Jan 2015 - 23:35

twocats a écrit:Ou simplement en ouvrant le PDF avec un logiciel d'image (genre The Gimp) et l'exporter dans un format JPG ou PNG.

Je ne connaissais pas cette astuce, merci !

Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] CRUGNY

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:43