Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Blason 'anglais'

Partagez
avatar
Marc'heg an Avel
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 514
Localisation : Lannion. Bretagne.
Date d'inscription : 28/08/2012

Blason 'anglais'

Message par Marc'heg an Avel le Sam 22 Aoû 2015 - 12:22

Bonjour,

J'ai reçu par mail direct une demande d'identification du blason ci-joint :


A part la forme du blason, qui me semble indiquer une forme anglaise, et le fond qui me semble d'or, j'ai demandé des précisions de couleurs pour les objets.

Réponses obtenues, sachant qu'il s'agit d'une personne non versée en héraldique : chevron - peut-être - bleu; fleur de lis - peut-être- rouge.

Je lui ai fait savoir que j'allais poser la question sur ce forum.

Dans ma collection, tout à fait minime et provisoire, je trouve un chevron accompagné de trois têtes arrachées de lion.

Merci d'avance à qui pourra apporter un début d'identification plausible.

JC Even study
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6803
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Blason 'anglais'

Message par La Criante le Sam 22 Aoû 2015 - 13:36

Il n'y a pas d'image au bout de ce lien !
avatar
Marc'heg an Avel
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 514
Localisation : Lannion. Bretagne.
Date d'inscription : 28/08/2012

Re: Blason 'anglais'

Message par Marc'heg an Avel le Sam 22 Aoû 2015 - 19:08

J'en ai découpé l'essentiel :


Le chevron semble bien être d'azur (lignes verticales)

Entre le chef du blason et la tête de lion de crête, il y a apparemment un anneau pouvant représenter une couronne de baron ?

JC Even scratch study
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5799
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Blason 'anglais'

Message par Levyryl le Sam 22 Aoû 2015 - 19:38

@Marc'heg an Avel a écrit:

Le chevron semble bien être d'azur (lignes verticales)

JC Even scratch study

Ben non, des stries verticales représentent "de gueules", c'est à dire le rouge. L'azur est représenté par des stries horizontales. Twisted Evil
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3797
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Blason 'anglais'

Message par Gonsans le Sam 22 Aoû 2015 - 19:48

@Marc'heg an Avel a écrit:J'en ai découpé l'essentiel :


Le chevron semble bien être d'azur (lignes verticales)

Entre le chef du blason et la tête de lion de crête, il y a apparemment un anneau pouvant représenter une couronne de baron ?

JC Even scratch study

Non c'est un tortil, très british.
Tout à l'air effectivement anglais  ou irlandais. MAIS pourquoi un "à" ?
avatar
Marc'heg an Avel
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 514
Localisation : Lannion. Bretagne.
Date d'inscription : 28/08/2012

Re: Blason 'anglais'

Message par Marc'heg an Avel le Dim 23 Aoû 2015 - 12:05

En plus grand.



Je peux faire encore plus grand pour permettre de la lire la texture du support.

A l'occasion, quelqu'un connaîtrait -il un forum anglais comme celui-ci?

Merci

scratch  study

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Blason 'anglais'

Message par Brinjo le Dim 23 Aoû 2015 - 12:21

@Gonsans a écrit:...
Tout à l'air effectivement  anglais  ou irlandais. MAIS pourquoi un "à" ?
Tout... dans le dessin ! Mais le support (l'armorial ou équivalent) et ses annotations sont peut-être français ?
avatar
Klemens
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 570
Localisation : Parisis / Carinthie
Date d'inscription : 14/08/2013

Re: Blason 'anglais'

Message par Klemens le Lun 24 Aoû 2015 - 11:20

La couronne est en fait un tortil de chevalier.

Les annotations semblent être en langue française.

Nouridjanov2
Curieux

Nombre de messages : 20
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/08/2015

Re: Blason 'anglais'

Message par Nouridjanov2 le Lun 24 Aoû 2015 - 15:15

Je suis d'accord avec Klemens.
L'inscription "T.I à Beckett" sous le blason est visiblement en français.
Mystère Smile
avatar
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 597
Localisation : Principauté d' ARCHES-KRAKÓW
Date d'inscription : 19/11/2013

Re: Blason 'anglais'

Message par PATRYK le Lun 24 Aoû 2015 - 16:29

@Marc'heg an Avel a écrit:En plus grand....................A l'occasion, quelqu'un connaîtrait -il un forum anglais comme celui-ci? Merci:scratch:  study

Peut-être ICI
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1256
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: Blason 'anglais'

Message par twocats le Mar 25 Aoû 2015 - 13:34

Il y a un endroit où on peut trouver des blasons de style anglais avec des inscriptions en français : le Canada ! C'est une piste qui me semble à creuser. Les armes sont celles de la famille Beckett (Wiltshire, Angleterre) : D'or au chevron de gueules chargé d'une fleur de lys accostée de deux annelets, le tout d'or, accompagné de trois têtes de lion aussi de gueules. Le cimier est néanmoins différent, sur celui de la branche anglaise il s'agit d'un corbeau de Cornouaille (Cornish chough). Celles qui nous concernent, avec une tête de lion en cimier, sont peut-être une branche canadienne répertoriées dans un document canadien français.
Source :
The general armory of England, Scotland, Ireland, and Wales; comprising a registry of armorial bearings from the earliest to the present time by Burke, Bernard, Sir, 1814-1892
Published 1884
https://archive.org/details/generalarmoryofe00burk
Page 65.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3797
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Blason 'anglais'

Message par Gonsans le Mar 25 Aoû 2015 - 14:37

Well done !
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6803
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Blason 'anglais'

Message par La Criante le Mar 25 Aoû 2015 - 15:00

Bravo !
avatar
Marc'heg an Avel
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 514
Localisation : Lannion. Bretagne.
Date d'inscription : 28/08/2012

Re: Blason 'anglais'

Message par Marc'heg an Avel le Mer 26 Aoû 2015 - 9:27

Merci pour la découverte. J'en avise mon interlocuteur dès à présent.

JC Even study cheers
avatar
Marc'heg an Avel
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 514
Localisation : Lannion. Bretagne.
Date d'inscription : 28/08/2012

Re: Blason 'anglais'

Message par Marc'heg an Avel le Mer 26 Aoû 2015 - 11:06

Voici un extrait du texte complémentaire de la demande :

"Nous avons retrouvé dans les archives une provenance depuis le début du XXème siècle puisque celle-ci appartenait à un certain Charles Henry Chomley (1868-1942) avant 1931 et qu'après 1931 le nouveau propriétaire était un certain Mr. J.E. Pollack basé en Angleterre".

Pour info

JC Even study

Contenu sponsorisé

Re: Blason 'anglais'

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 11:45