Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Création de mon blason

Partagez

Invité
Invité

Création de mon blason

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 17:06

Bonjour à tous.Very Happy

Je suis en train de réaliser mon blason, et j'aimerai le vous le soumettre, pour voir s'il n'y a pas d'erreur. Le voici:

D'argent, semé de roses de gueule, au loup ravissant de sable, armé d'or.

Qu'en pensez-vous???confused
avatar
Crevecoeur
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 358
Localisation : François de Nouvelle France
Date d'inscription : 19/10/2006

Re: Création de mon blason

Message par Crevecoeur le Mar 20 Mai 2008 - 21:20

Mark a écrit:Bonjour à tous.Very Happy

Je suis en train de réalisé mon blason, et j'aimerai le vous le soumettre, pour voir s'il n'y a pas d'erreur. Le voici:

D'argent, semé de roses de gueule, au loup ravissant de sable, armé d'or.

Qu'en pensez-vous???confused
Rien à redire sur le blason en lui même mais faites quand même attention "au loup de sable sur argent": on ne verra bientôt plus que ça... No

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mar 20 Mai 2008 - 22:27

Bonsoir Crèvecoeur, que voulez-vous dire? Cela serait-il si répandu? Je croyais que le loup était un meuble rare, outre le fait que j'aime beaucoup cet animal et ce qu'il représente, je l'ai choisi aussi parcequ'il est rare de le rencontrer. A présent vous me dite que ce n'est pas le cas, j'avoue être ennuyé. bom scratch Suspect

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mer 21 Mai 2008 - 1:02

Eh bien je trouve que le semé de rose ajoute à la particularité de ce blason, ce qui le rend plus élaboré que les "banal" argent au loup de sable


par contre, en cherchant dans la banque de blason, le blason de Jérusalem n'est pas bon, c'est une croix potencée et non une croix pattée, la croix pattée est teutonne, et les croisettes ne sont pas pattées non plus
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 790
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Re: Création de mon blason

Message par Romuald de Vaisneau le Mer 21 Mai 2008 - 10:41

Crevecoeur a écrit:Rien à redire sur le blason en lui même mais faites quand même attention "au loup de sable sur argent": on ne verra bientôt plus que ça... No

Tout à fait d'accord ...


Par contre, le semé de rose est tout à fait particulier en lui même et pourrait très bien être utilisé seul, je trouve.

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mer 21 Mai 2008 - 13:13

Et en changeant l'émail du loup? Question
avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1065
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: Création de mon blason

Message par alban56 le Jeu 22 Mai 2008 - 8:19

Moi je verrai bien un écusson de sable au loup ravissant d'argent posé en coeur. Je trouve que ça resortirai bien sur le semé de roses de gueules
avatar
Lolek
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 280
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/05/2006

Re: Création de mon blason

Message par Lolek le Sam 24 Mai 2008 - 17:43

C'est vrai que le semé de quintefeuilles est original Wink

oxidor
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2008

Re: Création de mon blason

Message par oxidor le Dim 25 Mai 2008 - 3:46

Heu... j'avais pas de roses dans mes meubles Rolling Eyes

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008 - 14:44

Cela donne a peur près ceci :


Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008 - 15:10

Elles sont superbes, vraiment belles c'est comme cela que je les imaginais. Merci, beaucoup. Je les ai dessinées aussi, je vais essayer de vous les montrer. Je m'en vais de ce pas les scanner.lol! Very Happy cheers
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 790
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Re: Création de mon blason

Message par Romuald de Vaisneau le Dim 25 Mai 2008 - 15:58

study ecu Petite attention ici ...

Dans cet écu nous avons un "d'argent à 16 roses (desritpion des roses ...) posées en 4-4-4-3-1" et non un semé.
Pour qu'il y ait "semé de", il faudrait que certaines roses soient coupées par les bords de l'écu.

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008 - 16:35

C'est bien ce que j'ai dit, c'est ce à peu près ce que cela donne...

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008 - 16:53

Si j'avais voulu faire un blason " semé de roses de gueule", volla ce que j'aurais fait...


Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Lun 26 Mai 2008 - 21:32

Autant pour moi, je me suis planté d'image :

avatar
Rolland de Glabbecke
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 435
Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
Date d'inscription : 16/05/2006

Re: Création de mon blason

Message par Rolland de Glabbecke le Mar 27 Mai 2008 - 11:15

Haaaaaaa, là, c'est un semis ... en effet ! Wink
avatar
Crevecoeur
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 358
Localisation : François de Nouvelle France
Date d'inscription : 19/10/2006

Re: Création de mon blason

Message par Crevecoeur le Mar 27 Mai 2008 - 16:54

Mark a écrit:Bonsoir Crèvecoeur, que voulez-vous dire? Cela serait-il si répandu? Je croyais que le loup était un meuble rare, outre le fait que j'aime beaucoup cet animal et ce qu'il représente, je l'ai choisi aussi parcequ'il est rare de le rencontrer. A présent vous me dite que ce n'est pas le cas, j'avoue être ennuyé. bom scratch Suspect

On trouve beaucoup de loups chez les reconstituteurs. Je peux bien sur me tromper mais c'est un peu l'impression que j'en ai... rien que sur le forum, deux participants portent déjà un loup de sable sur argent!
voir ici (avec en prime une rose!):
http://heraldique.virtuaboard.com/bureau-des-heraldistes-f22/mon-blason-t262.htm?sid=c6aff2fe38a374cab3a7fc53f401d68c

Et le deuxième (voir second blason) porte une tête de loup de sable sur fond d'argent...
http://heraldique.virtuaboard.com/atrium-f21/philippe-de-sombreval-t210.htm#988

Il s'agit bien sur à chaque fois de blasons différents, j'aime bien cette esthétique mais il faut savoir être créatif, sinon c'est tristouille...
Si le loup était rare "avant", il ne l'est plus du tout dans les créations modernes.
avatar
Lolek
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 280
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/05/2006

Re: Création de mon blason

Message par Lolek le Mar 27 Mai 2008 - 22:40

Pis le loup, comme symbolique, bof... Trop souvent associé aux famines... A moins d'être espagnol, parce qu'il est plus fréquent là-bas.
Personnellement, j'aurais choisi un animal héraldique, j'aurais pris l'ours, ou le pélican, toujours avec une symbolique "familiale" Wink ... Mais c'est un goût personnel qui n'interfère en rien avec le choix des personnes citées Very Happy

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mer 28 Mai 2008 - 13:52


Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mer 28 Mai 2008 - 16:03

le Moyen âge commence en 1350 et se termine en 1401...

Ouf!....ma période c'est 1350-1360, je ne suis pas préhistorique What a Face ...

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mer 28 Mai 2008 - 16:29

avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1065
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: Création de mon blason

Message par alban56 le Mer 28 Mai 2008 - 16:52

J'aime bien le second
avatar
Lolek
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 280
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/05/2006

Re: Création de mon blason

Message par Lolek le Jeu 29 Mai 2008 - 0:02

Rolland de Glabbecke a écrit:
Lolek est un reconstituteur passionné du XIIIe siècle.

Oui, effectivement, c'est une des facettes de ma personnalité perturbée lol! Un blason avec plus d'une pièce honorable, pour cette période-là, ça me donne le vertige Wink

Mais
(il y a toujours un "mais"), Crèvecoeur a raison lui aussi Very Happy : ma signature comporte le nom de ma troupe de... Théâtre "Les Vils Faquins" Wink et tout ce qui va avec, parce que nous reconstituons nos costumes pour nos pièces, et, par là, l'héraldique XVIIème alien alien

Pour simplifier, j'aime la simplicité de l'héraldique pré-historique-avant-Rolland Wink, parce que c'est celle d'origine, mais je m'amuse à décrypter les jeux de mots et la symbolique de l'héraldique Grand Siècle Wink
Et à mon époque, Charles René d'Hozier a 7 ans Very Happy et il n'a donc pas encore généralisé l'utilisation (obligatoire à visée d'imposition) de l'Héraldique du genre "Brisons les pièces honorables pour distinguer les municipalités de ce bled paumé"... J'adore l'humour dont ont pu faire preuve les fonctionnaires de d'Hozier, mais mon village porte un blason moche à cause d'eux, et qui ne se différencie du village voisin que par les couleurs de l'échiqueté qui remplit la fasce sur champ d'or... Suspect
avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1065
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: Création de mon blason

Message par alban56 le Jeu 29 Mai 2008 - 14:07

Je me permet de mettre mon grain de sel en proposant un visuel du blason de Mark car si l'on se réferre au blasonnement, les roses doivent être rouges et non boutonnées d'or et feuillées de sinople...

avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1065
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: Création de mon blason

Message par alban56 le Jeu 29 Mai 2008 - 14:11

Voici en prime le visuel de la proposition que j'avais faite.


Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 17:47

Je te remercie, Alban. C'est vrais j'avais mal blasonné. D'argent semé de roses de gueule boutonnées d'or feuillées de sinople au loup de sable armé et allumé d'or. Wink
avatar
Lolek
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 280
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/05/2006

Re: Création de mon blason

Message par Lolek le Sam 31 Mai 2008 - 0:55

Là, tout de suite, ça change tout Wink Wink

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Lun 2 Juin 2008 - 14:02

D'argent semé de roses de gueule boutonnées d'or feuillées de sinople au loup de sable armé et allumé d'or. Wink

Correction, en fait pour les roses ce n'est pas feuillées de sinople qu'il faut blasonner, mais ornées de sinople, car ce ne sont pas des feuilles que l'on peut voir mais des sépales.

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 16:26

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12458772

Bonjour à tous. Voici un nouvel essai pour mes armes, avec cimier (les couleurs de ce dernier, ne sont pas celles que j'imaginais, les couleurs que je possède en feutre sont très limitées.) Le dessin et de travers je m'en excuse😢 . Les lambrequins ne sont très beaux, c'est un brouillon.silent

Invité
Invité

Re: Création de mon blason

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 16:32

Vous remarquerez, que j'ai modifié l'émail pour les griffes et l'oeil du loup, c'est juste un test. Qu'en pensez-vous?

Contenu sponsorisé

Re: Création de mon blason

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 7:25