Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

• Répondre au sujet

Gien 2

Partagez
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Gien 2

Message par Gonsans le Ven 13 Mar 2015 - 18:52

Et là je verrai bien Lacoste Lareymondie ( j'en eu un comme professeur) allié à La Garde de Narbonnes. Sauf que que je ne trouve pas le blason Lacoste Lareymondie ??
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: Gien 2

Message par alban56 le Sam 14 Mar 2015 - 22:07

Ce ne doit pas être les Lacoste de La Reymondie : "D'argent, au palmier arraché de sinople, soutenu d'un croissant de sable ; au chef de gueules, chargé de 3 étoiles d'argent" (Essai d'un armorial Quercynois)

Pour les Garde de Narbonnes, Jougla de Morenas donne des émaux différents : "de gueules, au dextrochère d'argent mouvant du flanc sénestre de l'écu, tenant une épée aussi d'argent ; au chef d'azur, chargé d'un croissant d'argent accosté de 2 étoiles d'or"
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Gonsans le Dim 15 Mar 2015 - 7:59

Pour les Garde de Narbonnes, Jougla de Morenas donne des émaux différents : "de gueules, au dextrochère d'argent mouvant du flanc sénestre de l'écu, tenant une épée aussi d'argent ; au chef d'azur, chargé d'un croissant d'argent accosté de 2 étoiles d'or"

Où ai-je trouvé le blason qui inversait les couleurs du champ et du chef ? Dans mes rêves peut être ( ou plutôt mes délires). 2 sur 2, faux : c'est honteux Embarassed

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 14:19