Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Blason Antonio LAMPECCO

Partagez
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 843
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Blason Antonio LAMPECCO

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Sam 11 Mar 2017 - 9:27

Bonjour à tous et toutes du forum.


Je vous présente le blason d'Antonio LAMPECCO, célèbre artiste céramiste fondateur de l'atelier céramique de l'Abbaye Saint-Benoît de Maredsous.

La réalisation infographique est signée Twocats.

Je le remercie pour son travail.



Le blason en image:






Son blasonnement:

d'or au tour de potier de sable sommé d'un vase de gueules chargé d'un pégase contourné d'argent; au chef de pourpre chargé d'une croix pattée d'or accostée de deux rocs d'échiquier partis d'argent et de sable.


Merci à Brinjo et à Ssire pour l'aide apportée au blasonnement.



Petit explicatif du blason:

Antonio LAMPECCO est né à Minucciano, en Toscane (d'où le pégase contourné d'argent sur fond de gueules). Vers ses 7 ans, il monte sur Marostica (les deux rocs d'échiquier qui font référence au célèbre concours d'échecs qui y est organisé tous les deux ans). Il y vivra une dizaine d'années.

Il quitte son pays natal et s'installe avec ses parents en Belgique, à Rebaix, où il travaille dans une faïencerie.

Plus tard il s'installera à Maredret et sera chargé, par le Père Abbé de l'époque, de créer un atelier de céramique en l'Abbaye Saint-Benoît à Maredsous (le chef de pourpre chargé d'une croix pattée d'or).

Antonio LAMPECCO est aujourd'hui retraité et l'atelier céramique est dirigé par un de ses fils Thierry.

Toutefois, Antonio LAMPECCO ne fait pas une semaine sans venir à l'atelier.


-
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 843
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: Blason Antonio LAMPECCO

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Sam 11 Mar 2017 - 17:54

A tous et toutes:


Légère modification du blason mais qui n'en n'est que meilleur Smile



Nouveau visuel du blason:






-------------
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Blason Antonio LAMPECCO

Message par Hieronymus le Lun 13 Mar 2017 - 11:58

Un peu trop coloré à mon gout, mais ce ne sont que mes gouts.

Par contre de prime abord j'ai du mal à identifier un vase. Peut-être qu'il faudrait élargir un peu plus le "goulot" ?
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 843
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: Blason Antonio LAMPECCO

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Lun 13 Mar 2017 - 19:44

Twocats et moi avions comme "consigne", venant de Thierry LAMPECCO, de dessiner un vase comme les réalises le plus souvent Antonio LAMPECCO et qui sont devenus, en quelque sorte, sa marque de fabrique, à savoir, des vases ventrus, à col court et étroit.

Déjà ici sur le blason, le col est un peu haut, mais après vérification sur des images, je trouve que le vase dessiné par Twocats est dans "la norme" de production d'Antonio LAMPECCO.


Un vase légèrement différent:





-
avatar
Hieronymus
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 13/02/2013

Re: Blason Antonio LAMPECCO

Message par Hieronymus le Lun 13 Mar 2017 - 23:15

Effectivement, après un tour sur Google ses vases ont un design très particulier (apparemment prisé des amateurs d'art). Là où je suis rassuré, c'est que je ne reconnais pas non plus un vase quand je vois un de ses vases, qui sont pourtant bien vendus comme des vases. Ceci explique cela, désolé si c'est vaseux.
avatar
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 2604
Localisation : F74
Date d'inscription : 24/03/2013

Re: Blason Antonio LAMPECCO

Message par Ssire le Mar 14 Mar 2017 - 3:25

@Hieronymus a écrit:Effectivement, après un tour sur Google ses vases ont un design très particulier (apparemment prisé des amateurs d'art). Là où je suis rassuré, c'est que je ne reconnais pas non plus un vase quand je vois un de ses vases, qui sont pourtant bien vendus comme des vases. Ceci explique cela, désolé si c'est vaseux.
Peut-être qu'un vase si peu évasé aurait justifié un blasonnement moins évasif ? Laughing
avatar
Etienne Jean CAQUEUE
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 843
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/07/2012

Re: Blason Antonio LAMPECCO

Message par Etienne Jean CAQUEUE le Mar 14 Mar 2017 - 6:24

Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Re: Blason Antonio LAMPECCO

Message par Contenu sponsorisé