Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

Partagez

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

[ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

Message par AnneBhD le Sam 23 Mai 2015 - 20:02

Dans un autre fil de discussion, Aruspex citait :
(famille Guoro, dans A. de Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Magnifica, & Illustrissima Città di Venezia, c'hora vivono, Venezia, G. B. Taminelli 1578 - la coloration [moderne] n'est pas fiable)
J'ai retrouvé cet armorial ICI
@Aruspex : j'aimerais savoir si cet exemplaire est plus fiable au niveau des couleurs ?
aruspex
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Re: [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

Message par aruspex le Sam 23 Mai 2015 - 22:09

Parrebbe di sì, carissima Anne.
La coloritura non è impeccabile, alcuni stemmi (es. Diedo e Manolesso) sono carenti, altri dovrei avere il tempo di verificarli, ma in linea di massima pare trattarsi di una ridipintura accettabile.
Complimenti per questo ritrovamento, davvero interessante!
Grazie. cheers  Very Happy
---
Probablement oui, chère Anne.
La coloration est pas parfait, certains armoiries (par ex. Diedo et Manolesso) font défaut, les autres je devraient avoir le temps de les vérifier, mais en général semble être une repeint acceptable.
Félicitations à cette découverte, vraiment intéressant!
Merci.

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: [ITALIE] Vecchi, Le arme overo insegne di tutti li nobili della Citta di Venetia; 1578

Message par AnneBhD le Sam 23 Mai 2015 - 22:25

@aruspex a écrit:La coloration est pas parfait, certains armoiries (par ex. Diedo et Manolesso) font défaut, les autres je devraient avoir le temps de les vérifier, mais en général semble être une repeint acceptable.
Félicitations à cette découverte, vraiment intéressant![/i]
Merci pour votre avis "favorable".
Je suis très contente que cela vous intéresse Very Happy
aruspex
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par aruspex le Sam 23 Mai 2015 - 22:40

Sì, molto interessante.
A parte le coloriture posteriori, quest'armoriale mi piace per la forma degli scudi.
---
Oui, très intéressant.
Sans faire attention à la repeindre
a posteriori, dans ce armorial j'aime vraiment la forme des boucliers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 23:24