Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Office des armoiries

Partagez
avatar
YdK
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 430
Localisation : Duché de Bretaigne
Date d'inscription : 30/01/2012

Office des armoiries

Message par YdK le Lun 21 Sep 2015 - 18:17

http://officedesarmoiries.fr/

Bonjour à tous,
quelqu'un connaît-il cet organisme ? scratch
Son sérieux ? Sa crédibilité ? Shocked
Il prétend être une ONG... study
Merci pour vos renseignements.

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Office des armoiries

Message par Brinjo le Lun 21 Sep 2015 - 18:52

Je suis très mal placée pour faire de l'orthographe et du français rigoureux des critères de sérieux mais que penser, dans la page d'accueil dès la première phrase :
Nous sommes des passionnés depuis toujours par l’identité visuelle, que se soit les logos, les identités visuelles, que les blasons.

On trouvera plus loin "il manquait aux scientifiques et aux amateurs technicien (s) une structure plus événementielle, plus technicienne que scientifique, et qui ailler(allait) vers les citoyens"
Etc
Mais bon, ce n'est que la forme. Je vais regarder plus en profondeur...
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Office des armoiries

Message par Levyryl le Lun 21 Sep 2015 - 19:40

Nous n'avons pu que constaté avec un é au lieu de constater avec er.....
des particuliers au pluriel qui sont sensibilisé au singulier, au lieu de sensibilisés...
Par ailleurs, cet organisme m'était totalement inconnu.
S'il valorise les règles de l'héraldique aussi bien que les règles de l'orthographe, il est mûr pour produire en son sein un ministre de l'éducation nationale !  
Comme disait un propagandiste d'avant-guerre, les lecteurs seront éducaillés et instructionnés.....
lol! siffle
Aucune indication sur ses statuts. Je n'ai pas vu l'indication de la qualité d'ONG.....et quand je clique sur le lien vers le règlement intérieur, je n'obtiens rien.
Et naturellement, ce machin fait payer pour enregistrer des blasons déjà existants.....(60 €). Twisted Evil


Dernière édition par Levyryl le Mar 22 Sep 2015 - 10:20, édité 2 fois
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6928
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Office des armoiries

Message par La Criante le Lun 21 Sep 2015 - 21:04

Inconnu jusqu'à ce jour !
J'aime "bien" clown la page décrivant le blason de cet "organisme" :

De sable, semé d’écussons d’or.

"Le sable symbolise les ténèbres des possibles d’où émergent l’infinité des blasons ayant existé, existant ou à naître ; l’or symbolise l’unicité du blason et la justesse de son blasonnement". Rolling Eyes
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6928
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Office des armoiries

Message par La Criante le Lun 21 Sep 2015 - 21:09

Et question orthographe, cher Levyryl, vous pouvez effectivement implorer saint Bescherelle Suspect !

"Elle est née, de manière un tant soit peu organisée, au XIIè siècle sur les champs de bataille (pour palier à la confusion des combattants sans uniforme et difficilement reconnaissable )".


Dernière édition par La Criante le Lun 21 Sep 2015 - 22:52, édité 3 fois
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Office des armoiries

Message par Levyryl le Lun 21 Sep 2015 - 22:45

Beau récital ! Twisted Evil
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Office des armoiries

Message par Gonsans le Lun 21 Sep 2015 - 22:47

Je vais encore réfléchir un peu avant de devenir "mécène" de cette organisation.
avatar
YdK
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 430
Localisation : Duché de Bretaigne
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Office des armoiries

Message par YdK le Mar 22 Sep 2015 - 9:58

@Levyryl a écrit:
Aucune indication sur ses statuts. Je n'ai pas vu l'indication de la qualité d'ONG.....et quand je clique sur le lien vers le règlement intérieur, je n'obtiens rien.
Et naturellement, ce machin fait payer pour enregistrer des blasons déjà existants.....(60 €°). Twisted Evil

Voyez le lien suivant/ONG:  Question
http://officedesarmoiries.fr/activites-projets/armorial-du-xxieme-siecle/
avatar
YdK
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 430
Localisation : Duché de Bretaigne
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Office des armoiries

Message par YdK le Mar 22 Sep 2015 - 10:22

Sur ce même site, on trouve une page "lien": http://officedesarmoiries.fr/liens/

qui vous indique entre autres:
http://conseil-francais-d-heraldique.com/modalites.php?selectionID=11

Ce qui est amusant, c'est qu'il indique un concurrent qui fait exactement la même chose que lui, à savoir déposer à la BNF un ouvrage faisant date...
Mais pour un prix double!!! soit 125 euros!!! affraid  pas folle la guêpe... Twisted Evil

Nouridjanov2
Curieux

Nombre de messages : 20
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/08/2015

Re: Office des armoiries

Message par Nouridjanov2 le Mar 22 Sep 2015 - 10:24

En ce qui me concerne, je pars du principe que tout "enregistrement" par une association, qui plus est quand il est payant, n'est pas sérieux.
Si en plus on tient compte de leurs grands discours très creux et des trois fautes d'orthographe par ligne sur leur site internet.... Pas sérieux du tout !


avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Office des armoiries

Message par Levyryl le Mar 22 Sep 2015 - 10:25

Quel jargon ! Baptiser "enquerre" une "enquête héraldique"...... detective
Tout ça ne nous dit pas ce qui les autorise à se qualifier d'O.N.G., ni dans quel département sont déposés les statuts de cette association, si c'en est une.....C'est de la langue de bois. (Attention aux termites ! ).
avatar
Dr0r
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 769
Localisation : Forteresse de Lug
Date d'inscription : 27/07/2012

Re: Office des armoiries

Message par Dr0r le Mer 30 Sep 2015 - 15:35

Quand je vois tous les pièges, les malhonnêtetés et les informations erronées qui pullulent sur le net pour le novice en quête d'informations héraldiques...

Je ne peux que me féliciter de l’existence du "temps des hérauts" qui remet les pendules à l'heure et rétablit les vérités.

C'était la minute auto-congratulation, merci et au revoir -> dehors
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5879
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Office des armoiries

Message par Levyryl le Mer 30 Sep 2015 - 15:43

@Dr0r a écrit:Quand je vois tous les pièges, les malhonnêtetés et les informations erronées qui pullulent sur le net pour le novice en quête d'informations héraldiques...

Je ne peux que me féliciter de l’existence du "temps des hérauts" qui remet les pendules à l'heure et rétablit les vérités.

C'était la minute auto-congratulation, merci et au revoir -> dehors

Je me joins totalement à ces propos.

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Office des armoiries

Message par Brinjo le Mer 30 Sep 2015 - 15:45

@Levyryl a écrit:
@Dr0r a écrit:Quand je vois tous les pièges, les malhonnêtetés et les informations erronées qui pullulent sur le net pour le novice en quête d'informations héraldiques...

Je ne peux que me féliciter de l’existence du "temps des hérauts" qui remet les pendules à l'heure et rétablit les vérités.

C'était la minute auto-congratulation, merci et au revoir -> dehors

Je me joins totalement à ces propos.

Par dessus mon épaule, ya quelqu'un qui me souffle que c'est bien aussi son avis... Very Happy Very Happy
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: Office des armoiries

Message par Sivane Saray le Mer 30 Sep 2015 - 19:28

@Brinjo a écrit:
@Levyryl a écrit:
@Dr0r a écrit:Quand je vois tous les pièges, les malhonnêtetés et les informations erronées qui pullulent sur le net pour le novice en quête d'informations héraldiques...

Je ne peux que me féliciter de l’existence du "temps des hérauts" qui remet les pendules à l'heure et rétablit les vérités.

C'était la minute auto-congratulation, merci et au revoir -> dehors

Je me joins totalement à ces propos.

Par dessus mon épaule, ya quelqu'un qui me souffle que c'est bien aussi son avis... Very Happy Very Happy

Par-delà les frontières, dans un royaume absurde mais plein de charme, il y a un gars qui regarde passer son chat...
... Et qui opine du chef... siffle

Contenu sponsorisé

Re: Office des armoiries

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 12:37