Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Armes Verchere Brionnais

Partagez
avatar
Alpin
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 12/04/2013

Armes Verchere Brionnais

Message par Alpin le Sam 30 Juil 2016 - 7:07

Bonjour chers tous,

La généalogie me mène à la famille Verchere du Brionnais dont les armes seraient :
de sable à la fasce d'argent , en chef d'un croissant d'argent accolé de deux étoiles à queue d'or et en pointe d'une étoile aussi d'or

Je n'arrive pas à lire le terme avant "en chef". Vous pourrez retrouver le document ici page 95 http://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=19219&page=95 .

Ma question est de savoir si l'un d'entre vous pourrait retrouver ce blason dans l'un des armoriaux à sa disposition afin d'en trouver l'image et le blasonnement vérifié ?

Toutes informations généalogiques ou historiques qui apparaitraient également dans cet éventuel armorial seraient bienvenues car il me faut vérifier et compléter les données qui se trouve sur cette page Généanet.

Un grand merci.

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Armes Verchere Brionnais

Message par Brinjo le Sam 30 Juil 2016 - 7:19

Alpin a écrit:Bonjour chers tous,

La généalogie me mène à la famille Verchere du Brionnais dont les armes seraient
de sable à la fasce d'argent , en chef d'un croissant d'argent accolé de deux étoiles à queue d'or et en pointe d'une étoile aussi d'or

Je n'arrive pas à lire le terme avant "en chef".
Bonjour voisin !
Je pense qu'il s'agit de "accompagné" (Mais c'est plus de la déduction que de l'identification !...)
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6880
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Armes Verchere Brionnais

Message par La Criante le Sam 30 Juil 2016 - 11:36

Brinjo a écrit:
Je pense qu'il s'agit de "accompagné"

Je le pense aussi (ce terme se rapportant aussi à l'étoile en pointe).
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6880
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Armes Verchere Brionnais

Message par La Criante le Sam 30 Juil 2016 - 11:40

Si le croissant est réellement accolé (et non accosté) de étoiles à queue d'or, alors il faut définir l'orientation des deux queues si celles-ci ne sont pas verticales.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Armes Verchere Brionnais

Message par Gonsans le Sam 30 Juil 2016 - 13:09

Accosté, en fait : ICI

Je ne comprends pas le pourquoi de votre question ? Une requête "Verchère blason" puis onglet Images aboutit à toutes sortes de représentation des ces armoiries...........
avatar
Alpin
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 12/04/2013

Re: Armes Verchere Brionnais

Message par Alpin le Sam 30 Juil 2016 - 13:21

Gonsans a écrit:Accosté, en fait : ICI

Je ne comprends pas le pourquoi de votre question ? Une requête "Verchère blason" puis onglet Images aboutit à toutes sortes de représentation des ces armoiries...........

Le pire est que je n'ai pas eu l'idée de googeliser la chose !
Merci

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Armes Verchere Brionnais

Message par Brinjo le Sam 30 Juil 2016 - 13:35

Reste néanmoins des différences. Le site claude.larronde blasonne des comètes mais dessine des étoiles de huit rais. Le texte proposé par Alpin mets des comètes (étoile à queue) en chef, mais une étoile ordinaire en pointe.

Contenu sponsorisé

Re: Armes Verchere Brionnais

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 8:46