Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Hendrik van Heessel (XVème).

Partagez
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6906
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Hendrik van Heessel (XVème).

Message par La Criante le Jeu 8 Oct 2015 - 21:44

Hendrik van Heessel (XVème).
(Dermul, Cat. des manuscrits de la bibl. de la ville d'Anvers, cod. 255) :



avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Gonsans le Jeu 8 Oct 2015 - 22:31

Splendide
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Sivane Saray le Ven 9 Oct 2015 - 0:15

Magnifique !
avatar
Mormal
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 90
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2014

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Mormal le Ven 9 Oct 2015 - 9:14

cheers Merci! cheers

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par AnneBhD le Mar 3 Nov 2015 - 22:11

vers 1415-1456 – HEESSEL (Hendrik van), [Wapenboek] ou " Die Handschrift des Herolds Heinrich von Heessel in Antwerpen" ou "Chronique des comtes de Hollande depuis les origines jusqu'en 1415', Antwerpen, EHC B 89420.
Le manuscrit est constitué de 185 folios, annotés en latin, allemand et moyen néerlandais :
I. Complainte des hérauts d'armes, f°1r-23v (poème en allemand sur le déclin de la chevalerie et des hérauts d'armes - texte en latin sur l'origine des hérauts)
II. Empire germanique, duché de Bourgogne, France, Autriche, Tyrol,… f°24v-?? (armoiries et texte en allemand)
III. Armoiries de Hollande, puis Chevaliers de la Toison d'Or, f°106v-145r (armoiries)
IV. Chronique des comtes de Hollande depuis les origines jusqu'en 1415, f°147r-185v (généalogie, texte et portraits)

Question : J'avais d'autres liens qui n'étaient plus bons. Est-ce que ceux de La Criante sont toujours valides ? Je n'obtiens rien (mais là je suis sur un ordi lent, lent....)
Merci.
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Sivane Saray le Mar 3 Nov 2015 - 22:17

Je n'obtient rien non plus...

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par AnneBhD le Mar 3 Nov 2015 - 22:42

Merci Sivane : c'est ce qu'on m'a confirmé (avec un ordinateur plus puissant que le mien)
C'est ennuyeux que le site de la "Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience" ne maintienne pas mieux les liens de consultation...
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6906
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par La Criante le Mar 3 Nov 2015 - 22:45

Ah oui ! C'est exact, les liens sont morts What a Face !
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Levyryl le Mer 4 Nov 2015 - 0:38

@La Criante a écrit:Ah oui ! C'est exact, les liens sont morts What a Face !

Je les ai donc effacés. Crying or Very sad
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6906
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par La Criante le Mer 4 Nov 2015 - 19:41

Et bien, en voici un qui lui est actif (peut-être le même que celui que j'avais indiqué scratch scratch ; le dérangement était peut-être temporaire) : ICI.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Levyryl le Mer 4 Nov 2015 - 23:06

@La Criante a écrit:Et bien, en voici un qui lui est actif (peut-être le même que celui que j'avais indiqué scratch scratch ; le dérangement était peut-être temporaire) : ICI.

Ben non, il me fait arriver sur une page blanche (soyons prudents : quand je dis blanche, c'est sans connotation raciale, bien sûr.....toute référence à l'actualité politique mise à part! ).
lol!
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6906
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par La Criante le Mer 4 Nov 2015 - 23:11

@Levyryl a écrit:
@La Criante a écrit:Et bien, en voici un qui lui est actif (peut-être le même que celui que j'avais indiqué scratch scratch ; le dérangement était peut-être temporaire) : ICI.

Ben non, il me fait arriver sur une page blanche (soyons prudents : quand je dis blanche, c'est sans connotation raciale, bien sûr.....toute référence à l'actualité politique mise à part! ).
lol!

Mais c'est inouï Shocked !

Bon, je donne le lien en clair ; copiez le lien et collez le dans la barre d'adresse de votre navigateur :

http://anet.be/submit.phtml?UDses=41964322%3A135778&UDstate=1&UDmode=&UDaccess=&UDrou=%25Start:bopwexe&UDopac=opacehc&UDextra=digital=ehc~oloi=o:lvd:1072220
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Sivane Saray le Mer 4 Nov 2015 - 23:12

Twisted Evil
@Levyryl a écrit:
@La Criante a écrit:Ah oui ! C'est exact, les liens sont morts What a Face !

Je les ai donc effacés. Crying or Very sad
Cela mérite une petite fessée... Non ?!... Twisted Evil siffle
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Sivane Saray le Mer 4 Nov 2015 - 23:14

@La Criante a écrit:
@Levyryl a écrit:
@La Criante a écrit:Et bien, en voici un qui lui est actif (peut-être le même que celui que j'avais indiqué scratch scratch ; le dérangement était peut-être temporaire) : ICI.

Ben non, il me fait arriver sur une page blanche (soyons prudents : quand je dis blanche, c'est sans connotation raciale, bien sûr.....toute référence à l'actualité politique mise à part! ).
lol!

Mais c'est inouï Shocked !

Bon, je donne le lien en clair ; copiez le lien et collez le dans la barre d'adresse de votre navigateur :

http://anet.be/submit.phtml?UDses=41964322%3A135778&UDstate=1&UDmode=&UDaccess=&UDrou=%25Start:bopwexe&UDopac=opacehc&UDextra=digital=ehc~oloi=o:lvd:1072220

Cela fonctionne ! cheers
Merci La Criante !
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Levyryl le Jeu 5 Nov 2015 - 0:50

@Sivane Saray a écrit: Twisted Evil
@Levyryl a écrit:
@La Criante a écrit:Ah oui ! C'est exact, les liens sont morts What a Face !

Je les ai donc effacés. Crying or Very sad
Cela mérite une petite fessée... Non ?!... Twisted Evil siffle

Non, le forum ne peut pas devenir un cimetière de liens, qui décourage toute consultation.... !
Et même les cimetières demandent un entretien......
Evil or Very Mad

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par AnneBhD le Jeu 5 Nov 2015 - 12:41

ça marche !
Merci La Criante ! Smile (je désespérais de retrouver un lien valide...)
Merci Levyryl pour l'entretien des plates-bandes Smile

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par AnneBhD le Jeu 5 Nov 2015 - 13:21

Deux remarques :
-- une nouveauté : le manuscrit téléchargeable en plusieurs formats et en plusieurs morceaux.
-- des liens pérennes (l'espoir fait vivre... Smile
Accès au manuscrit : http://anet.be/digital/opacehc/ehc/o:lvd:1072220/E
Présentation : http://anet.be/record/opacehc/c:lvd:637039/N
(si liens non cliquables, ne pas hésiter à les recopier dans votre navigateur)
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6906
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par La Criante le Jeu 5 Nov 2015 - 20:53

@AnneBhD a écrit:
Présentation : http://anet.be/record/opacehc/c:lvd:637039/N
(si liens non cliquables, ne pas hésiter à les recopier dans votre navigateur)

J'avais à l'origine donné deux liens dont l'un, justement, décrivait le contenu de l'ouvrage (et que Anne avait ensuite donné en clair).

AnneBhD
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 09/05/2014

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par AnneBhD le Jeu 12 Nov 2015 - 10:15

@La Criante a écrit:
@AnneBhD a écrit:
Présentation : http://anet.be/record/opacehc/c:lvd:637039/N
(si liens non cliquables, ne pas hésiter à les recopier dans votre navigateur)

J'avais à l'origine donné deux liens dont l'un, justement, décrivait le contenu de l'ouvrage (et que Anne avait ensuite donné en clair).

à La Criante : j'avais sauvegardé vos liens :
Accès au manuscrit :
http://anet.be/submit.phtml?UDses=41024644%3A323854&UDstate=1&UDmode=&UDaccess=&UDrou=%25Start:bopwexe&UDopac=opacehc&UDextra=digital=ehc~oloi=o:lvd:1072220
Présentation :
http://anet.be/submit.phtml?UDses=41024813%3A869031&UDstate=1&UDmode=&UDaccess=&UDrou=%25Start:bopwexe&UDopac=opacehc&UDextra=c:lvd:637039
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5867
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Levyryl le Jeu 12 Nov 2015 - 10:23

Ces deux derniers liens me conduisent toujours vers des pages blanches..... Evil or Very Mad
avatar
Sivane Saray
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 971
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2013

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Sivane Saray le Jeu 12 Nov 2015 - 21:34

@AnneBhD a écrit:Deux remarques :
-- une nouveauté : le manuscrit téléchargeable en plusieurs formats et en plusieurs morceaux.
-- des liens pérennes (l'espoir fait vivre... Smile
Accès au manuscrit : http://anet.be/digital/opacehc/ehc/o:lvd:1072220/E
Présentation : http://anet.be/record/opacehc/c:lvd:637039/N
(si liens non cliquables, ne pas hésiter à les recopier dans votre navigateur)

@Levyryl
Ces ceux-ci conduisent nous mènent à bon port... study

Contenu sponsorisé

Re: Hendrik van Heessel (XVème).

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 0:02