Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Oiseau] Colombe

Partagez

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

[Oiseau] Colombe

Message par AnneBhD le Jeu 28 Mai 2015 - 15:06

J'ouvre un nouveau sujet, car quand l'oiseau n'est pas identifié, où le mettre ?
L'image est belle, un peu difficile à blasonner (?) car ce sont des armes germaniques.
Je mets le descriptif et l'image (ICI)
«Wappen des kaiserlichen Rates Georg von Logau (f°293r). -- Sammelband mehrerer Wappenbücher, [S.l.] Süddeutschland (Augsburg ?), um 1530 [BSB-Hss Cod.icon. 391].»

@Gonsang "le Paléographe"  Very Happy  : est-ce que la légende peut correspondre au titre de cette partie "Armes du conseiller impérial, Georges von Logau" ? Je lirais quelque chose comme "Johan Löble Rö[m] kür?? Chat??"
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Levyryl le Ven 29 Mai 2015 - 2:01

Je pense que c'est un Saffre - voir les sujet dédié dans la faune, avec lequel je vais peut-être fusionner le présent post, lorsque vous m'aurez donné votre avis après avoir vu le sujet du Saffre.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3831
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Gonsans le Ven 29 Mai 2015 - 16:36

AnneBhD a écrit:J'ouvre un nouveau sujet, car quand l'oiseau n'est pas identifié, où le mettre ?
L'image est belle, un peu difficile à blasonner (?) car ce sont des armes germaniques.
Je mets le descriptif et l'image (ICI)
«Wappen des kaiserlichen Rates Georg von Logau (f°293r). -- Sammelband mehrerer Wappenbücher, [S.l.] Süddeutschland (Augsburg ?), um 1530 [BSB-Hss Cod.icon. 391].»

@Gonsang "le Paléographe"  Very Happy  : est-ce que la légende peut correspondre au titre de cette partie "Armes du conseiller impérial, Georges von Logau" ? Je lirais quelque chose comme "Johan Löble Rö[m] kür?? Chat??"

Hélas, ni moi, ni encore mon collège d'experts study , n'avons encore trouvé.
Ce peut être aussi une huppe.

@ Anne  : depuis quelques temps,  vous déformez mon pseudo ( qui ne l'est pas tout à fait) : Gonsans avec un s à la fin.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Levyryl le Ven 29 Mai 2015 - 16:47

"Wappen des kaiserliche Rates Georg von Logau" signifie " armoiries du conseiller impérial Georges de Logau.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3831
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Gonsans le Ven 29 Mai 2015 - 19:22

Anne, vous ne vous êtes pas décalée entre image et légende ???
Logau semble plutôt avec un cygne : ICI
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3831
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Gonsans le Ven 29 Mai 2015 - 19:36

A l'appui de mon doute : ICI

L'oiseau appartient à Johan Lobble.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3831
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Gonsans le Ven 29 Mai 2015 - 19:50

Gonsans a écrit:A l'appui de mon doute : ICI

L'oiseau appartient à Johan Lobble.

Et c'est une brave colombe !

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [Oiseau] Colombe

Message par AnneBhD le Ven 29 Mai 2015 - 19:52

Gonsans a écrit: Ce peut être aussi une huppe.
Je pense plutôt à une huppe, moi aussi
Gonsans a écrit:@ Anne  : depuis quelques temps,  vous déformez mon pseudo (qui ne l'est pas tout à fait) : Gonsans avec un s à la fin.
@Gonsans : désolée, je cours, je cours et j'oublie de me relire...
Gonsans a écrit:Anne, vous ne vous êtes pas décalée entre image et légende ???
Non... Seulement la section concerne "Georg von Logau" et les armes à la (huppe?) "Johan Lobble", peut-être quelqu'un de l'entourage de Georg von Logau.

@Levyryl: L'oiseau ne semble pas avoir de rapport avec le "saffre" (cf. l'ajout de documentation que j'ai effectué aujourd'hui dans le fil de discussion sur le saffre)

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [Oiseau] Colombe

Message par AnneBhD le Ven 29 Mai 2015 - 19:55

Gonsans a écrit:Et c'est une brave colombe !
Oki, merci Gonsans Very Happy
@Levyryl : sujet à fusionner (mais je n'ai pas vérifié s'il y avait un sujet "Colombe").
Je n'ai rien trouvé sur la colombe (sauf erreur)....

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: [Oiseau] Colombe

Message par AnneBhD le Ven 29 Mai 2015 - 21:02

Le personnage s'appelle "Johann Loble zu Greinburg" voir ICI.
Et le blasonnement est "Eine auf einem goldenen Zweig sitzende silberne Taube in rot(h)em Feld" (voir ICI)
Soit "de gueules à une colombe d'argent posée sur un rameau d'or".
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Levyryl le Sam 30 Mai 2015 - 8:00

AnneBhD a écrit:
Gonsans a écrit:Et c'est une brave colombe !
Oki, merci Gonsans Very Happy
@Levyryl : sujet à fusionner (mais je n'ai pas vérifié s'il y avait un sujet "Colombe").
Je n'ai rien trouvé sur la colombe (sauf erreur)....

Non, il n'y avait pas encore de sujet "Colombe" : le voici donc créé par simple changement de titre de ce post ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Re: [Oiseau] Colombe

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 7:26