Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[USA] the American Heraldry Society

Partagez
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Levyryl le Ven 30 Nov 2012 - 19:41

Leur aigle pêcheur (au féminin héraldique : aigle pécheresse ? ou pêcheuse?) est superbe. Very Happy Elle mériterait qu'on l'envoie illustrer le sujet aquilin dans la Galerie héraldique, la Faune !
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1294
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par twocats le Ven 30 Nov 2012 - 21:57

Mais... que vois-je ? Un chef cousu ! Je pense que la LCLCC (Ligue Contre Les Chefs Cousus) va sévir.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Levyryl le Ven 30 Nov 2012 - 23:41

Il faut admettre que les couleurs nationales américaines sont bleu-blanc-rouge ( drapeau argent à fasces de gueules et franc quartier d'azur semé d'étoiles d'argent, une pour chaque Etat) et qu'en conséquence les américains ont retrouvé les mêmes réflexes que les rois de France posant un chef cousu fleurdelisé -là il est écussonné - sur les armes de leurs vaillantes cités.....L'artifice reste un artifice mais la psychologie se comprend ou se devine (je n'ai pas dit que l'artifice se justifie!). Wink

Invité
Invité

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 23:56

J'abonde en ce sens aussi, cher Levyryl !
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Levyryl le Sam 1 Déc 2012 - 0:02

Je pense que , zoologiquement parlant, morphologiquement, c'est le même type d'aigle mais en position de plongée sur une proie qui orne le badge d'épaule de la 101st Airborne (101ème Division Parachutiste U.S.), "screaming eagle" (aigle hurlant ou hurlante selon qu'on parle zoologie ou héraldique).

Invité
Invité

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Invité le Sam 1 Déc 2012 - 12:52

L'aigle d'Amérique est en fait le pygargue à tête blanche. Il est en effet l'emblème de la célèbre 101ème division aéroportée US.
avatar
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/01/2010

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par emmanuel le Sam 1 Déc 2012 - 20:47

Benjamin Franklin etait contre le choix de l'aigle au titre qu'un animal paresseux , lache ne devrait pas représenter les usa
a bird of bad moral character, he does not get his living honestly, you may have seen him perched on some dead tree, where, too lazy to fish for himself, he watches the labor of the fishing-hawk, and when that diligent bird has at length taken a fish, and is bearing it to its nest for the support of his mate and young ones, the bald eagle pursues him and takes it from him…. Besides he is a rank coward; the little kingbird, not bigger than a sparrow attacks him boldly and drives him out of the district.

il préconisait le dindon .... ce qui , du point de vue héraldique , aurait eut l'avantage de l'originalité.

Invité
Invité

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Invité le Sam 1 Déc 2012 - 21:48

Je suis assez d'accord avec mon voisin du sud sur ce sujet, bien que le dindon ait moins d'allure comme meuble héraldique... En Europe, nous ne sommes pas du tout habitués à croiser ce gros volatile, mais ici, au Canada tout comme aux USA, il est fréquent d'en voir des attroupements sur le bord des routes, ce qui m'a bien étonné la première fois !
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6928
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

[USA] the American Heraldry Society

Message par La Criante le Mar 7 Oct 2014 - 15:23

Le site de "the American Heraldry Society" ICI.

Ne manquez pas la page des armes de certains présidents des États Unis (ici) et un armorial ().
avatar
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 2860
Localisation : F74
Date d'inscription : 24/03/2013

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Ssire le Mar 7 Oct 2014 - 16:48

une mine (surtout pour le blasonnement type grand breton. Ya qqs faiblesses, mais ça tient plutôt la route) ! cheers
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6928
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par La Criante le Mar 7 Oct 2014 - 19:06

Concernant les armes de certains présidents des États Unis, vous remarquerez les cimiers qui ont tous cette particularité : ils se composent à la base d'un tortil qui est directement posé sur l'écu et non sur un casque (ou heaume). On avait abordé ailleurs sur le forum cette question sur l'utilisation du tortil avec ou sans casque et la tendance des réponses était que le premier ne pouvait pas aller sans le second. Ici, enfin là bas outre atlantique, cela ne pose guère de problème.
avatar
Rollo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 877
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Rollo le Mer 8 Oct 2014 - 9:42

Dans l'héraldique britannique on trouve le bourrelet directement posé sur l'écu.

je connaissais ce site qui m'a paru intéressant et curieux !

Contenu sponsorisé

Re: [USA] the American Heraldry Society

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 4:46