Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Nouveau blason

Partagez
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/07/2009

Nouveau blason

Message par Ecossais le Dim 19 Fév 2017 - 13:09

Bonjour,

Je porte a votre connaissance, mon nouveau blason, car l'ancien avait une enquere.

Une aimable personne peut'il me dire le blasonnement.

Pour votre suivi :
je suis chevalier de l'Ordre Constantinien de Saint Georges et de l'ordre de saint Maurice et de Saint Lazare (les 2 sont italiens)
Commandeur de l'Ordre de l'Aigle (Géorgie)
et j'ai voulu les faire figurer dessus.

A vous lire.

Cordialement.

avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Nouveau blason

Message par Hieronymus le Lun 20 Fév 2017 - 10:46

Juste pour me souvenir, quel était votre précédent blason à enquerre ?
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/07/2009

Re: Nouveau blason

Message par Ecossais le Mer 22 Fév 2017 - 13:50

Bonjour,

c’était celui-la



Cordialement.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5730
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Nouveau blason

Message par Levyryl le Mer 22 Fév 2017 - 14:28

@Ecossais a écrit:
et j'ai voulu les faire figurer dessus.

A vous lire.

Cordialement.


Dessus ? Plutôt dessous, conformément aux pratiques recommandées : vous avez voulu dire "sur la représentation" ?
Voulez-vous que je modifie votre message en rajoutant le "o" de dessous et efface le présent message, et votre réponse à venir ?

j'aime bien votre nouvelle représentation. Very Happy
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Nouveau blason

Message par Hieronymus le Mer 22 Fév 2017 - 16:48

Votre nouveau blason est bien plus réussi que le précédent, vous avez gagné au change !

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Nouveau blason

Message par Brinjo le Mer 22 Fév 2017 - 19:07

Je suis pas aussi enthousiaste... Il est difficile à blasonner (le mont dans les "flots" en pointe : une champagne ondée d'argent chargée de trois fasces ondées d'azur, et le mont d'or brochant, mouvant de la moitié de la deuxième fasce ??? ça craint un peu...)
De plus je ne comprends pas les masses bleu clair (deux couleurs d'azur ?) et marron à la base de l'écu (de quoi s'agit-il ?) et qui (selon mon goût) alourdissent l'allure générale...
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5730
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Nouveau blason

Message par Levyryl le Mer 22 Fév 2017 - 20:12

@Brinjo a écrit:
De plus je ne comprends pas les masses bleu clair (deux couleurs d'azur ?) et marron à la base de l'écu (de quoi s'agit-il ?) et qui (selon mon goût) alourdissent l'allure générale...

Il s'agit des cravates de deux des décorations arborées sous l'écu. Wink

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Nouveau blason

Message par Brinjo le Jeu 23 Fév 2017 - 13:27

@Levyryl a écrit:
@Brinjo a écrit:
De plus je ne comprends pas les masses bleu clair (deux couleurs d'azur ?) et marron à la base de l'écu (de quoi s'agit-il ?) et qui (selon mon goût) alourdissent l'allure générale...

Il s'agit des cravates de deux des décorations arborées sous l'écu. Wink
Des cravates !?!? Diable! je ne risquais pas d'identifier ces ornements.... Jamais vu de telles cravates.
Mais ce n'est pas trop là que ça coince... J'aimerai bien connaître le blasonnement que propose Ecossais !
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Nouveau blason

Message par Hieronymus le Jeu 23 Fév 2017 - 13:44

@Brinjo a écrit:
Mais ce n'est pas trop là que ça coince... J'aimerai bien connaître le blasonnement que propose Ecossais !

Il me semble que c'est précisément le point sur lequel il attend une réponse...

De mon côté j'aimerais savoir s'il a voulu représenter des flots ou s'il s'agit volontairement (et précisément) un nombre défini de fasces ondées... le blasonnement ne sera pas le même.
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/07/2009

Re: Nouveau blason

Message par Ecossais le Jeu 23 Fév 2017 - 13:58

Bonjour Messieurs,

Pour essayer de vous répondre :
- Il s'agit de représenter des flots et, il y a une île au milieu. Il n'y a pas de nombre défini de fasces ondées.
- Le bleu des flots est le même que pour le ciel.

L'idée est faire des armoiries parlantes :Une roue posée sur une île.

Cordialement.
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1229
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: Nouveau blason

Message par twocats le Jeu 23 Fév 2017 - 13:58

Je tente :
D'azur à une roue d'argent, à la champagne ondée du second chargée de trois fasces ondées du premier, à un mont d'or brochant et mouvant du milieu de la deuxième fasce, soutenant la roue.
Ça reste lourd.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5730
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Nouveau blason

Message par Levyryl le Jeu 23 Fév 2017 - 15:39

pour éviter de répéter le mot roue :
D'azur à la champagne ondée du second chargée de trois fasces ondées du premier, à un mont d'or brochant et mouvant du milieu de la deuxième fasce, soutenant une roue d'argent.
Mais d'accord avec vous, ça reste encore reste lourd.

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Nouveau blason

Message par Brinjo le Jeu 23 Fév 2017 - 15:59

@Levyryl a écrit:pour éviter de répéter le mot roue :
D'azur à la champagne ondée du second d'argent (ya pas encore de second !) chargée de trois fasces ondées du premier, à un mont une île (pour les armes parlante) d'or brochant et mouvant du milieu de la deuxième fasce, soutenant une roue d'argent.
Mais d'accord avec vous, ça reste encore reste lourd.

Bon, ça reprend ce que j'ai proposé au début, sauf pour l'île, précisée entre-temps.
Si le but est de présenter des ondes, d'où surgit une île, autant modifier le dessin pour faire une champagne ondée fascée d'argent et d'azur, et faire mouvoir l'île du milieu du fascé (et non d'un milieu de fasce), ce qui donnerait, puisque seul est significatif le couple "roue-île" : D'azur à la champagne ondée fascée d'argent et d'azur; à une île d'or sommée d'une roue d'argent brochant sur le tout.

Pour ce qui est de ma remarque "deux teintes d'azur" ce n'est pas le ciel et onde, qui est en cause, mais la teinte pour la "cravate" de dextre et la teinte pour l'écu.
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Nouveau blason

Message par Hieronymus le Jeu 23 Fév 2017 - 16:39

Je pense qu'il faut se détacher du dessin fourni. N'y voyez pas des fasces et une champagne, mais de simple flots comme ceux de la fille de Paris...
Le blasonnement sera plus exact (mais le dessin est faux).
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Nouveau blason

Message par Hieronymus le Jeu 23 Fév 2017 - 16:41

@Brinjo a écrit:
Pour ce qui est de ma remarque "deux teintes d'azur" ce n'est pas le ciel et onde, qui est en cause, mais la teinte pour la "cravate" de dextre et la teinte pour l'écu.

S'agissant d'OrnExt, on s'en fiche un peu non ?

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Nouveau blason

Message par Brinjo le Jeu 23 Fév 2017 - 17:50

@Hieronymus a écrit:Je pense qu'il faut se détacher du dessin fourni. N'y voyez pas des fasces et une champagne, mais de simple flots comme ceux de la fille de Paris...
Le blasonnement sera plus exact (mais le dessin est faux).
La fille de Paris (il avait donc une fille ? Avec Hélène ?)  lol!  
Plus sérieusement : la ville de Paris à des "ondes" (termes héraldiquement très discutable) qui n'ont rien à voir avec la représentation en question ( c'est une figuration monochrome - d'argent- avec des traits figurant des vaguelettes et non bichrome comme ici) Je doute que Ecossais renonce à ce bichromisme...

@Hieronymus a écrit:
@Brinjo a écrit:
Pour ce qui est de ma remarque "deux teintes d'azur" ce n'est pas le ciel et onde, qui est en cause, mais la teinte pour la "cravate" de dextre et la teinte pour l'écu.
S'agissant d'OrnExt, on s'en fiche un peu non ?
Et on les blasonne comment ces OrnExt dont on se fiche un peu ? au naturel ? c'est quoi le naturel pour des cravates ? D'azur pâle ?
Si on s'en fiche un peu des OrnExt, pourquoi en mettre ?
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Nouveau blason

Message par Hieronymus le Ven 24 Fév 2017 - 10:13

Le bleu ciel est bien la couleur officielle du ruban de cette décoration... donc au naturel, pourquoi pas ?

Quant aux flots, si Paris ne vous plait pas référez vous à Nantes...
Une mer d'argent ondée d'azur, ou d'azur ondée d'argent est tout à fait correcte (mais ce n'est pas ce qui est dessiné je vous l'accorde).

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Nouveau blason

Message par Brinjo le Ven 24 Fév 2017 - 12:38

@Hieronymus a écrit:Le bleu ciel est bien la couleur officielle du ruban de cette décoration... donc au naturel, pourquoi pas ?
Ne pas confondre "au naturel" avec une couleur officielle, qui n'a rien de naturelle ! (le lecteur lambda n'est pas censé connaître les couleurs officielles de toutes les décorations possibles et imaginables pour décoder le "au naturel")

@Hieronymus a écrit:Quant aux flots, si Paris ne vous plait pas référez vous à Nantes...
Une mer d'argent ondée d'azur, ou d'azur ondée d'argent est tout à fait correcte (mais ce n'est pas ce qui est dessiné je vous l'accorde).
Donc évitons de nous y référer.
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Nouveau blason

Message par Hieronymus le Ven 24 Fév 2017 - 15:45

@Brinjo a écrit:Donc évitons de nous y référer.

... ou donnons à Ecossais le blasonnement d'une roue sur une ile qu'il demande, et détachons nous de son dessin ambigu. casse tete
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5730
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: Nouveau blason

Message par Levyryl le Ven 24 Fév 2017 - 16:15

@Brinjo a écrit:
@Hieronymus a écrit:Le bleu ciel est bien la couleur officielle du ruban de cette décoration... donc au naturel, pourquoi pas ?
Ne pas confondre "au naturel" avec une couleur officielle, qui n'a rien de naturelle ! (le lecteur lambda n'est pas censé connaître les couleurs officielles de toutes les décorations possibles et imaginables pour décoder le "au naturel")


Mieux vaut avoir un dessin trop clair, que de noirs desseins !!! lol!

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Nouveau blason

Message par Brinjo le Ven 24 Fév 2017 - 16:18

@Hieronymus a écrit:
@Brinjo a écrit:Donc évitons de nous y référer.

... ou donnons à Ecossais le blasonnement d'une roue sur une île qu'il demande, et détachons nous de son dessin ambigu. casse tete
La balle est donc dans son camp... Mais, à part que le blasonnement soit un peu lourd (et certes, il y a pire, n'est ce pas, Hieronymus ?) le dessin tient la route !
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/07/2009

Re: Nouveau blason

Message par Ecossais le Sam 25 Fév 2017 - 21:31

Bonjour Messieurs

Il faut vous focaliser uniquement sur le blason. Je vous mets donc la version sans les décorations.


Les couleurs des rubans pour les ordres n'ont pas besoins d'être précisés.

Cordialement.

Brinjo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 22/03/2013

Re: Nouveau blason

Message par Brinjo le Dim 26 Fév 2017 - 12:40

Je crois qu'on a tout dit... Si on n'est pas trop exigeant sur l'endroit précis d'où est mouvante l'île, on peut se contenter du -finalement pas si lourd que ça :
D'azur à la champagne d'argent chargée de trois fasces d'azur et, brochant sur le tout, mouvant du milieu de la champagne, à une île d'or sommée d'une roue aussi d'argent .
avatar
Rollo
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 805
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Re: Nouveau blason

Message par Rollo le Dim 26 Fév 2017 - 12:59

Cela me paraît tout à fait correct, et pas vraiment lourd !
avatar
Ecossais
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/07/2009

Re: Nouveau blason

Message par Ecossais le Dim 26 Fév 2017 - 14:55

Bonjour,

Merci à tous pour ce blasonnement "D'azur à la champagne d'argent chargée de trois fasces d'azur et, brochant sur le tout, mouvant du milieu de la champagne, à une île d'or sommée d'une roue aussi d'argent"

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Re: Nouveau blason

Message par Contenu sponsorisé