Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Partagez
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1277
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

[France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par twocats le Mar 16 Mai 2017 - 15:36

Bonjour,
Monsieur Julien Dufour, un de mes proches, vient de réaliser le nouveau logo des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie. Il a bien voulu me communiquer les détails de sa création. Monsieur Dufour est gendarme maître-chien.



Julien Dufour a écrit:Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie.
En fond de l’écusson est représenté le drapeau (blason) de la Picardie.
En second plan est représenté la flamme de la gendarmerie présente sur la plupart de nos emblèmes.
En premier plan est représenté un chien qui piste et un chien qui attaque, représentant ainsi la spécialité piste défense dans la technicité cynophile de la gendarmerie nationale.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par Levyryl le Mar 16 Mai 2017 - 20:04

A première vue il paraît un peu chargé, mais il est cohérent dans l'énumération de ses éléments, difficile de faire une impasse.
avatar
Kekione
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1330
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2011

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par Kekione le Jeu 18 Mai 2017 - 11:41

...surtout, il est déjà brodé.
On ne peut plus faire grand chose... si ce n'est regretter que ce soit effectivement beaucoup trop chargé.
De plus, je trouve qu'on ne "lit" pas bien les chiens sur l'écusson brodé.
Dommage, il y avait certainement mieux à faire.
Mais l'intention était louable.
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1277
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par twocats le Lun 25 Sep 2017 - 18:04

Dans la continuité de ce fil vous pouvez regardez le travail de Monsieur Dufour et de ses collègues dans un reportage de France 3 (il est le premier maître-chien à montrer son travail avec sa chienne Jess) :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/grand-format-gendarmes-cynophiles-senlis-leurs-chiens-equipe-au-poil-1333937.html
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par Levyryl le Lun 25 Sep 2017 - 19:20

Par ce lien,j'ai vu l'article, mais la vidéo ne s'est pas ouverte....
Il y avait deux équipes cynophiles de la Gendarmerie Nationale au mois de juin à l'inauguration du mémorial australien en l'honneur des vétérinaires militaires et des animaux ayant souffert ou morts au service des combattants de toutes nations à Pozières (Somme). A cette occasion, j'ai vu un insigne intéressant, celui de la police du Queensland (Australie) que je viens de mettre sur le forum,mais j'ai jugé meilleur, pour toutes recherches thématiques, de le mettre dans la rubrique Ornements Extérieurs et sujet Couronnes, vu qu'il a une couronne royale anglaise (de reine) en son centre comme meuble et une autre en ornement extérieur. Wink
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1277
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par twocats le Lun 25 Sep 2017 - 22:49

Je viens de vérifier et je peux lire la vidéo sans difficulté. Elle se trouve en fin d'article.
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5822
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par Levyryl le Lun 25 Sep 2017 - 22:56

twocats a écrit:Je viens de vérifier et je peux lire la vidéo sans difficulté. Elle se trouve en fin d'article.

MOi j'ai une espèce de soleil qui tourne, qui tourne......rien ne vient.
avatar
twocats
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1277
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 13/07/2012

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par twocats le Lun 25 Sep 2017 - 22:58

J'avoue mon ignorance quant à l'origine du problème.

Contenu sponsorisé

Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 2:16