Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Partagez
avatar
quentin de givenchy
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 93
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 28/12/2009

Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par quentin de givenchy le Mer 9 Aoû 2017 - 10:16

Bonjour les amis, cela fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, j'espère que vous allez bien Smile

un ami médiéviste m'a demandé si je pouvais l'aider à identifier les blasons sur une chaise à porteurs, acquise par des amis à lui
mais je ne trouve rien de mon côté.

Pouvez vous m'aider ?
je mets les photos et le lien du site qui vendait la chaise à porteurs :





le lien du site : https://www.anticstore.com/chaise-porteur-aux-armoiries-comtale-sud-ouest-la-france-vers-1750-56498P

j'ai essayé d'améliorer un peu l'image pour voir les couleurs



par avance merci de votre aide
avatar
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 2785
Localisation : F74
Date d'inscription : 24/03/2013

Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par Ssire le Mer 9 Aoû 2017 - 16:35

Intéressant l'écartelé du blason à senestre, où le 1) et le 4) ne positionnent pas le croissant à l'identique...

anikopol
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 26/04/2015

Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par anikopol le Sam 12 Aoû 2017 - 9:51

Quentin,

je vous recommanderais de demander une photo plus précise, car malgré vos efforts il est difficile d'être sûr des couleurs à l'heure actuelle, et certaines pièces à senestre sont difficilement identifiables.

Bonne journée.
avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par Gonsans le Sam 12 Aoû 2017 - 10:04

Plus simplement nous dire ce qui est en 2 & 3 de l'écartelé sur le tout de l"écu de droite, sachant qu'il me semble voir un aigle en 1 & 4.
avatar
quentin de givenchy
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 93
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 28/12/2009

Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par quentin de givenchy le Sam 12 Aoû 2017 - 10:14

bonjour

je vais voir pour en avoir de nouvelles

bonne journée
avatar
quentin de givenchy
Poursuivant d'armes
Poursuivant d'armes

Nombre de messages : 93
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 28/12/2009

Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par quentin de givenchy le Sam 12 Aoû 2017 - 10:48

voila je viens d'avoir deux photos



avatar
Gonsans
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par Gonsans le Sam 12 Aoû 2017 - 12:05

Gonsans a écrit:Plus simplement nous dire ce qui est en 2 & 3 de l'écartelé sur le tout de l"écu de droite, sachant qu'il me semble voir un aigle en 1 & 4.

Contenu sponsorisé

Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:13