Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Partagez
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3740
Date d'inscription : 30/01/2012

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Gonsans le Ven 27 Jan 2017 - 18:43

Sépulture dans l  l'ancien cimetière de la Guillotière à Lyon:



Ces armoiries d'un baron militaire  ne figurent pas dans le Lamarque . Et dans Révérend ?
Lion, quartier des barons militaires, arc tendu avec flèche, azur et 3 étoiles.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5720
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Levyryl le Sam 28 Jan 2017 - 0:07

Ecu timbré d'une toque, typique de l'empire.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3740
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Gonsans le Sam 28 Jan 2017 - 6:55

Oui et franc quartier des barons militaires ! légion d'honneur, ordre de Saint louis etc... Or nulle trace de lui dans les armoriaux internet et dans le Lamarque.
La Criante, vous avez l'ouvrage de Reverend, je crois ?
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5720
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Levyryl le Sam 28 Jan 2017 - 7:25

Curieux que la sépulture ne porte pas de nom. Elle semble en train de se dégrader. Il serait peut-être opportun de la signaler aux Amis du Patrimoine Napoléonien aux fins de sauvegarde et référencement. Je viens d'envoyer un courriel au Souvenir Napoléonien, nous aurons peut-être contribué à sa sauvegarde.
avatar
Baron
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 367
Localisation : comté de Provence
Date d'inscription : 27/09/2009

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Baron le Sam 28 Jan 2017 - 13:33

Je viens de me faire le Reverend illustré de A à Z et de Z à A et... nada. J'y trouve des armes approchantes (sans le quartier à l'arc), mais d'une famille que je ne trouve pas à Lyon...

avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3740
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Gonsans le Sam 28 Jan 2017 - 20:30

Merci Levyryl et Baron.
C'est plus qu'étrange !
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3740
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Gonsans le Sam 28 Jan 2017 - 20:36

Il vient d'être identifié : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_Meunier
ICI
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5720
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Levyryl le Dim 29 Jan 2017 - 1:24

Comment faites vous pour composer un lien vers un post de ce forum d'une manière générale, et plus précisément pour un tel lien ou une mention que je pourrais rajouter sur la notice wikipédia ? Question Je viens de rajouter une mention sur sa notice wikipédia citée ci-dessus.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3740
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Gonsans le Dim 29 Jan 2017 - 10:16

@Levyryl a écrit:Comment faites vous pour composer un lien vers un post de ce forum d'une manière générale, et plus précisément pour un tel lien ou une mention que je pourrais rajouter sur la notice wikipédia ? Question Je viens de rajouter une mention sur sa notice wikipédia citée ci-dessus.

Cher ami,
Ce n'est pas moi qui ai fait cette identification. ... elle a été réalisée sur le site Geneanet où la demande avait été effectuée.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5720
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Levyryl le Dim 29 Jan 2017 - 10:47

OK, je le précise sur wiki.

Contenu sponsorisé

Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 29 Avr 2017 - 17:26