Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Partagez
avatar
quincerot
Curieux

Nombre de messages : 12
Localisation : Beersel(Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2016

Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par quincerot le Mar 26 Juil 2016 - 13:41

Bonjour à tous.
Je recherche les armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6776
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par La Criante le Mar 26 Juil 2016 - 14:06

Bonjour,

L'usage veut que l'on commence par se présenter : il y a une section de ce forum dédiée (ATRIUM). Merci.

Certaines personnes actives de ce forum adorent les recherches. Cependant, ils aiment savoir pourquoi ! Pourriez-vous motiver votre demande ?
avatar
quincerot
Curieux

Nombre de messages : 12
Localisation : Beersel(Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2016

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par quincerot le Mar 26 Juil 2016 - 16:22

Je veux bien.
Mais je cherche également sur le site le moyen de me désinscrire. Je ne trouve pas cela... Peut-on m'aider ? Merci.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3781
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par Gonsans le Mar 26 Juil 2016 - 22:02

Désolant, votre réaction à une demande bien constructive : 1) mieux se connaître 2) pouvoir participer intelligemment aux recherches en en connaissant le contexte...............
avatar
quincerot
Curieux

Nombre de messages : 12
Localisation : Beersel(Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2016

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par quincerot le Mar 26 Juil 2016 - 23:23

Je suis tout à fait d' accord avec vous.
Je n'ai jamais été opposé à me faire mieux connaître et à donner le contexte de ma demande.
MAIS, PRIMO:j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec le site. En effet , la partie ATRIUM n'est pas si aisée à trouver; le site est fort fouillé, fort touffu et peu facile d' emploi.
SECUNDO:, je n'ai pas trouvé la réponse de La Criante si "accueillante" pour un novice.
ENFIN, je n'ai toujours pas la réponse à ma question "comment se désinscrire du site ?". Je ne trouve nulle part l'info à ce sujet, même pas dans les FAQ.
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6776
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par La Criante le Mar 26 Juil 2016 - 23:44

@quincerot a écrit:MAIS, PRIMO:j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec le site. En effet , la partie ATRIUM n'est pas si aisée à trouver; le site est fort fouillé, fort touffu et peu facile d' emploi.

En bas de la page d'accueil :

avatar
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 2599
Localisation : F74
Date d'inscription : 24/03/2013

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par Ssire le Mer 27 Juil 2016 - 7:59

@quincerot a écrit:.....
SECUNDO:, je n'ai pas trouvé la réponse de La Criante si "accueillante" pour un novice.
ENFIN, je n'ai toujours pas la réponse à ma question "comment se désinscrire du site ?". Je ne trouve nulle part l'info à ce sujet, même pas dans les FAQ.
Réaction d'un membre qui à connu ici quelques déboires pour ses réactions un peu "rudes"
La réponse de La Criante conclue par Pourriez-vous motiver votre demande ? ne me paraît pas spécialement acerbe, certes il manque un petit "merci" ou un petit "s'l vous plait", mais que vous même aviez oublié dans votre premier message, comportant sèchement la simple phrase : Je recherche les armes de la famille WALLAUER (Bad Kreuznach- Bavière-Allemagne) XIXe S., oubli difficile à justifier parce que "novice" !

Pour le fait qu'on ne peut facilement se désinscrire, je suis d'accord qu'il y a une faiblesse dans le logiciel (je suppose que ce n'est pas voulu): j'ai voulu le faire à une époque, et sans doute cela aurait évité que les choses s'enveniment...
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3781
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par Gonsans le Mer 27 Juil 2016 - 8:18

Pour faire diversion ... des armes certainement parlantes pour qui parle flamand ; Il y a 3 Thalers pour ... daelders

avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6776
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par La Criante le Mer 27 Juil 2016 - 10:38

@Ssire a écrit:
La réponse de La Criante conclue par Pourriez-vous motiver votre demande ? ne me paraît pas spécialement acerbe, certes il manque un petit "merci" ou un petit "s'il vous plait",.

C'est tout le problème des discussions via messageries interposées : parfois, on imagine un ton de communication qui n'est pas celui du rédacteur ... bref. Par contre, dans ce même message, j'avais déjà ponctué une première phrase d'un "merci".
(au passage, je ne nie pas une certaine irritabilité dans ma réponse car ce n'est pas la première fois, tant s'en faut, que des demandes de recherche d'armoiries sont déposées de façon aussi abrupte comme si on s'adressait à un service de renseignements !).
avatar
quincerot
Curieux

Nombre de messages : 12
Localisation : Beersel(Belgique)
Date d'inscription : 26/07/2016

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par quincerot le Mer 27 Juil 2016 - 13:48

Réponse à La Criante.

Je pense que l' idéal est de nous pardonner mutuellement et dans l' intérêt de tous.
En ce qui me concerne, c'est fait.
Je vais de ce pas me présenter dans l' atrium.
A très bientôt.
Bien à vous.
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6776
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par La Criante le Mer 27 Juil 2016 - 15:18

@quincerot a écrit:Réponse à La Criante.

Je pense que l' idéal est de nous pardonner mutuellement et dans l' intérêt de tous.
En ce qui me concerne, c'est fait.
Je vais de ce pas me présenter dans l' atrium.
A très bientôt.
Bien à vous.

Alors, je vous souhaite d'ors et déjà la bienvenue sur le forum Smile .

Contenu sponsorisé

Re: Armes de la famille van DUYSE (Flandre orientale-Belgique)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 17:43