Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Partagez

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

[FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par AnneBhD le Lun 22 Sep 2014 - 21:49

«Recueil de blasons gravés, rangés par ordre alphabétique : Alleman-Walpergue» donné par J.-P. de Montchal à Pierre d'Hozier, en 1651. [BNF Ms Fr 32750 (Cabinet des titres 924)]. En deux parties :
-- début : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9057368g
-- fin : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90573672
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3831
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par Gonsans le Lun 22 Sep 2014 - 22:54

AnneBhD a écrit:«Recueil de blasons gravés, rangés par ordre alphabétique : Alleman-Walpergue» donné par J.-P. de Montchal à Pierre d'Hozier, en 1651. [BNF Ms Fr 32750 (Cabinet des titres 924)]. En deux parties :
-- début : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9057368g
-- fin : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90573672

C'est une sélection d'armoiries faite arbitrairement par Montchal sans souci de coller à une quelconque "généralité" ?
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par Levyryl le Mar 23 Sep 2014 - 0:04

J'obtiens le message: Erreur 500 - erreur interne au serveur - document non accessible.
avatar
lamidelarose
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 426
Localisation : Brie champenoise
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par lamidelarose le Mar 23 Sep 2014 - 8:51

Ca marche chez moi. Bels armoriaux.

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par AnneBhD le Mar 23 Sep 2014 - 9:02

Gonsans a écrit:C'est une sélection d'armoiries faite arbitrairement par Montchal sans souci de coller à une quelconque  "généralité" ?
J'ai l'impression que cela correspond aux Conseillers aux Parlements... Il faut que je vérifie : c'est en cherchant à vérifier l'identité de l'un d'entre eux que je suis arrivée à ce recueil.
Levyrys a écrit:J'obtiens le message: Erreur 500 - erreur interne au serveur - document non accessible.
Cela ressemble aux erreurs d'accès qu'on a de temps en temps avec Gallica... Smile
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6876
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par La Criante le Mar 23 Sep 2014 - 9:37

Une erreur de blasonnement en page 9 du tome 1 ! :

avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3831
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par Gonsans le Mar 23 Sep 2014 - 11:17

La Criante a écrit:Une erreur de blasonnement en page 9 du tome 1 ! :


Non , une erreur de dessin.
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6876
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par La Criante le Mar 23 Sep 2014 - 11:34

Gonsans a écrit:
La Criante a écrit:Une erreur de blasonnement en page 9 du tome 1 ! :


Non , une erreur de dessin.
Je n'avais pas vérifié (sachant que le dessin était souvent plus connu que le blasonnement !).
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6876
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par La Criante le Mar 23 Sep 2014 - 11:39

Le Rietstap ne nous aide guère :

Allegrin : Parti d'argent et de gueules à la croix ancrée de l'un en l'autre. Cimier : un rosaire ployé en cercle brochant sur une croix pattée. Tenants : deux enfants ailés tenant chacun une palme.

Allegrin : Parti de gueules et d'argent à la croix ancrée de l'un en l'autre.

Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] [En ligne] Blasons gravés Montchal/d'Hozier (1651)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 7:28