Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demande d'aide au blasonnement

Partagez
avatar
Camster
Curieux

Nombre de messages : 16
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/09/2015

Demande d'aide au blasonnement

Message par Camster le Mer 9 Sep 2015 - 9:44

Bonjour,

j'ai réalisé une ébauche de blason "familial", mais je ne suis pas certain que le blasonnement soit correct, notamment pour la position du croissant. Toute aide sera la bienvenue, merci !

Parti mi-coupé à senestre, au premier d'azur à la renoncule d'or, au second de gueules et au troisième de sinople, une abeille d'or brochant sur le tout, le tout surmonté d'un croissant montant d'argent au chef.


avatar
PATRYK
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 597
Localisation : Principauté d' ARCHES-KRAKÓW
Date d'inscription : 19/11/2013

Re: Demande d'aide au blasonnement

Message par PATRYK le Mer 9 Sep 2015 - 16:18

@Camster a écrit:Comme signalé dans mon message, le lien inséré avec l'icone "insérer image" n'apparaît pas. "Envoyer une image" ne donne rien non plus.

C'est parce que vous êtes nouveau que vous ne pouvez pas insérer une image


Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Demande d'aide au blasonnement

Message par Brinjo le Mer 9 Sep 2015 - 16:45

@Camster a écrit:Bonjour,
j'ai réalisé une ébauche de blason "familial", mais je ne suis pas certain que le blasonnement soit correct, notamment pour la position du croissant. Toute aide sera la bienvenue, merci !
Parti mi-coupé à senestre, au premier d'azur à la renoncule d'or, au second de gueules et au troisième de sinople, une abeille d'or brochant sur le tout, le tout surmonté d'un croissant montant d'argent au chef.
Bonjour. Le parti mi-coupé est ici moins facile à manier, à cause des meubles brochant différemment. Je propose:
Parti au premier d'azur à la renoncule d'or, au second coupé de gueules et de sinople, une abeille d'or brochant sur le coupé, et à un croissant d'argent brochant en chef sur le parti .
Le croissant est "montant" par défaut.
L'abeille comporte des détails de sable qu'il serait peut-être bon de blasonner...
Est ce que vous envisagez d'éclairer ce blason dans une page de présentation ?
avatar
Camster
Curieux

Nombre de messages : 16
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/09/2015

Re: Demande d'aide au blasonnement

Message par Camster le Mer 9 Sep 2015 - 18:05

@Brinjo a écrit:
Est ce que vous envisagez d'éclairer ce blason dans une page de présentation ?

Merci pour votre aide. Oui bien sûr, je peux éclairer ce blason si on estime qu'il tient à peu près sur ses jambes.

Cordialement,

Camster

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Demande d'aide au blasonnement

Message par Brinjo le Mer 9 Sep 2015 - 18:38

@Camster a écrit:
@Brinjo a écrit:
Est ce que vous envisagez d'éclairer ce blason dans une page de présentation ?

Merci pour votre aide. Oui bien sûr, je peux éclairer ce blason si on estime qu'il tient à peu près sur ses jambes.

Cordialement,

Camster
Disons qu'il est de tradition ici, qu'un nouveau demandeur se présente avant de formuler une demande, et qu'il motive un tant soit peu cette demande...
Pour moi sur le plan strictement héraldique, il n'y a rien à lui reprocher. Avec un éclairage, il est possible que des suggestions vous soit faites ...
avatar
Camster
Curieux

Nombre de messages : 16
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/09/2015

Re: Demande d'aide au blasonnement

Message par Camster le Mer 9 Sep 2015 - 20:08


Aucun problème. Dans quel forum convient-il que je me présente, ainsi que mon blason?

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Demande d'aide au blasonnement

Message par Brinjo le Mer 9 Sep 2015 - 20:11

@Camster a écrit:
Aucun problème. Dans quel forum convient-il que je me présente, ainsi que mon blason?
Dans l'atrium (j'aurais dû le préciser tout de suite...Mes excuses...).

Contenu sponsorisé

Re: Demande d'aide au blasonnement

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 7:32